expostion

Dalida : une vie…hors du commun

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Naissance d’Iolanda Gigliotti en 1933 au Caire. Iolanda alias Dalida, est une femme au parcours exceptionnel. Miss Egypte puis mannequin et actrice à Paris, la belle se lance dans la chanson en 1955. Engagée dans un cabaret des Champs Elysées, et plus tard à la Villa d’Este, elle y est présentée comme la « Révélation de […]

Naissance d’Iolanda Gigliotti en 1933 au Caire. Iolanda alias Dalida, est une femme au parcours exceptionnel. Miss Egypte puis mannequin et actrice à Paris, la belle se lance dans la chanson en 1955. Engagée dans un cabaret des Champs Elysées, et plus tard à la Villa d’Este, elle y est présentée comme la « Révélation de la chanson française ». De « Bambino » à « Gigi l’Amoroso » , en passant par le duo célèbre avec Alain Delon « Parole Parole », et à sa sublime interprétation de « Moi, je veux mourir sur scène… » , Dalida passionne les foules et ses chansons rentrent dans les annales. Trente-sept années de succès non-stop, où Dalida trouve le temps de tourner quelques films. Son rôle dans « Le sixième jour » est même salué par les critiques. Artiste complète, femme éblouissante, personnalité émouvante qui conquit aussi bien un public français qu’international…

Et pourtant, malgré son incroyable carrière, cette femme qui avait tant envouté son public, décida de nous quitter dans la nuit du 2 mai 1987, avec pour dernier message :  » Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable  » … Elle a marqué bien des mémoires…

Cette Exposition lui rend hommage avec grâce, cela va émouvoir de nombreux fans de la belle et talentueuse Dalida. L’expo a retracé toutes les périodes importantes de sa vie : on peut y voir des photos, des passages d’elle dans ses films, des émissions TV, ses clips, un aperçu de sa garde robe, ses disques d’or… En sortant de cette expo, on a qu’une seule envie, celle d’écouter ses chansons…
Ca vaut le coup de faire la queue pour une expo comme celle-ci !

Exposition gratuite à l’Hôtel de ville du 11 mai au 8 Septembre 2007 :
tous les jours sauf dimanche et jours fériés 10h/19h
Rue Lobau Paris 4ème, salle Saint Jean 5.

Photos : www.paris.fr

Par Clémence A.

#art #culture #Dalida #expo #expostion #paris #photos
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link