solaire

On prépare sa peau aux premiers rayons de soleil

Ecrit par Margaux
le 5 mai 2012

Le week-end arrive et le soleil commence enfin à percer les nuages. Les vacances ne sont pas encore au goût du jour (malheureusement!). Pourtant un autre pont se succède pour les plus chanceuses ! Terrasse, jardin, balade… l’objectif est de sortir prendre l’air. Par conséquence, vous allez commencer à vous confronter aux premiers rayons de soleil et […]

Le week-end arrive et le soleil commence enfin à percer les nuages. Les vacances ne sont pas encore au goût du jour (malheureusement!). Pourtant un autre pont se succède pour les plus chanceuses ! Terrasse, jardin, balade… l’objectif est de sortir prendre l’air.

Par conséquence, vous allez commencer à vous confronter aux premiers rayons de soleil et pour les sudistes, certainement sortir les gambettes au vent. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est préférable de préparer le terrain. 

Découvrez la sélection shopping beauté de TrucdeNana, pour avoir une peau parfaite et déjà légèrement dorée. 

1ère étape : on gomme tout !

Avant d’appliquer des produits bronzants, il est vital de bien exfolier son corps afin de retirer les peaux mortes. Comme les serpents, on mue et refait peau neuve !

Un soin exfoliant au miel et sucre naturel pour aider notre corps à bronzer. A utiliser sous la douche une à deux fois par semaine. Secrets de Miel, 29,50 euros. 

Pour le visage, on utilise un gommage plus doux en gel. Plus vous avez l’épiderme fragile et moins il faut en abuser. Gatineau, 30,20 euros. 

On n’oublie pas nos pieds ! Après avoir passé tout l’hiver enfermé dans des chaussures, ils ont besoin d’un bon coup de frais. Sephora, 14,50 euros. 

Hydratation maligne

Difficile d’envisager la crème solaire à cette saison, pourtant le soleil tape plus fort. Notre recommandation : la crème avec une protection UV inclut !

Laura Mercier nous propose une crème excellente à la fois hydratante, légèrement teintée pour un effet bonne mine et protection SPF 20. Le cocktail parfait ! 48 euros. 

Pour toutes celles qui ne sortent pas sans fond de teint, adoptez plutôt la BB crème. Chez TDN on l’adore, surtout quand elle protège du soleil (SPF 25). Erborian, 32 euros.

Avis aux peaux intolérantes, voici un fluide hydratant miracle qui corrige les tâches et protège le teint (SPF 20). Clinique, 54 euros. 

Pour les nanas qui veulent booster leur bronzage et s’assurer un teint hâlé, tôt dans la saison, préparez votre visage avec des soins spécifiques. 

Cette crème fluide favorise la montée de mélanine afin d’obtenir plus rapidement un bronzage doré et uniforme. Le plus ? Elle sert pour le visage et le corps. Jean D’Estrées, 32 euros. 

Un sérum sunbooster et anti-radiant qui assure la montée de la mélanine en 21 jours. Pour un hâle progressif et une peau prête à recevoir le soleil. By Terry, 72 euros. 

1,2,3… Soleil !

L’avantage avec les beaux jours, c’est qu’on peut plus facilement tricher. Terracotta bonne mine, autobrozant effet plage,… A vous de jouer !

Clinique nous présente la nouveauté de l’été : la poudre bronzante équilibre parfait qui apporte à la peau un effet hâlé, frais et hydraté. 39,50 euros. (Edition limitée)

Envie d’une bonne mine immédiate et lumineuse ? La poudre terracotta est faite pour vous. Avant d’utiliser l’originale plus foncée, on conseille la version light. Guerlain, 38,90 euros. 

« Hey, Sailor ! », la nouvelle poudre en édition limitée de MAC, se pare de rayure de matelot. Grâce à elle, notre visage hisse un voile doré et on vogue vers des horizons ensoleillés ! 24,50 euros. 

Pour celles désireuses de montrer leurs jambes déjà bronzées, une seule option : l’autobronzant ! Le meilleur depuis plusieurs années, Sublime Bronze de l’Oréal. Facile il appliqué, il dessine un hâle uniforme. 14 euros. 

Pour le visage soyez attentives côté qualité. Chez Avène leur autobronzant visage hydrate la peau et ne la dessèche pas. 

Vous avez prévu un week-end de soleil et voulez vous garantir le meilleur bronzage ? Préparez votre peau à recevoir au mieux le soleil avec un complément alimentaire naturel. Doriance améliore la tolérance au soleil et renforce et prolonge le bronzage. Naturactive

Si toutefois vous avez la chance de vous exposer plus longtemps, mettez de la crème solaire. Les premières fois, on vous recommande la protection 30 ou 50 sur le visage, sous risque de finir le bout du nez cramé ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#autobronzant #beauté #corps #crème #peau #poudre #protection #sérum #solaire #UV #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser