Mode

4 conseils pour s’habiller au bureau quand il fait chaud

Ecrit par Mégane Breton
le 23 avril 2018

On passe à l'heure d'été dans nos dressings ! Les températures augmentent chaque jour un peu plus et l'envie de porter des tenues légères pour éviter le coup de chaud se manifeste. Cette semaine, on évite la surchauffe en matière de mode et on pique des idées à la rédaction pour s'habiller au bureau quand l'alerte chaleur intense est déclenchée ! 

On choisit les bonnes matières 

Quand la chaleur commence à se faire sentir, mieux vaut adapter son vestiaire si on veut éviter d’être en nage. Bye-bye nylon, polyester, jean ou encore cuir. On favorise les matières qui laissent passer l’air comme le lin, le coton ou le bambou. On laisse donc de côté les matières synthétiques durant les journées les plus chaudes et on adopte les tissus naturels qui laissent respirer la peau.

On porte du large

Toujours dans l’idée de laisser passer l’air, on évite de porter du skinny quand il fait 28 degrés dans l’open-space. On porte des tenues dans lesquelles on se sentent à l’aise, pour éviter de mettre 4H à enlever votre jean le soir en rentrant à cause de la transpiration ou pire de se couper la circulation sanguine. On choisit quoi ? Des pièces amples et fluides. Pantalons, robes, top, combinaisons pantalons … Les possibilités sont variées, mais attention cependant à ne pas vous emballer en portant un short trop décontracté si vous vous rendez au bureau.

On fait attention aux couleurs 

Si le thermostat augmente, changer sa gamme de couleurs vous sera bénéfique afin d’éviter de suer à grosses gouttes entre collègues à la pause déj. Porter des vêtements dont les teintes sont claires permet de bloquer les ultra-violet, mais surtout les rayons infra-rouges, responsables de la chaleur. On ressort donc les pièces pastel, blanches ou écrues de notre dressing pour être la plus stylée du bureau !

On adapte ses chaussures 

La mode et la chaleur ne font pas toujours bon ménage. Nous savons maintenant qu’il faut savoir adapter les matières et jouer avec les coupes de ses vêtements pour éviter d’avoir des problèmes de sudation, mais plus sérieusement de circulation sanguine. Avec la chaleur, si vous portez un pantalon trop serré, vos jambes risquent de gonfler, il en va de même pour vos pieds ! On adapte aussi sa collection de chaussures dès que les températures deviennent élevées en portant des sandales plates, spartiates ou espadrilles. On laisse respirer ses petons !

A vos dressing qui commencent à prendre une belle coloration estivale:)

#bureau #chaleur #chaussures #conseils #ete #fluide #habiller #mode #pastel #printemps #s #Trucsdenana #vetements
Commentaires (1)
  1. MontaineLopez

    Vous me sauvez pour cet été !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser