naturel

5 Raisons d’utiliser l’éponge Konjac

Ecrit par Marie TERRY
le 28 avril 2016

Une éponge démaquillante au nom barbare, un peu difficile à dire mais tellement facile d'utilisation, cela méritait qu'on se penche un peu plus sur cette innovation, véritable soin nettoyant visage et corps très prometteur. Faisons entrer ce légume, car le Konjac est un légume d'Asie du Sud Est, aux qualités médicinales dans notre salle de bain. Trucs De Nana vous donne 5 bonnes raisons d'utiliser cette éponge miracle.

1re Raison: Cette éponge est écolo et bio

Constituées de fibres végétales pures 100% naturelles, 100% bio dégradables, vegan, sans paraben, sans colorant, sans additif, non testées sur les animaux avec une durée de vie d'environ 3 mois et plus suivant utilisation, avouez, toutes les cases sont cochées si on prend garde à acheter de vraies éponges bio de marques sérieuses et pas de « copie ». Faites confiance à des marques comme Aroma Zone, Lady Green et le site Beauté-Pure.

éponges konjac

2e Raison: Cette éponge est un véritable soin à elle toute seule

C’est fou comme une petite éponge peut avoir autant d’effets bénéfiques sur la peau.

  • Elle nettoie, hydrate, apaise et tonifie
  • Elimine les cellules mortes et l'excès de sébum par une action exfoliante efficace – mais très douce – tout en respectant tous les types de peau (grasse, sensible, sèche, à imperfections…). Elle stimule ainsi la circulation sanguine et contribue au renouvellement cellulaire.
  • Calme et adoucit les peaux irritées
  • Désincruste et affine les pores
  • Stimule et régule la circulation sanguine
  • Procure un effet anti-âge, anti-rides, anti-poches
  • Défatigue les traits
  • Raffermit et décongestionne les tissus

3e Raison: Cette éponge est facile à utiliser

Elle s'utilise seule, enfin juste avec un peu d'eau, il faut alors la tremper et l’essorer délicatement sans la tordre. Vous pouvez la marier avec votre produit chouchou, eau micellaire, démaquillant, crème exfoliante.

On masse délicatement le visage avec l'éponge du centre vers l'extérieur par de légers mouvements circulaires et de va-et-vient, dans le cou, sur l'ovale du visage, sur le menton, au niveau des commissures des lèvres, les ailes du nez…

Dotée d'un petit cordon, on peut la suspendre pour la sécher après usage.

Lorsque que vous n’utilisez pas votre éponge pendant un certain nombre de jours (au-delà de 3 jours), conservez la dans son sachet et placez la dans le réfrigérateur, elle conservera toutes ses qualités !

C’est un soin quotidien qui peut être du matin comme du soir.

4e Raison: Cette éponge est ludique

La pâte obtenue est d’abord moulée puis mélangée naturellement avec de l’eau et des extraits de plantes ou d’argiles de couleur, ce qui donne à l’éponge son aspect coloré. Les premières éponges étaient au charbon de bambou et destinées essentiellement pour les peaux grasses et acnéiques. On en trouve désormais en argile verte, argile rose, argile rouge, à la camomille, au thé vert, en forme de coeur, de papillon… Tout est permis et toutes les peaux s'y retrouvent ! Et pas uniquement celle du visage, le corps aussi a son éponge, dont le format, plus grand, est adapté.

éponges konjac

5e Raison: Cette éponge est pour toutes les nanas

OUI à chaque peau, son éponge ! Comme écrit plus haut, si elle est particulièrement recommandée pour les peaux grasses avec des imperfections, elle est aussi idéale pour les peaux sensibles, irritées, dévitalisées… bref, selon ses composants, elle sait vers quelle peau se frotter:)
Elle s'adapte aussi à toutes les salles de bain. Tellement petite et autonome, il lui suffit d'un petit crochet pour se ranger. Elle convient aux trousses de voyage minimalistes des baroudeuses. Elle convient aux voyageuses car ce n' est pas elle qui va lester la valise et elle passe sans problème la douane…même dans le sac à mains.

Alors convaincues ? Nous à la rédac, un grand OUI, c’est un soin douceur par excellence qui excelle dans toutes ses propriétés. Un vrai rituel de beauté asiatique à copier !

#éponge konjac #argile #beauté #bio #charbon #lady green #naturel
Commentaires (1)
  1. Nastia

    Oh là là >_______< ça a l’air trop biennn 😀 je veux essayer ! ^^

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser