Décoration

Déco de NOËL : On mise sur le côté Nature

Ecrit par Marie TERRY
le 28 novembre 2019

Comment ne pas se laisser envoûter par la magie des décorations de Noël ? Plutôt clinquant, on mise sur l'or, plutôt nature, on privilégie des matières comme la laine, le bois. Trucs De Nana vous fait partager ses coups de coeur et ne craint pas le coté régressif car Noël aura toujours une nostalgie de l'enfance. Petite sélection d'objets qui auront leur place chez vous.

Mois de novembre qui se termine oblige, on commence à penser Noël et tout ce qui va avec, cadeaux, fêtes, recettes, sans oublier l’ambiance à créer chez soi, la décoration qui inclue souvent le sapin mais pas que. Car oui, le concept a même son nom, décoration de Noël et derrière ces trois mots se profilent tous ces petits objets qui ont un air de fête: guirlandes, étoiles, boules..et qui vont illuminer votre sweet home.

Si vous n’êtes pas encore prêtes, pas de souci, on peut vous donner nos astuces par des petites touches à mettre de ci de là, dans votre intérieur et qui signeront votre engagement décoratif de Noël. Mais on peut commencer avant les jours J de fin d’année, et si on choisit une déco pérenne, qui marque juste la saison hivernale at home, elle peut même vous accompagner pour passer en douceur la nouvelle année.

Déjà pourquoi décorer sa maison ?

C’est une période où on aime être chez soi et cocoonner. Il fait froid, les jours raccourcissent, alors, on se crée une ambiance où on se sent bien chez soi. Donc ne vous limitez pas à Noël et adoptez la règle des pays scandinaves qui décorent dès les premiers jours d’hiver. Pas besoin de faire en grand, sauf si vous le voulez, des petits riens peuvent suffire. Et même avec des petits budgets, on arrive à créer une déco sympa. Si vous voulez une déco simple mais de bon goût, misez sur le coté Nature avec des matières comme le bois, la laine. C’est la tendance et on aime la suivre.

On mise sur le coté Nature

Qui dit coté nature, dit matières naturelles

La laine avec cette petite corbeille toute mimi.Elle aura même sa place toute l’année dans votre salle de bains, ou sur votre table de chevet.

corbeille-laine-deco-noel-nature

Ou cette guirlande avec ces petits lutins en laine.

guirlande-laine-deco-noel-nature

Le bois, toujours grand gagnant.

On connait les sapins en bois qui peuvent remplacer le traditionnel sapin par souci d’écologie ou de place ou par choix. Mais une crèche en bois peut jouer aussi ce rôle. Idéale pour les petites surfaces et celles qui aiment le tout en un. Vous avez la déco complète de Noël avec cette petite crèche, étoiles et arbres compris.

bois-creche-deco-noel

Les animaux

Les animaux apportent leur touche nature dans cet univers de Noël. On connait le cerf, lui aussi grand gagnant, les hiboux, les écureuils. On prend un peu d’envol et de liberté avec ce tout petit oiseau délicatement posé sur la branche de cette étoile lumineuse.

etoile-lumineuse-oiseau-deco-noel

Merci à ces petits objets qui apporteront leur contribution à fêter Noël en douceur dans votre petit nid douillet. Mais la déco serait incomplète si elle ne s’invite pas dans votre chambre:)Animaux toujours, on craque pour cette parure de lit. Régressive, je vous l’accorde mais tellement attachante; laissez vous prendre, non pas dans les bras de Morphée mais dans les bois des cerfs. On fond pour cette parure de lit en flanelle toute douce.

housse-couette-noel-deco

Il n’y a pas de mal à se faire plaisir et n’oublions pas que la magie de Noël, ce sont les odeurs de chocolat ou autres, mais aussi les images qui resteront gravées dans votre mémoire. Alors adoptons ces petites touches déco qui font voir Noël et même l’hiver en douceur et en couleur. Et perpétuons la magie des décorations de Noël.

#bois #deco #Déco Noël #decoration #nature #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser