Do it yourself

DIY : des œufs de pâques originaux

Ecrit par Cécilia Rolland
le 19 avril 2019

Ce week-end, on célèbre Pâques ! Fête religieuse pour certains, elle nous fait tous penser aux oeufs en chocolat mais aussi décoratifs et originaux ! Il existe de nombreuses façons de les créer, de les décorer. A faire pour occuper les enfants et passer un agréable moment ou simplement pour mettre en valeur votre table de déjeuner, on en trouve des colorés, d'autre sobres à customiser avec des techniques différentes. La toile regorge d’idées Do It Yourself et nous avons sélectionné nos préférées. 

A faire avec les enfants :

  • On met des bougies partout…

Rien de plus simple à faire que ces charmantes petites bougies originales, préparées En un clin d’œil  avec de la cire végétale. Posez les coquilles sur un bougeoir, sur un lit de petits cailloux, de gros sel, de graines de poivre ou encore de baies roses pour décorer la table !

  • On leur permet de s’exprimer avec des œufs rigolos…

On propose aux enfants de créer leur petit bonhomme et de planter des graines. Ils pourront suivre l’évolution de leur plantation chaque jour. Un vrai plaisir pour eux, à créer avec de simples coquilles d’œufs, du coton imbibé d’eau et quelques graines (lentilles ou autres).

  • On crée des cœurs…

On met de l’amour dans la maison et on ravit nos petites filles avec des œufs en forme de cœur. Un peu de tendresse, avec une technique très simple.

  • Et même des fruits…

On ajoute un peu d’exotisme à la fête de Pâques et on transforme nos œufs en Ananas ! Des couleurs et du bonheur !

  •  On fait des œufs géants…

Et si nos enfants en ont marre de décorer, transformer des œufs traditionnels, on tente une nouvelle activité peut-être encore plus captivante pour eux : on crée nos œufs en laine ! Un trompe l’œil qui va amuser vos convives à cette occasion : l’illusion d’un œuf en apparence.

 

A faire pour une déco sobre :

  • Des œufs design…

Rien de tel que ces jolis œufs peints en noir et blanc ou encore en taupe et beige pour rendre unique et booster notre décoration. Écritures, motifs…L’idée est de toujours alterner les couleurs et de mixer les motifs pour un effet graphique !

  • Des œufs ardoise… 

A la rédac on a adoré l’idée ! en plus d’être canon et moderne, recouvrir d’une peinture ardoise ses œufs est la façon idéale pour canaliser les petits pendant le repas de fête et laisser libre cours à leur imagination.

  • Des œufs marbrés…

On sort du motif graphique, si on aime les arrondis on opte pour cet effet marbré très tendance. Des gouttes de vernis, de l’eau, un bâtonnet : Pas si compliqué pour un effet hyper soigné bleuté !

A faire pour une déco colorée

  • Des œufs à la peinture pébéo…

Un vrai travail d’artiste avec cette peinture acrylique d’une qualité impeccable. Le résultat est sans appel : de jolies couleurs irisées, mates ou encore flashes à appliquer avec son pinceau après avoir dessiné les motifs que l’on souhaite !

  • Des œufs colorés au vernis à ongles…

Et pour un plaisir maximal sans achat de peinture, on utilise ses nombreux vernis à ongles colorés que l’on applique rarement sur nos mains. Et on refait la technique du marbré en peignant cette fois-ci un arc-en-ciel de couleurs. Un vrai bonheur !

  • Des œufs recouvert de papier mâché…

Vive les couleurs ! des petits carrés de papier mâché pour nous donner du pep’s et rendre encore plus gais notre fête de pâques !

Tous ces DIY ont été trouvés sur pinterest et vous en trouverez encore plus sur le notre : pinterest.

Les chasses aux œufs en chocolat 

Connaissez-vous les chasses aux oeufs ? Lisez notre article qui vous donne les raisons de chasser les oeufs de Pâques absolument ! Ces chasses sont organisées partout dans nos villes, nos communes et on peut y enmener nos enfants gourmands de chocolat pour partir à la recherche de délicieux œufs. Une activité à faire ce week-end pour faire plaisir à vos petits. Regardez vers chez vous ce qui est organisé….

Pour le dessert de votre dîner de Pâques, nous vous proposons de faire de délicieux oeufs fourrés au chocolat noisette, ou encore des coques !

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes

#amuser #chasses aux oeufs #chocolat #colorées #décorer #do it yourself #enfants #oeufs #paques #partager
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser