Ilovemydietcoach

Et si un coach m’aidait à mincir ? La réponse tient en quelques mots : « I Love My Diet Coach »

Ecrit par Marie TERRY
le 24 mai 2012

Ce que j’aime le plus dans la formule « I Love My Diet Coach », c’est le mot LOVE. Car dans ce projet, tout commence par… Une histoire d’amour entre deux personnes, celle qui veut réapprendre à manger ou qui veut perdre du poids et une personne, la (le) professionnel, le fameux coach qui vous […]

Ce que j’aime le plus dans la formule « I Love My Diet Coach », c’est le mot LOVE.

Car dans ce projet, tout commence par… Une histoire d’amour entre deux personnes, celle qui veut réapprendre à manger ou qui veut perdre du poids et une personne, la (le) professionnel, le fameux coach qui vous accompagnera dans cet objectif avec passion (de son métier). On aime l’idée.

Vous le savez chez TDN, on veut simplement que vous soyez bien dans votre tête, bien dans votre corps, cela va souvent de pair. Nous ne prônons pas « la minceur à tout prix », nous vous l’avons déjà dit, nous ne sommes pas tous égaux devant le poids. Mais si vous voulez vraiment vous affiner ou tout simplement mieux manger, surtout, ne vous lancez  pas seules dans des objectifs fous, avec des régimes qui fonctionnent sur les copines mais peut être pas sur vous, ayez une démarche personnelle et adaptée à vos besoins, vos envies et assistez vous de professionnels qui seront à votre écoute tout au long de la période de régime.C’est pourquoi on aime le concept de « I love My Diet Coach »

Un service unique au monde de coaching nutritionnel par téléphone, avec pour support le site www.ilovemydietcoach.com qui permet de s’inscrire et d’avoir accès aux outils minceur pendant un an.

Tout est dit ou presque !

A l’origine de I Love My Diet Coach : une femme active qui sait de quoi elle parle, Maia Baudelaire, nutritionniste. Elle a débuté sa carrière aux Etats-Unis et a occupé diverses fonctions en Santé publique dont Nutritionniste dans le domaine de la Recherche. « Tout au long de ma vie professionnelle, en tant que femme, mère de famille et femme active, j’ai su développer une méthode douce et durable, gage de succès. En tant que Nutritionniste j’ai voulu associer le plaisir de manger et d’être ensemble, avec Ma méthode éprouvée par l’ensemble de la profession dans le monde entier », nous explique Maia.

Recrutée par Kellogg’s pour développer leur gamme de céréales santé en Europe, bref, elle connait son domaine et l’aime. Ce n’est pas hasard le choix du mot « love ». Car derrière ce mot LOVE, plein de choses sont exprimées.

Les femmes ne veulent pas de régimes difficiles, où les frustrations sont telles qu’elles sont mal perçues et souvent entrainent à long terme une reprise de poids.Pas de privations exagérées mais le souhait de perdre du poids sainement et durablement en s’accordant un moment de plaisir.

Fini le calcul perpétuel des calories, les privations, la mémorisation des aliments Interdits, le contraire du plaisir.

Je me souviens d’une phrase d’un nutritionniste entendue lors d’un congrès sur le sujet, « si on mange avec plaisir, on ne grossit pas ». Évidemment, dans la limite du raisonnable, les filles ! C’est la relation conflictuelle avec la bouffe qui est à l’origine des troubles.

« Love » car vous n’êtes pas seule dans cette démarche. Vous êtes écoutée par une personne « qui vous veut du bien », qui fait tout pour vous aider, assister pour que vous soyez heureuse d’atteindre VOTRE objectif.

Le coach accompagne dans une démarche positive au moyen de consultations nutritionnelles personnalisées par téléphone. « L’ami coach » est un professionnel de la Santé, Diététicien Nutritionniste diplômé d’Etat. Si vous n’êtes pas en phase avec le coach, vous pouvez tout à fait en changer. Tout est fait pour une relation de confiance. De plus, le coach vient à vous  un moment d’intimité, rien que pour vous. C’est le régime qui vient aux femmes et non le contraire (par rapport à un nutritionniste en ville) Il suffit simplement de bloquer 20 à 30 minutes par semaine dans son agenda, de s’assurer d’être dans un lieu calme, de ne pas être dérangée, et de se laisser guider par son coach.

« Love » enfin car il répondra à VOS attentes (n’est-ce pas le principe même d’une relation harmonieuse ?). Le régime est personnalisé et adapté à chaque cas grâce à un bilan approfondi (premier RDV, comptez une heure). Et vous répondrez à des questions sans tricher, d’accord ? On joue le jeu.

Le régime se déroule toujours en trois phases : Détox, Energie et Vitalité. Même si Vos attentes sont multiples. Perdre du poids mais aussi transmettre une approche de bien-être et de bien manger, et ce dans le respect de la nature et de l’environnement. Il est vrai que la transmission des recettes, dans les familles se fait moins, le « tout fait » est entré dans les cuisines dû au travail des femmes et des hommes, au manque de temps. Et là, on est toutes concernées.

En pratique. Si vous avez 18 ans ou + (à l’exception des femmes enceintes et des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire qui relèvent d’une prise en charge particulière), et la volonté de vous sentir mieux soit en perdant du poids, soit en réapprenant à manger, soit en oubliant les relations conflictuelles avec la nourriture, le Programme I Love My Diet Coach peut vous accompagner.

Le coût ? Le forfait de 250 euros comprend 12 consultations téléphoniques (20 euros la séance pour être suivie chaque semaine par un Coach Minceur pendant trois mois) et un accès illimité aux outils minceur – courbes de poids et d’activité physique, recettes, menus – pendant un an.

Les horaires des rendez-vous sont très larges, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 14h00 à 18h00.

Vous êtes tentée ? Et bien, justement, tentez votre chance !

TDN et I love My Diet Coach proposent à une lectrice (majeure) de tester le site et le concept et de rendre compte du suivi et des résultats. C’est vous qui serez la journaliste et qui écrirez votre histoire dans « J’ai testé I love My diet Coach », qui sera postée sur TrucdeNana et nos réseaux sociaux.

Un peu comme Rachel (27 ans) qui a accepté pour nous de livrer son témoignage. Elle fait partie de ces jeunes filles sans trop de problème de poids (quelques kg) qui bossent tard, aiment sortir… vivent seules, se la jouent gourmande avec des choix précis. Comme elle le dit : « je voulais juste réapprendre à me nourrir ». Voici son témoignage 

« Toute ma vie j’ai pesé 50kg mais depuis un an et demi, je fais 56 kg…, le tout pour 1m68 ! Je sais, ce n’est pas beaucoup mais ayant toujours été très mince, j’ai du mal à me reconnaître. J’ai donc décidé à prendre les choses en mains !
Plusieurs alternatives s’offraient à moi : – les régimes drastiques en tout genre mais n’ayant jamais dû faire attention à ce que je mangeais, c’était trop compliqué car j’aime trop manger ! – Le nutritionniste en cabinet mais je n’ai ni le temps, ni les moyens financiers. Jusqu’au jour où j’ai entendu parler de « I Love My Diet Coach », une nouvelle forme de coaching par téléphone. Cette méthode correspondait parfaitement à mon emploi du temps, à mon budget et surtout à mon envie de réapprendre à me nourrir correctement sans faire de régime. Aujourd’hui, je suis à la dernière semaine et j’ai perdu 3kg ! Ma coach m’a planifiée un régime alimentaire correspondant à mes goûts (j’aime les choses épicées), à mon emploi du temps et à mes problèmes de santé. Elle a aussi pris en compte le fait que je ne cuisinais pas, ou très peu, et que j’étais une grande gourmande !!! A mon plus grand plaisir. Ce coaching fût donc très facile à vivre et finalement il s’agissait plus d’une rééducation alimentaire qu’un régime à proprement dit. »

Donc oui les filles « I Love My Diet Coach » est une réponse aux personnes qui veulent perdre du poids mais aussi à celles qui veulent réapprendre à manger correctement, et ce en fonction de son environnement.

Petit + : Sur le www.ilovemydietcoach.com, vous trouverez pleins de recettes simples et diététiques !!!!

Alors, les filles, tentez votre chance à notre Jeu Concours, pour rapporter un pack de 12 consultations soit 12 semaines de coaching gratuit pour arriver à VOTRE objectif. A vos clics pour une petite claque aux mauvaises habitudes alimentaires. Un tirage au sort élira l’heureuse gagnante.

Pour découvrir le site, rendez-vous sur www.ilovemydietcoach.com.

Par Marie TERRY

#assiste #coach #equilibre #facile #Ilovemydietcoach #mincir #nutritionniste #poids #regime
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser