astuces

Diet & Vacances, comment survivre ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Demain je pars en vacances et j’ai bien l’intention de rentrer dans mon micro bikini ! Mon ex (que j’aime encore) étant du séjour… je n’ai pas d’autres choix que de commencer ce stupide régime dés aujourd’hui. Très mauvaise idée, je sais, surtout qu’au programme, ce sera escapade au Maroc et périple en Italie & Espagne, le tout avec une bande d’amis gourmands et fêtards ! Dur dur de résister aux tentations. Le pire : la nouvelle nana qui se joint au groupe est sublimissime.

  • Pour les apéros et les soirées :

    J’opte pour un martini 48 kcal plutôt qu'un muscat 200 kcal.
    Un jus de tomates 24 kcal plutôt qu'un jus de raisin 102 kcal.
    Je mise sur les jus de légumes ou de fruits pressés.
    Je préfère un verre de vin rouge à un verre de rosé ou de porto et quitte à tremper mes lèvres dans un verre de blanc, je choisis un blanc sec 65 kcal
    Côté « clapiotes », on se régale de melon, de tomate-féta, de sardines citronnées, et de gaspacho.
    On déguste modérément des cakes et tartes salés aux légumes ( de préférence, faites maison). On en profite aussi pour tester les mini-bagels au saumon, les toasts au pain complet garnis de caviar d’aubergine et de courgette et les chips aux légumes.
    On opte pour du saucisson sec 120 kcal(pour 30 g) plutôt que des cacahouètes 209 kcal, des olives vertes (les 100 g) 120 kcal plutôt que des olives noires (les 100 g) 360 kcal.

    Bannissez les apéritifs sablés, canapés et chips ultra salées.
    Privilégiez les tomates cerise, les bâtonnets de légumes avec une sauce au yaourt et fines herbes. Craquez pour des apéros originaux avec des rouleaux de printemps 151 kcal et des10 sashimis 250 kcal.

    En soirée, je dis OUI à une coupe de champagne 80 kcal mais j’évite les cocktails trop sucrés …une Pina Colada 340 kcal, un Mojito 242 kcal, une Margarita 203 kcal.
    J’évite aussi de me rendre malade en ingurgitant des litres d’alcool forte (vodkas-coca, whisky-orange…) et je limite grandement ma conso de ti-punch et Malibu coco! D’une, c’est traître, de deux c’est extrêmement sucré, de trois, on sait c’est super bon … mais c’est la vie.

     
  • Pour le voyage en Italie, et en Espagne :

    En Italie, je mise sur les pastas aldente que je choisis sans viande et de préférence à la tomate et aux petits légumes. J’évite aussi tout ce qui est gratiné. Je goûte à leurs délicieux poissons et aux crustacés dés que je vais en bord de mer.
    Si je suis une grande amatrice de pizzas, je commande une part végétarienne ou une Margarita.

    Pour les gelatos, je m’autorise celles au lait de soja ou les sorbets et une de mon choix, une fois et à partager avec mon ex !

    En Espagne, j’en profite pour tester les superbes paellas, les poissons grillés, les célèbres tortillas aux légumes avec de la salade. Je ne prends pas le risque de consommer un churros en entier, juste un croc sur celui d’un copain (même pas un de peur d’y prendre goût et de finir le paquet).
    J’y vais mollo mollo sur la sangria ! Un verre et c’est TOUT. Je finis au Perrier citron ( et oui c’est dur la vie).

     

  • Pour l’escapade au Maroc :

    Ah la nourriture orientale… miam miam quel délice ! ( surtout au niveau de nos cuisses !) On mise sur les tajines aux légumes ou au poulet. On s’accorde un couscous mais on le choisit végétarien. Les merguez, y a mieux pour la ligne. Au dessert, on évite de se goinfrer de dattes et de pâtisseries made in orient. Par contre, on s’autorise un petit plaisir dans le séjour, au moins pour goûter ! Quant aux fruits, on en consomme matin, midi, soir (bon sans trop abuser non plus. Le mieux est l’ennemi du bien).

     
  • Pour les barbecues :

    OUI à la viande grillée ( de préférence blanche, aux poivrons, aux brochettes de poissons ! On prépare aussi du melon, de la pastèque, une grosse salade de saison pour éviter de s’attarder sur les chips et autres accompagnements meilleurs amis de notre cellulite.

     
  • Pour les fast-food sur l’autoroute :

    Quand on est d’attaque, on se prépare des sandwichs et des pique-niques sympas (voir article sur le pique-nique). Quand on a la flemme, on s’arrête dans un petit resto d’autoroute ou un fast-food et on essaye de limiter les dégâts en choisissant une salade, une omelette, une assiette de légumes, du poisson. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en commandant un hamburger mais enlevez le surplus de sauce et ne prenez pas de frites en accompagnement. Toutefois, on évite les nuggets de poulet (le pané, le frit, même pas en rêve !), les tartes et gâteaux en dessert, et les boissons sucrés.

     
  • Sur la plage:

    Je sais, je sais, ça fait parti du trip, les « chouchous-beignets-chichis », mais là mieux vaut vous faire plaisir avec un sorbet bien rafraichissant et quelques nectarines. Quant aux boissons à emmener sur la plage, prenez une petite glacière et remplissez-la de bouteilles d'eau, jus de fruits frais et thés glacés sans sucres ajoutés. Testez le thé vert à la pêche de vigne et menthe glaciale, au basilic et fraise des bois, au citron et réglisse, à la mangue tropicale et orange sanguine.
  • #énergie #astuces #confort #forme #gras #minceur #muscles #nutrition #santé #sucré
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link