Lifestyle

Que peut-on faire en 30 jours en restant chez soi?

Ecrit par Lucie-Guerif
le 8 avril 2020

Pendant ce confinement forcé, il faut trouver des occupations. Pourquoi ne pas trouver un challenge sur 30 jours qui vous sera bénéfique en plus de vous occuper ? Car on pense qu'on n'est pas sortis de si tôt. Nous avons pour vous plusieurs idées pour optimiser cette période.

Pendant ces 30 jours, on peut se faire du bien, option détente et on peut aussi se mettre un peu de pression et décider de faire travailler ses méninges, option labeur. On commence par la douceur.

J’opte pour une cure detox de printemps

La detox est importante pour désintoxiquer son corps car il a besoin de se purifier et de se régénérer. Aux changements de saison, en cas de fatigue ou pour retrouver son équilibre, la cure detox est là pour se sentir mieux dans son corps. Il y a plusieurs sortes de detox, les régimes, les compléments alimentaires, les thés.

detox

Nous avons choisi pour vous une une cure de beauté detox avec la sève de bouleau bio.

La sève de bouleau va éliminer les toxines accumulées durant l’hiver et va aider à la reminéralisation de l’organisme. Elle va aussi favoriser l’hydratation de l’épiderme, de la clarté du teint et de l’éclat de la peau. Incroyable n’est ce pas ?

Pour réussir une bonne cure de detox, il faut choisir les aliments qui sont bons pour votre corps. Nous allons vous montrer lesquels. déjà privilégier les aliments de saison.

Petit rappel : Quels sont les fruits et légumes de saison à choisir pour sa cure detox  ?

Une cure détox se fait surtout avec une bonne alimentation. Votre peau en deviendra plus belle et plus éclatante !En cette période de printemps, nous avons sélectionné pour vous les aliments qui correspondent à la saison et qui feront du bien à votre corps.

  • Le chou : pour la perte de poids, il est eu calorique et également  riche en fibres. .
  • Le citron : pour rééquilibrer l’organisme, car il est riche en vitamines, régulateur d’acidité et  antiseptique. Aussi il renferme des antioxydants mais aussi de la vitamine C, véritable boost pour le système immunitaire.
  • La betterave : pour l’énergie. Elle contient de la méthionine qui contribue à éliminer les déchets toxiques présents dans notre organisme.
  • L’asperge : pour le drainage. Elle est  riche en eau, et ses propriétés diurétiques sont très efficace contre la rétention d’eau et l’hypertension artérielle. Elle augmente le volume des urines et soutient donc le travail des reins qui filtrent les toxines
  • Le cresson : Un antioxydant. Faible en calories mais riche en nutriments, le cresson est un allié pour retrouver votre ligne après les excès de l’hiver.  Il améliore l’aspect de la peau et redonne de l’éclat au teint. Riche en calcium, il renforce les os et les dents.

Avec ces aliments, vous êtes sûres d’avoir une cure detox parfaite pour le printemps. Votre corps vous dira merci !

Je passe mon code

travailler à la maison
travailler à la maison

Pour celles qui n’auraient pas encore passer le permis de conduire, pourquoi ne pas optimiser son temps libre pour déjà avancer sur le code avant de pouvoir passer la conduite. Grâce au site lepermislibre vous pouvez passer votre code en ligne. C’est une auto-école en ligne qui s’adapte à la pandémie ! et s’engage pour les élèves, futurs candidats au permis de conduire et enseignants indépendants avec des mesures exceptionnelles. Les équipes s’engagent à

  • Rendre disponible l’ensemble des contenus de formation vidéo sur Youtube
  • Multiplier les efforts et effectifs du service client, par chat, mail ou réseaux sociaux
  • Augmenter le nombre des nouveaux cours, lives vidéos, accessibles sur le site depuis l’espace candidat
  • Prolonger la date d’expiration du code de la route ou des heures de conduite durant la période
  • Informer l’ensemble de la communauté le plus souvent possible, avec une équipe renforcée, de nouveaux recrutements notamment pour anticiper la reprise dans quelques semaines

N’hésitez plus, optimisez votre temps au maximum !

Je me plonge dans une activité ou je tente à parfaire cette activité

Profitez de ce confinement pour faire des activités que vous n’aurez pas faites en temps normal. Si j’avais le temps, je ferais, je me mettrais à …

Parcourez des plateformes comme booster-academy  ou the artist academy qui proposent des apprentissages de nombreuses activités. Ecrire un livre avec Emmanuel Schmidt? Prendre des cours de photo avec le Studio Harcourt? Et pourquoi pas des cours de chants avec le site superprof qui donne le ton. Vous retrouvez aussi des sites spécifiques pour apprendre à jouer d’un instrument de musique.

piano

Du violon Du piano ? de la guitare ?

J’apprends une langue étrangère

Peut-être plus qu’un mot par jour ! Voici un site pour apprendre une langue étrangère et deux applications gratuites pour avoir la sensation d’un peu voyager : Le site Qioz et l’application Duolingo.

J’apprends une pause de yoga par jour

Profiter d’être chez vous pour vous reposer et vous détendre. Pour ça rien de mieux que quelques séances de yoga mais on met un challenge : une pause par jour.  30 jours, 30 pauses. Nous avons ici un programme spécial yoga sur  Boosty

yoga-maison
yoga-maison

Je cuisine une nouvelle recette par jour

Et hop, un nouveau challenge. Pas besoin de faire des choses compliquées. Retrouvez aussi les recettes sur Trucs De Nana et sur Boosty  un programme aux petits oignons pour passer en mode veggie.

L’idée est de se dire, j’ai 30 jours pour ……et à vous d’imaginer ce que vous pouvez entreprendre. Comme on est sûres de ne pas pouvoir faire un petit demi tour du Monde en 30 jours,  soyons imaginatifs.

#apprendre #apprentissage #challenge #Confinement #detox #réviser son code
ces articles peuvent m'intéresser