beauté

Des jolis soins pour les beaux jours

Ecrit par Justine Andanson
le 1 avril 2009

Les petits oiseaux qui chantent, les premiers rayons de soleil qu’on voit depuis un peu moins d’un an… on aime ! On se sent mieux, et notre peau aussi. Elle a tellement souffert cet hiver avec le vent qui l’asséchait, le froid qui lui donnait des rougeurs, qu’avec la douceur du printemps, on a envie […]

Les petits oiseaux qui chantent, les premiers rayons de soleil qu’on voit depuis un peu moins d’un an… on aime ! On se sent mieux, et notre peau aussi. Elle a tellement souffert cet hiver avec le vent qui l’asséchait, le froid qui lui donnait des rougeurs, qu’avec la douceur du printemps, on a envie de la chouchouter encore plus. Elle l’a bien mérité ! Et avec toutes les nouveautés que les marques nous proposent, on n’a plus d’excuse !
L’HYDRATATION
Ce n’est pas parce que les beaux jours sont là qu’on doit se laisser aller dans l’hydratation. Certes, notre belle gueule n’est plus paralysée par le froid et se craquelle moins, mais on n’oublie pas la nutrition de la peau. On est dans une phase transitoire entre le froid de l’hiver et le soleil de l’été. Alors, on répare les dégâts causés par le vent et la température digne d’Alaska, et on prépare la peau au soleil.

  • Le Concentré de Pulpe Hydratante, chez Vegetable(s) Skin Care. Cette crème, à base de tomate et de concombre, nourrit la peau et la désaltère. L’hydratation est intense grâce aux anti-oxydants et aux vitamines des deux légumes. Le visage est lumineux. Prix : 46 euros.
  • L’Aquasource Super Hydratant, de Biotherm. Pour lutter contre l’aspect terne du teint, on l’hydrate, encore et toujours. L’oxygène pur s’absorbe mieux et le teint retrouve son éclat naturel. On applique l’Aquasource par des petits mouvements circulaires. Prix : 47,80 euros.
  • Le Ginseng Infusion Nuit, chez Erborian. Ce soin est basé sur la science traditionnelle de l’herboristerie coréenne, pour une action anti-fatigue. Cette crème de nuit nourrit l’épiderme et le régénère. Prix : 56 euros.
  • Le Masque Crème Anti-Soif, de Clarins. Idéal pour les peaux les plus assoiffées. L’eau que contient la peau s’équilibre mieux, après que ce soin ait relancé le mécanisme naturel de l’hydratation. Prix : 33,20 euros.
  • Le Baume Lèvres Très Complet, de Sephora. On n’a plus à choisir entre le Labello ou le gloss repulpeur, ce soin englobe quatre actions. Il nourrit, hydrate, protège et rend les lèvres pulpeuses. Prix : 6,90 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20091504-beauteprintemps_grand.jpg[/image]

    LE RAJEUNISSEMENT
    Avec l’été qui approche, on prend garde au soleil et à ses effets néfastes. Je parle de coups de soleil, mais aussi et surtout du vieillissement de la peau. En attendant le mois de juin – où on se tartinera d’écran presque total – on mise sur un bon anti-rides.

  • Généfique, de Lancôme. Ce soin relance l’activité des gènes, qui sont à l’origine de la jeunesse de la peau, et stimule la production des protéines de jeunesse. La pub dit que les effets sont visibles dès les sept premiers jours. A voir… Prix : 74,60 euros.
  • Le Soin Tenseur Anti-Rides Rajeunisseur Chromatique, de Biotherm. On aime sa triple action anti-rides, lifting et rajeunissement. La peau redevient ferme. On l’applique de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Prix : 57,60 euros.
  • L’Anti-Rides Hydratant peaux sèches à mixtes, de Clinique. On le sait, Clinique, c’est LA marque pour les soins du visage. Cette nouvelle crème promet de gommer les rides et de la laisser lisse et ferme. Prix : 42,10 euros.
  • Le Skin Beauty Serum, de Sephora. Ce sérum, à la texture gélifiée, redonne fermeté et tonicité à la peau. On l’applique sur le visage, le cou et le décolleté. Son + : on aime son packaging très futuriste. Prix : 39,90 euros.
  • Le Keyline Hyperlift Kit, de Keyline. C’est LE soin anti-ride super à la mode, mais aussi super cher.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20091504-beauteprintemps-1_grand.jpg[/image]

    Il fonctionne par ultrasons qui génèrent des vibrations. La pénétration des gels actifs est optimale. Prix : 198 euros.

    L’AMINCISSEMENT
    On n’attend surtout pas que l’été soit là pour commencer à faire du mal à notre cellulite. Il faut prendre les choses en main dès maintenant pour être au top en juillet. Au pire, on pourra se faire plusieurs petites cures, alors que si on s’y prend fin mai, c’est plus difficile…

  • Le Sérum Minceur Anti-Gras, de l’Institut Esthederm. 14 jours, c’est ce que demande ce sérum comme délais pour bien travailler sur la cellulite. Les capitons sont éliminés et il paraît même qu’on perd quelques centimètres. Prix : 39 euros.
  • L’Addition Concentré Minceur, de Clarins. Ces gouttes ne sont pas à boire, mais bien à appliquer sur nos rondeurs. On les mélange avec un soin du corps minceur dans la pomme de la main et on fait pénétrer en faisant des mouvements circulaires. Prix : 51,90 euros.
  • Le Perfect Slim Lifting Pro, de L’Oréal. Il lifte pour le corps, et le masse avec la méthode du palper rouler, et son sérum agit sur la cellulite. Prix : 20,30 euros.
  • Le Celluli Laser Intensive Night, de Biotherm. Comme son nom l’indique, il agit la nuit avec ses actifs anti-sucres, brûle-graisses, et anti-eau. Dès la dixième nuit, les centimètres tombent et la silhouette retient moins l’eau. Prix : 41,30 euros.
  • L’AgeLogic Minceur, de Guinot. Ce soin contient des enzymes, issues de la tige d’ananas, qui détruisent la cellulite et favorisent l’action des actifs anti-graisse. Il attaque les rondeurs et l’aspect peau d’orange. La peau est plus ferme, tonique, et la silhouette s’affine. Pour plus d’efficacité, on l’applique après un gommage. Prix : 47 euros.

    On attend encore un peu pour commencer les autobronzants mais pour le reste, c’est no limit. On vise le petit maillot Versace super sexy, et la peau dorée sans acné ni pellade.

    Par Sonia Carrère

    #autobronzant #beauté #crème #déshydraté #hydratation #peau #printemps #soins #teint #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser