soins

Hiver : Comment prendre soin de ses mains et de ses pieds ?

Ecrit par Morgane Derrien
le 4 décembre 2017

Saviez-vous qu'en moyenne, une personne fait 5.000 à 6.000 pas par jour, et parcourt 2,5 fois le tour de la Terre dans sa vie. Eh oui ça fait beaucoup pour nos pieds trop souvent négligés. Vous leur devez donc attention toute particulière au quotidien. Pour ne pas faire parti de toutes celles qui ont mal aux pieds le soir, voilà quelques petits conseils pour chouchouter vos petits petons.

Les gestes à adopter pour des pieds au TOP !

C’est peut être bête, mais il faut bien penser à laver vos pieds soigneusement chaque jour, sans leur donner de bains trop prolongés. Bien les sécher ensuite, en insistant entre les orteils: Bien sécher ses pieds évite certains désagréments, comme l’apparition de verrues.

Pensez également à consulter un podologue de temps en temps. Il permet de prévenir ou de guérir tout type d’affections : cors, verrues plantaires, ou encore ongles incarnés qu’on préfère toujours éviter…

Pour avoir la peau des pieds souple, même en hiver, il faut continuer à les hydrater… sans oublier le talon qui est partie du pied la plus sensible et première victime du manque d’hydratation. Scholl cocoone nos pieds avec un programme express. Un soin ultra-efficace qui réhydrate immédiatement avec une formule qui soulage la peau très sèche, fendillée ou abîmée des talons qui retrouvent toute leur souplesse en une semaine.

Et de temps en temps, donnez à vos pieds un petit moment de bien-être avec le pédispa entièrement relooké de Scholl. Il a deux programmes de détente avec massage et bulles, et trois accessoires pour stimuler la voûte plantaire, masser en profondeur et faire un massage des zones réflexes. Toutes les touches s’activent avec les orteils, pour que la détente soit absolue. Prix : 30 euros.

Le petit soin fait maison, y a pas à dire, il n’y a rien de mieux !

Zoom sur les techniques de grand-mère pour garder des pieds parfaits même en hiver. Déjà qu’ils sont compressés toute la journée dans des chaussures serrées, ou en train de macérer dans des baskets au sport, quand on rentre, il faut essayer d’en prendre soin. Alors on fait couler dans une bassine de l’eau tiède en y ajoutant quelques gouttes d’huile d’olive, pour hydrater les pieds les plus desséchés… On continue avec un gommage au gros sel pour enlever toutes les peaux mortes. Prenez en une poignée dans chaque main et massez-vous les pieds de manière circulaire, de façon à bien faire circuler le sang. Et pour finir petite astuce, massez-vous les pieds avec l’huile de massage pour la détente, puis enveloppez les dans une paire de chaussette, le temps de laisser pénétrer.

L’Occitane propose une huile adoucissante enrichie en huile de pépins de raisin et en huile d’amande douce, pour adoucir, nourrir et assouplir la peau tout en la parfumant au miel et au citron. Prix : 16 euros.

Comment avoir des mains belles et douces en hiver ? 

Il ne faut pas l’oublier les filles, les mains sont comme le visage, en contact permanent avec l’extérieur avec ce froid hivernal, les produits ménager… Il est fréquent de voir apparaitre des crevasses, des fissures ou des zones sèches sur vos mains. Pour éviter qu’elles soient dans un trop mauvais état, il faut y faire attention! Ce n’est pas parce qu’elles sont cachées derrière une paire de moufle qu’on arrête d’en prendre soin. Le mieux c’est d’avoir toujours son petit tube de crème avec soit. Il ne prends pas de place, il tient dans notre sac sans problème et ça ne prend que 2 petites minutes quand on attend son métro pour se mettre une petite couche de crème pour avoir des mains douces pour le reste de la journée.

Quelques soins pour avoir des mains de bébé :

Welleda 

Protectrices, hydratantes, réparatrices, la marque propose une large gamme de soins pour chouchouter vos mains. A vous de choisir simplement la crème qui répondra à vos besoins !

Soins Dr. Pierre Ricaud

La marque Dr. Pierre Ricaud propose elle aussi de nombreux produits dédiés à la protection des mains; notamment un soin de nuit régénérant et réparateur. Ce soin apporte souplesse et résistance à la peau sensible de nos mains, au prix seulement de 7,20€.

soin nuit mains

Nivea 

En hiver, nos mains ont tendance à être sèches et abimées par le froid. Si une crème nourrissante ne suffit pas à protéger votre peau du froid, complétez là avec une crème réparatrice. Une série de marques que l’on trouve dans les grandes surfaces en proposent, telle que Nivea et ce à seulement 3,80€!

soin main nivea

Les soins maison

Si vous n’avez pas envie d’investir dans une crème, vous pouvez tout à fait vous concocter des soins maisons. De nombreux produits du quotidien, comme l’huile d’olive, présentent des propriétés efficaces permettant de réaliser masques et gommages pour le bien-être de nos mains.

Les soins en institut

Il est important de s’offrir de temps en temps des moments de détente et de bien-être. Ainsi, de temps en temps rendez-vous directement dans un institut de soin et bien-être ou un bar à ongles pour faire chouchouter vos mains par des mains expertes.

L’Onglerie propose par exemple des soins complets des mains et des ongles, ainsi qu’une pose de vernis ou french manucure au prix de 34 euros.

Balinéa propose également un soin des mains complet avec pose de vernis semi-permanent.

Et voilà Mesdemoiselles, vous êtes parées pour affronter l’hiver en oubliant le traditionnel laisser allé hivernal.

Morgane Derrien

#beaute #cosmetiques #froid #hiver #mains #pieds #soins
Commentaires (1)
  1. appadoo

    Il paraît sympa ce site !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser