halloween

Halloween : déguisée mais belle

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2012

Pour celles qui célébraient Halloween lorsqu'elles étaient enfants, ce n’était pas compliqué de se déguiser ! On enfilait un masque affreux, un déguisement, et on partait embêter les voisins avec la célèbre phrase : « Farce ou bonbons ? ». Maintenant, on veut bien s’amuser mais pas si on doit s’enlaidir… même si c’est le principe d’Halloween ! Alors comment se déguiser tout en restant belle ? Trucs De Nana vous donne tous les conseils pour être sexy, dans trois tenues qui sont censées effrayer…

LA VAMPIRE

Tendances, les vampires sont en ce moment vus comme des êtres ultra « hot », grâce notamment au film Twilight ou à la série Vampire Diaries. Alors si on veut être à la page, on choisit de faire partie de la bande d'Edward Cullen ou celle de Damon Salvatore.

Le déguisement n’est pas bien compliqué : on choisit une longue robe noire moulante et des escarpins noirs. Il faut reste sobre mais un peu sexy. On opte pour un joli décolleté, pour compenser la longueur de la robe.

Côté make-up, on mise sur un bon fond de teint clair, beaucoup plus clair que notre carnation. Pas la peine de se peindre le visage en blanc, c’est anti-glam. On se trace ensuite un coup d’eye-liner noir sur les yeux avec un peu de mascara. On ne charge pas trop parce qu’on préfère avoir une bouche rouge, très rouge, qui rappellera la couleur du sang. On ajoute une paire de fausses dents, et le tour est joué !

LA SORCIÈRE

Si on n’a pas envie d’avoir le même déguisement que les autres, qui se seront tous vampirisés, on se fait sorcière. Pas la peine d’avoir des vieux vêtements troués et un affreux nez en plastique avec une verrue dessus. Sorcière oui, laideron non.
On opte pour du marron pour les habits. Ça peut être une robe, avec une jolie cape en laine. Le plus important est le chapeau. On en trouve dans les magasins spécialisés en déguisements. Un bon vieux chapeau noir pointu, et on est transformée !
On peut se maquiller comme d’habitude, quand on va en soirée. C’est vrai, Prue, Piper et Phoebe de Charmed, elles se maquillaient super bien ! Alors on ne va pas se priver d’un joli make-up. Le tout est de l’accorder aux fringues. On peut se faire un smoky-eye, pour plus de mystère, avec des dégradés de marrons.

LA DIABLESSE

Voilà le summum de la sex attitude. Une diablesse doit pervertir, et doit pour ce faire, être au maximum de son sex appeal. Mais attention à ne pas entrer dans le vulgos…
Du rouge, il nous faut du rouge ! Coup de bol, c'est la grande mode cet hiver. Une belle robe, mini ou longue – à vous de choisir – fera l’affaire. On s’achète une paire de cornes rouges, et peut-être un boa qui va avec. Et surtout n'oubliez pas la fourche !
Le make-up doit être flashy et pailleté. Le make-up rouge revient à la mode, alors on peut s’appliquer un fard à paupières rouge – si si ça existe !-, avec une pointe de noir au coin externe de l’œil. On évite le rouge à lèvre rouge si on a chargé les yeux, mais si on est restée discrète, on peut se le permettre.

Et vous, vous vous déguiserez en quoi pour Halloween ? Plutôt vampire, sorcière, ou diablesse ? Dans tous les cas, n’oubliez pas que, si à 10 ans on voulait faire peur, maintenant Halloween est un prétexte faire la fête, alors on ne se cache pas derrière un masque ! Et puis ce sera peut-être l’occasion pour les plus timides d’entre nous de se dévoiler, à travers leur nouveau personnage…

Par Sonia Carrère

#belle #déguisement #halloween #make-up #maquillage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser