salade

Faites attention aux salades pièges !

Ecrit par Justine Andanson
le 18 juillet 2015

Quand il fait chaud et qu'on a faim,  on n'a qu’une envie : celle d’une grosse et fraîche salade. Délicieuse, elle saura à la fois vous caler, vous faire plaisir et vous aider à garder une belle silhouette. Vrai mais pas pour toutes les salades …
En effet, certaines sont de véritables attrapes-nanas en quête de minceur. Elles contiennent des graisses et des sucres cachés, pas autant de vitamines qu’o voudrait le croire et nous laisse avec un creux dans l’estomac qui nous oblige à piquer des frites dans l’assiette de notre copain.
 

Pour choisir THE bonne salade, lisez nos conseils attentivement :

  • Limitez votre conso de champignons marinés. Un paquet s’élève à 130 calories alors ayez la main légère sur les champi.
  •  

  • Soyez light aussi sur les extras tels que les croûtons qui trônent sur votre salade surtout quand vous ajoutez à cela fromage, avocat, jambon, poulet… Rien que la féta, vous en avez pour plus de 100 calories. Quitte à choisir un fromage, prenez du gruyère.
  •  

  • Faites attention à la sauce ! Evitez celle au fromage, l’abondance d’huile, de mayo et si vous le pouvez, demandez la sauce à part. Ainsi, vous pourrez gérer la dose ! Si vous la faites vous-même, optez pour un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique ou une vinaigrette light à base de citron.
  •  

  • Côté pain, n’en abusez pas ! Sinon autant prendre un sandwich… De préférence, choisissez du pain complet ou aux céréales. Mieux vaut accompagner sa salade d’une tartine de tapenade ou d’une galette de riz que de se ruer sur du pain blanc.
  •  

  • La « best » doit contenir des fruits, des haricots verts, des carottes râpées (fraîches si possible … pour conserver toutes les vitamines), des oignons (ou de l’ail), des poivrons, des asperges, des radis, des betteraves, de la laitue ou des épinards en salade (plus vitaminée et plus riche en fer que l’iceberg). Pour les protéines et les extras, privilégiez les noix, le gruyère ou le fromage de chèvre (froid) et le blanc de poulet ou de dinde. Vous pouvez également prendre une salade avec du jambon blanc si celui-ci est dépourvu de gras. Evitez la charcuterie espagnole, corse, italienne !
  • Et pour vous inspirer, venez lire notre recette de salade au pamplemousse et celle de la salade de penne estivale !  

    #detox #light #piège #salade
    Commentaires (1)
    1. motarde

      Au final ces conseils s’appliquent toute l’année 😉

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser