Bureau

Bien choisir son espace travail

Ecrit par Marie TERRY
le 19 juin 2019

C'est la semaine du bien-être au travail, alors prenons un peu de temps pour nous occuper de notre bureau ! Car on a bien compris qu'une bonne qualité de vie au bureau passe par un espace fun, happy qui va nous donner envie d'aller bosser. Ce fameux bureau doit devenir notre deuxième chez nous dans lequel on se sent bien. On ne néglige rien, ni l'espace dédié, ni le choix du bureau, ni les gadgets ou accessoires, bref tout ce qui rime pour que boulot ne soit pas que métro, boulot, dodo.

Comment choisir son mode de travail ?

Pour certaines, la question ne se pose pas car votre cadre est pré-établi:) Mais pour certaines, vous êtes partie prenante dans le choix de votre cadre de boulot. De plus en plus d’espaces s’ouvrent surtout dans les grandes villes, des espaces de coworking où se retrouvent une multitude de profils professionnels, souvent en free lance.

Les espaces de travail collaboratif ou « coworking » ont bondi de 80 % en deux ans en France, modifiant progressivement les modes de travail d’entreprises de toutes tailles.

C’est une véritable communauté qui se crée avec des opportunités de rencontres, voire de boulot. Ces espaces vont même au delà que le simple espace travail dédié et offre des services autres, comme des gardes d’enfants. On appelle coworking et crèche. A Paris, ces espaces voient le jour mais aussi à Nantes et d’autres grandes villes.

coworking-etre-bien-au-travail

Pour d’autres, la solution est le travail at home qui peut un alternatif au travail en entreprise ou pas. Il faut bien penser son espace et si la place le permet, avoir un bureau, l’idéal étant une vraie pièce dédiée mais déjà, avoir un meuble bureau, c’est bien.

Comment choisir son bureau ?

Le meuble bureau doit être pratique et ne doit trop empiéter sur votre intérieur. Tout doit être optimisé, endroit et rangements.

On le choisit discret : un bureau tablette dans un angle qui s’incorpore au décor

bureau-tablette

On le choisit clair: un joli et chic bureau blanc lumineux

bureau-blanc-trucsdenana

Quelque soit le mode de travail, on doit se sentir bien car on y passe quand même du temps.  Car comme on travaille de n’importe où avec un ordi, on peut négliger le côté bureau. Et trop se laisser envahir et avoir la sensation de ne jamais décrocher. Attention à l’ordi sur les genoux, sur la table où on dîne, pire dans le lit 🙂

Il est important d’ avoir un espace bureau délimité. Partagé dans ses nouveaux espaces ou chez soi, un vrai coin bureau. Et cela réduira cette sensation d’être toujours au boulot. On laisse son ordi de côté et on ferme la porte, ou on le laisse sur le bureau.

Astuce TDN : le bureau refermable 🙂

atelier-refermable

#accessoires #bien-être au travail #bureau #carnet #crayons #lampe #rendance #stylo #trousse
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser