peau

Comment bien préparer ma peau et mes cheveux à l’été ?

Ecrit par Sarah Paszkewiez
le 4 juin 2010

Vite ! L’été approche à grands pas. Après avoir attaquer un régime, je m’occupe de mes cheveux et de ma peau. Pour ma chevelure de rêve Au secours ! Après l’hiver, mes cheveux sont ternes, plats et sans éclats. La solution, une mousse à la camomille express sans rinçage signée Klorane. Grâce à sa texture […]

Vite ! L’été approche à grands pas. Après avoir attaquer un régime, je m’occupe de mes cheveux et de ma peau.

Pour ma chevelure de rêve

Au secours ! Après l’hiver, mes cheveux sont ternes, plats et sans éclats.

La solution, une mousse à la camomille express sans rinçage signée Klorane. Grâce à sa texture légère, mes cheveux son démêlés, doux et faciles à coiffer. Ils retrouvent volume et tenue. Leur blond est éclatant de lumière. 

Attention : ne pas se tartiner la tête de mousse, au risque de devenir blonde platine. 9,30 euros les 100 ml. 

Même si on est qu’au mois de mai, il est essentiel de protéger mes cheveux avant, pendant et après l’été. Car, en été les cheveux exposés au soleil sont autant fragilisés que la peau. Baignades, sel de mer, sable, vent et bien sûr le soleil sont les ennemis de mes cheveux. Je dois absolument les protéger.

J’ai mon astuce beauté, l’huile d’été protectrice by Furterer, effet brillant. A utiliser sur cheveux secs ou mouillés, ils sont nourris intensément toute la journée.13 euros le spray de 125 ml.

L’astuce TrucdeNana : en complément, je peux utiliser le shampoing réparateur après-soleil au beurre de palmier. Mes cheveux seront hydratés et restructurés avant les vacances. Furturer 9,90 euros les 150 ml.

Je n’hésite pas à préparer ma peau tout au long de l’été pour un bronzage sublimé et durable grâce aux capsules Vitalfan Solaire toujours chez Furterer, 17 euros les 30 capsules.

Je m’entraine déjà à essayer des coiffures super tendance pour l’été. Comme la tresse façon bohème. Facile : une fois les cheveux tressés et attachés, on tire doucement de chaque côté sur toute la longueur pour élargir la tresse et créer un effet froissé allongé.

2ème technique : la tresse de côté. Mode d’emploi : sécher les cheveux en les lissant avec les mains. Ramener la chevelure par-dessus l’épaule et nouer la natte basse sans trop la serrer. 


Défilé Alexander Wang

Enfin, la tresse bandeau. A l’aide d’un spray lissant, je travaille mes cheveux, je dessine une raie sur le côté en séparant ma mèche. Je natte. Je crêpe la fin de la tresse avec un peigne. Avec une pince, je cache la partie crêpée derrière l’oreille et je laque à fond toute ma tête.

Autre coiffure sympa à tester d’urgence avant l’été : le chignon foulard. On laisse au placard le bandeau noir qui fait trop hiver et on opte pour un foulard liberty et coloré. Important, pour plus de tenue, j’applique un soin sans rinçage qui fait briller. Je lisse au séchoir et à la brosse plate. Je fais mon chignon et je noue le foulard. 

Enfin, si tu veux être la nouvelle Jane de l’été, rien de plus facile. Avec un peigne, crêpe toute ta chevelure pour obtenir un max de volume. Dégage le front en attachant la mèche de devant.

L’astuce TrucdeNana : utilise un fer à cranter pour les mèches du dessous. Ça soutiendra mieux ta coiffure pour un max d’effets. Remonte tes cheveux en les froissant avec tes mains et laque le tout !

Sous la douche, en attendant l’été, j’enivre mes sens grâce au gel douche nourrissant Nectar d’été par Klorane. A la crème nutritive, ses senteurs exotiques, gourmandes et ensoleillées me transporteront au 7ème ciel pour seulement 6,15 euros. 

Pour ma peau de velours … 

Pour avoir une belle peau douce à croquer avant l’été, j’applique chaque jour en légers massages l’huile corporelle de chez Avène. 17,15 euros. 

Je n’hésite pas à tricher légèrement pour avoir un effet bronzé sur le corps toute la journée. Une crème sans autobronzant, c’est possible ! Véritable soin hydratant au caramel, il s’enlève le soir au savon ! Révolution signée l’Oréal, sublime bronze one day (13 euros.)

Pour mon visage, Mixa propose une gamme de soins hydratants, effets soleil pour les peaux claires, dorées ou mates. Ce soin nourrissant apporte un hâle progressif et naturel. Pour sublimer le tout, j’utilise la poudre Nuxe Eclat prodigieux visage et corps pour toutes les peaux. (24 euros)

Le coup de coeur TrucdeNana : le duo Sucré frappé gommage et masque pour le visage de Pulpe de vie. Deux soins bio à l’odeur naturelle de pamplemousse rose qui nous transporte pour un été 100% fraîcheur.

Le déodorant minéral fraicheur de chez Bourjois au parfum frais pomme-pêche m’apporte tonicité et me prépare parfaitement à l’eau et à la mer. Prix public, 3,98 euros.

Pour terminer en beauté, je vais vite sur le site de la boutique de l’Artisan Parfumeur, choisir un parfum 100% estival !

Vous l’aurez compris les filles, l’été arrive à toute vitesse. Alors, je prends soin de mon corps et de mes cheveux. Je fonce faire le plein de produits de beauté et je commence dès maintenant. 

Cet été, je serais la plus belle pour aller danser…

Par Sarah Paszkewiez

#été #artisan #autobronzant #avène #bohème #bourjois #camomille #cheveux #crème #déodorant #douche #foulard #Furterer #huile #Klorane #l' oréal #lissant #mixa #nuxe #parfumé #Parfumeur #peau #spray #tresse
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser