ateliers

Cours créatifs

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Au collège, mes cours préférés étaient ceux d’arts plastiques. On était libres de bouger, de parler, de salir, bref, de s’épanouir. La note importait peu car ce qui comptait en réalité, c’était de créer. Alors, quand j’ai découvert l’existence de « Cour des Créateurs », je n’ai pas pu résister… J’ai appelé ma meilleure pote […]

Au collège, mes cours préférés étaient ceux d’arts plastiques. On était libres de bouger, de parler, de salir, bref, de s’épanouir. La note importait peu car ce qui comptait en réalité, c’était de créer. Alors, quand j’ai découvert l’existence de « Cour des Créateurs », je n’ai pas pu résister… J’ai appelé ma meilleure pote et nous sommes allées voir ça d’un peu plus près.

Au programme de l’après-midi : confection de bijoux, customisation et leçon de cuisine dans de tous nouveaux ateliers aussi spacieux que lumineux. On s’installe sur des tabourets autours d’une table immense couverte d’accessoires et d’outils en tous genres, et notre premier cours commence… ainsi que les premières galères. Pas facile de tordre ce maudit fil de fer en queue de cochon. T’as pas vu ma pince à bouts rond ? Mais on prend vite le coup de main et, à la fin, on était toutes les deux supers fières de nos bagues en perles semi-précieuses. A peine le temps de contempler ces pièces de maître que c’est déjà l’heure du deuxième cours. Cette fois, hyper concentrées, on coupe, on colle, on peint, on noue pour faire un porte-clés à base de coton bio et de rubans légers et colorés. Ravies du résultat, on s’empresse d’accrocher ces gris-gris (des pièces uniques !) sur nos sacs. Les compliments fusent mais nous n’avons pas le temps de rougir : nous sommes attendues en cuisine. Chouette, des verrines ! Avec des fruits rouges et de la chantilly rose, miam. Facile à faire, et encore plus facile à manger.

Nous sommes reparties heureuses comme tout avec nos créations et des fiches récapitulant les différentes étapes de fabrication. Mais surtout avec des idées plei la tête…
br>Les ateliers proposés sont nombreux et d’une grande originalité. A voir sur [url=http://www.courdescreateurs.com]Courdescreateurs.com[/url]

Par Anne-Charlotte B.

#ateliers #cours #créatifs #journée #sorties #vacances #week-end
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser