déco

Comment aménager son bureau ?

Ecrit par Mégane Breton
le 5 avril 2017

Que l'on travaille de chez soi ou qu'on y passe une partie de son temps pour ses hobbies, le bureau est un espace important qu'on lésine souvent. Comment s'aménager un bureau agréable qui nous mette la tête au travail ? Retrouvez nos conseils ultra simples !

On optimise l’espace 

Aménager un espace de travail dans son logement nécessite de prendre en compte l’espace disponible. S’il n’est pas toujours évident de réserver des mètres carrés pour se créer un grand coin bureau, il est toujours possible d’optimiser quelques recoins pour installer ce dernier !



Aménager un petit bureau pratique dans son couloir 


Optimiser l’espace perdu sous l’escalier


Pour les pièces mansardées, on ne perd plus 1m2 avec un joli bureau

Choisir un mobilier confortable et stylé

Le plus important dans un bureau est le confort et l’organisation. Passer des journées entières assises sur un mauvaise chaise peut avoir de graves séquelles sur votre dos et vos articulations. Choisissez un fauteuil adapté à votre morpho qui vous convienne parfaitement. Adapter votre mobilier à l’espace dédié pour ne pas vous retrouver avec un bureau démesuré par rapport au reste de la pièce et faites vous plaisir en terme de déco. Un bureau qui vous ressemble est un bureau dans lequel vous travaillerez mieux.


Un bureau en bois pour satisfaire ses envies de voyages

Adapter ses rangements

Un espace de travail ordonné, classé et propre permet d’avoir les idées bien claires et améliore la productivité. Heureusement, organisation et décoration d’intérieur ne sont pas incompatibles. Vous allez pouvoir vous créer un bureau à la fois stylé et optimisé !


Une desserte pour avoir ses petites affaires à côté de soi et une grille pour suspendre son planning

Des casiers à tiroirs en soutien sous le bureau


Des cubes de rangement avec paniers pour être parfaitement organisée 

Et vous les filles, quelles sont vos astuces de rangement pour votre bureau les filles ?

#aménager #bureau #deco #decoration #espace #rangement #travail
Commentaires (1)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser