Summer

5 astuces pour prolonger son bronzage

Ecrit par Sonia Carrère
le 17 août 2018

L’été se termine bientôt, et on n’aime pas trop ça ! Fini les séances de bronzette sur la plage, les boissons fraîches qu’on sirotait au bord de la piscine… Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit dire adieu à notre teint hâlé ! TrucsDeNana vous dévoile cinq trucs et astuces pour garder son bronzage et le sublimer après l’été.

Hydrater, toujours hydrater

C’est le moment les filles de s’induire de masques et autres soins hydratants. Plus que jamais, on se lance dans l’hydratation pour prolonger son bronzage et pour préparer sa peau à l’automne.

Du lait pour mon corps :

femme-bronzant-soleil-piscine-trucsdenana

Lait de figue, huile essentielle de camomille et fleur d’oranger viennent contribuer à la douceur et l’hydratation de notre peau. Leur odeur délicieuse nous aide aussi à prolonger les vacances…

femme-bronzant-soleil-piscine-trucsdenana

Ce lait aide la peau à retrouver son apparence douce et satinée. Il réhydrate les couches supérieures de l’épiderme et compense le dessèchement cutané. Il pénètre facilement la peau pour la rendre fraîche.

femme-bronzant-soleil-piscine-trucsdenana

Ce lait-crème léger hydrate et adoucit la peau. On l’applique quotidiennement après la douche.

Le must : les laits prolongateurs de bronzage. On aime bien ceux de chez ROC, Soleil Noir, Lierac. Et bien évidemment, l’huile d’Argan, aussi bien sur le visage que sur le corps et les cheveux… C’est l’huile hydratante et réparatrice par excellence et championne de la lutte contre le vieillissement cellulaire par dessus le marché !

On ne zappe pas le visage qu’on hydrate avec des soins plus adaptés à la saison :

 

Antirougeur, très hydratante, elle fait des miracles sur les peaux déshydratées par le soleil et les différences brutales de température. En plus c’est naturel…

femme-bronzant-soleil-piscine-trucsdenana

Idéal pour les toutes les peaux !

Pour garder son bronzage, il est préférable de se démaquiller et de nettoyer l’épiderme avec une huile, un lait ou une eau micellaire plutôt qu’avec un gel moussant.

On triche avec des autobronzants

Pour paraître bronzée plus longtemps, on s’octroie des petites séances d’autobronzant. En institut, on aime les douches autobronzantes qui garantissent un résultat uniforme. Mais comme il n’y a pas ce genre de douches dans toutes la France, on mise sur un bon autobronzant à s’appliquer soi-même.

Alors oui, on a l’habitude de faire de vraies cata quand on se tartine le corps et la tronche d’autobronzant, mais ce temps-là est révolu. On va tout faire pour avoir un résultat très pro et naturel, sans traces ni couleur orange. Mais avant l’application, un léger gommage pour éviter toute démarcation. Un « léger » le gommage, car sinon vous risqueriez d’enlever tout votre bronzage…

femme-bronzant-soleil-piscine-trucsdenana

On l’aime parce qu’il accentue le bronzage déjà existant. Procurant une illusion de bronzage, ce gel a un effet naturel et doré. Bonne nouvelle : le hâle restera pendant 4 jours sur notre peau.

femme-bronzant-soleil-piscine-trucsdenana

Sa formule teintée colore la peau et sèche immédiatement. On n’a plus besoin d’attendre une heure pour s’enfiler une robe.

femme-bronzant-soleil-piscine-trucsdenana

Plus de risque de faire des traces, la crème est couleur caramel et du coup, on se rend bien compte de ce qu’on applique et où on l’applique.

Trichez aussi en misant sur les aliments riches en bêta-carotène (abricot, carotte) et en lycopène (tomate), et en mixant à votre crème de jour de l’huile de carotte bio (Melvita par exemple).

Des UV avec modération

Quand on a vraiment envie d’un hâle zéro défaut, il n’y a pas 36 solutions ! On choisis les cabines à UV pour rebooster son bronzage. Toutefois, je vous conseille fortement de ne pas en abuser, de ne pas vous y rendre plusieurs fois par semaine et ne pas dépasser 15 minutes. Impératif : vous rendre dans un institut spécialisé et reconnu comme Point Soleil, qui change les lampes régulièrement et qui est surveillé…

Selon votre type de peau, les professionnels du bronzage UV sauront vous conseiller, autant sur la machine que vous pouvez utiliser que sur la fréquence des séances.

Si vous avez la peau blanche, évitez les machines « Premium » et commencez par le modèle classique, sinon c’est la brûlure assurée et la peau toute rouge.

Et dès que vous voyez un rayon de soleil, n’hésitez pas à vous exposer de temps en temps, toujours avec protection bien sûr !

Idem que pour l’autobronzant, n’hésitez pas de vous faire des légers gommages sur les coudes, les genoux et le visage pour avoir un joli bronzage, et enlever les vilaines peaux mortes, qui font plus sale que bronzée.

On évite les gommages et les exfoliations puissantes

Pour une fois, je ne vais pas vous pousser à vous gommer la peau 2 fois par semaine… Avouez que c’est rare !

Quand on veut garder un bronzage, on mise bien évidemment sur un gommage AVANT l’exposition, qu’importe la marque. Mais après l’été, on a intérêt à faire attention au gommage qu’on utilise, car il risque d’estomper voire d’enlever complètement le hâle, selon le produit qu’on utilise.

Par exemple, la journée : hammam + savon noir + gommage peut carrément tuer un bronzage… On frotte, on frotte et tout s’en va ! Toutefois, si votre bronzage est entrain de prendre la poudre d’escampette et qu’il n’est plus très joli, autant avoir un beau teint de poupée et dire au revoir à son bronzage, non ?

On continue nos gélules solaires

On savait que ces gélules préparaient bien notre peau au bronzage, mais on ne savait peut-être pas qu’elles servent aussi à le prolonger !

Même si la pharmacienne nous regarde de travers avec un regard culpabilisant qui nous hurle « c’est la rentrée, la plage, c’est fini ! » on rachète une plaquette !

Nos chouchous : Phytobronz, chez Arkopharma et Oenobiol solaire. Imbattables, ils assurent tous deux un bronzage impeccable et qui dure.

En septembre, promis on ne sera pas triste, car on profitera de l’été indien et on fera tout pour que notre bronzage dure, à défaut des vacances…

Par Sonia Carrère

 

#autobronzant #beaute #bronzage #bronze #clinique #cosmetiques #ete #hale #indices #looks #rester #summer #UV
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser