cosmétiques

Les nouveautés et envies cosmétiques de la saison

Ecrit par Justine Andanson
le 8 août 2014

Nouveaux concepts beauté, produits de make-up innovants, cosmétos qui font le buzz, voici les soins et maquillages qui ont retenu notre attention. Testés et approuvés par la rédaction !

Côté make-up

Mascara Cils Tint, Lancôme

Ce mascara waterproof résiste à l’humidité, l’eau, les mains dans les yeux… Semi-permanent, sans trop de matière, sa couleur noire intense habille les cils pendant 72h ! En plus il les nourrit d’huile de rose, de céramide R et de D-Panthénol.

mascara sephora

Avis de la rédac : Pour les accros du mascara, c’est THE only one qui tiendra pendant 72h ! Extra pour un we où l’on fait la fête non stop étant donné que la formule est semi-permanente. Et avec ce mascara, terminés les vilains paquets et les yeux qui coulent en milieu humide !

Prix : 29 euros.

A shopper sur Sephora.fr

Ombres à paupières Collage, Smashbox

Un bleu, un orange, un beige, un vert et un noir, les couleurs de cette palette imaginée par la chanteuse électro hip hop Santigold sont cool et branchées.

palette smashbox

Avis de la rédac : On aime cette jolie palette de la nouvelle collection « Santigolden Age » de Smashbox, qui combine cinq teintes de fards colorés et irisés ! Idéal pour un look tropical scintillant. Le packag quant à lui est juste sublime!

A shopper sur Sephora.fr

Prix : 34 euros

Aqua Matic, Make Up Forever

Bleu klein, prune, jaune fluo ou encore turquoise, les stylos waterproof illuminent les yeux de leurs couleurs flashy – ou plus classiques- en journée comme en soirée. En halo ou en trait subtile, leur texture ultra fondante permet d’obtenir un maquillage extra en un seul geste !

aquatic make up forever

Avis de la rédac : On adore les couleurs pop proposées et le taille crayon intégré qui permet de travailler le ras de cil inférieur ou supérieur.

Prix : 20 euros.

Phyto-Lip Twist, Sisley

Ce baume teinté, coloré comme un rouge à lèvres est aussi brillant comme un gloss. Il s'applique en un seul « twist » et laisse les lèvres souples, hydratées, visiblement lissées et repulpées grâce à son cocktail d'actifs d'origine végétale.

sisley lipstick

Avis de la rédac : Après les chubby stick de Clinique et de Revlon, on craque pour les phyto lip twist au packag zébré de Sisley. Les couleurs sont summer et l'application, un régal.

Prix : 32 euros.

Baby lips, Gemey Maybelline

Des baumes colorés et fruités pour des « lèvres à croquer ».

Avis de la rédac : Rose, bleu, orange, violet… un lipstick au tube assorti à chacune de nos tenues dont la teinte sur nos lèvres est un véritable appel au baiser.

Côté soins cheveux

Huile de cheveux, Lulu organics

Cette huile capillaire tendance nourrit, hydrate et sublime les cheveux secs, frisés ou/et abimés.

huile capillaire

Avis de la rédac : On adhère à sa formule bio aux 5 huiles végétales et aux extraits de prêle et romarin qui fortifie la chevelure.

Prix : 26 euros.

Sur Bazar-bio.fr

Crème douceur, Camille Albane

Après la plage ou la piscine en plein cagnard,  on rebooste nos points sèches, balayés et colorés grâce à une formule à l’huile de coco et aux extraits de blé.

Avis de la rédac : Au parfum fleur de tiaré, cette crème sent drôlement bon ! Elle répare nos cheveux abîmés en quelques applications. Au top !

Prix : 21 euros.

Gelée éclaircissante 100% ultra blond, Garnier

Pour cheveux châtain à blond, cette gelée procure un éclaircissement léger et progressif. Elle accentue les blonds et nuance les châtains clairs. Effet Die & Dye, méché ou total look summer, le produit est ultra précis et facile à appliquer. Pas de perte de temps, puisqu'il est sans temps de pose et sans rinçage.

gelée éclaircissante blond

Avis de la rédac : Pour toutes celles qui ne sont pas parties en vacances, cette gelée à l'extrait de camomille donne un coup d'éclat aux chevelures ternes, un vrai rayon de soleil dans vos cheveux ! Même sur le brun, elle agit comme quelques jours de vacances… Un conseil : N'ayez pas la main lourde.

Côté soins visage

Huile sèche visage, Mixa

Rénovateur, ce traitement à l’huile d’onagre nourrit en profondeur les peaux asséchées par le soleil. Non gras, non comédogène, et hypoallergénique,  il respecte le PH des peaux les plus sensibles.

huile onagre

Avis de la rédac : L’huile d’onagre est réputée pour ses vertus hydratantes et apaisantes, surtout après un coup de soleil. Très agréable à appliquer, elle apporte un confort optimal aux peaux sèches.

Eau du soleil, Glam Bronze, L'Oréal

Cette première eau de soleil teintée, avec zéro effet matière a une texture fluide et fraiche, si légère qu'on l'oublie.

eau de soleil

Avis de la rédac : cet hydratant sans autobronzant non comédogène a une protection solaire FPS 18 qui couvre un vaste spectre de rayons UVA et UVB.

BB émulsion teintée SPF 50 , Vichy

Cette BB cream solaire teintée pour le visage protège du soleil tout en unifiant et matifiant le teint.

Avis de la rédac : on a adopté la BB crème depuis sa sortie dans notre routine beauté, et sa version solaire nous a séduite cette saison. Anti-UV, elle agit seule contre les rayons. Avec son SPF 50, les peaux les plus fragiles et claires sont protégées. Bien sûr, les agents matifiants, hydratants et anti-imperfections qui nous avaient conquises chez la BB sont toujours présents.

Prix : 16,90 euros.

Côté soins corps

Mousse autobronzante pHenomenal, Viva Liberata, chez Sephora

Grâce à la technologie pHenO2, ce produit de pointe, pHenomenal Dark, offre une teinte foncé sexy longue durée – environ 2-3 semaines, après une application légère, aérienne et instantanément sèche. Les extraits marins organiques et les extraits botaniques nourrissent la peau et offrent un hâle naturel.

autobronzant vivaliberata

Avis de la rédac : On aime sa simplicité d’utilisation et le fait que le pH de la peau ait une influence sur la tenue du hâle. Cet autobronzant est parfait, il ne colle pas, ne sent pas fort et surtout ne déteint pas.

Prix : 39 euros.

Après-soleil sous la douche, Nivea sun

Pour une hydratation immédiate de la peau après le soleil et une agréable sensation de fraîcheur. Dans la douche, on applique le lait sur peau humide, après le gel douche. Au contact de l'eau, les huiles présentes dans le lait se transforment pour laisser un léger film non collant et invisible sur la peau, même après le rinçage.

après soleil douche

Avis de la rédac : tellement pratique et agréable après une aprèm sous le soleil… La peau en redemande ! Le must : on le trouve facilement au Monop, Carrefour, toutes les grandes surfaces et il est pas cher du tout.

Prix : 9,77 euros.

Dermo-soin Poils incarnés, Laurence Dumont

Pour des jambes lisses plus longtemps, appliquez ce soin aux acides de fruits après l’épilation. Il exfolie, hydrate et prévient les vilains poils incarnés.

Avis de la rédac :  Son action exfoliante est radicale ! Les poils n’ont qu’à bien se tenir même sur les brunes. On aime son tarif mini et sa dispo en grandes surfaces.

Prix : 5,50 euros.

Eau de soin végétal, Yves Rocher

Au réveil, avant de se coucher ou tout au long de la journée au bord de la piscine, un petit pschitt sur la peau, nue ou crémée, cette eau hydratante recharge l’épiderme en antioxydants, minéraux et oligoéléments.

Avis de la rédac : Chez TDN, cela fait longtemps qu’on adhère aux eaux en vapo ! Elles rafraichissent et apaisent la peau en un coup de spray !

Côté vernis

Bain Dissolvant pour pieds, Sephora

Après avoir inventé le dissolvant pour mains, Sephora nous surprend une nouvelle fois avec son idée de génie pour enlever le vernis sur les pieds. Comment ça fonctionne ? Om imbibe de produit l’embout sous le couvercle et on y plonge son doigt de pied. En quelques secondes, le vernis disparaît.

bain dissolvant pieds

Avis de la rédac : On connaissait celui pour les mains, et on était déjà accro, celui pour les pieds deviendra vite indispensable…

Prix : 9,90 euros.

A shopper sur Sephora.fr

Vernis à ongles parfumés, Revlon

Un vernis qui sent bon grâce à une laque parfumée dont la senteur se révèle une fois sèche, ça existe enfin !

vernis parfumés

Avis de la rédac : Super idée originale dont on adore le concept. 12 parfums rafraichissants sont proposés. L’ « orange blossom » est notre favori.

Prix : 10,90 euros.

Infaillible vernis gel duo, L'Oréal Paris

Une manucure semi-permanente homemade c'est possible en un rien de temps ! D'un côté, un vernis gel aux pigments intenses qui tiennent 12 jours, de l'autre, un top coat gel pour une finition impeccable.

duo vernis l'oréal

Avis de la rédac : Facile à appliquer, ce vernis semi-permanent vous facilitera la vie cet été pour garder des ongles colorés et nickels, sans dépenser une tonne en institut.

Prix : 9,90 euros.

Et vous les filles, quel est votre produit coup de coeur de la saison ?

#aprés-soleil #autobronzant #beauté #cheveux #cosmétiques #make-up #maquillage #mascara #semi-permanent #soins #vernis
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Com d’ Hab., je craque pour vos vernis parfumés et les duo. Côté maquillage, très peu en été ( un peu les yeux et la bouche quand même..!!). Côté teint, mon bronzage me convient.

  2. lalotte

    Quand on s’appelle Kate Moss on peut tout avoir, c’est facile de s’habiller … Perso je suis à Séville, sous 40 degrès alors je vais au moins chaud possible !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser