Voyage

CAP sur Avoriaz, Morzine, Les Gets, les Portes du Soleil

Ecrit par Marie TERRY
le 23 mars 2014

Le soleil brille et la neige fond un peu, mais les stations débordent de très bonnes idées pour faire les yeux doux aux skieurs en herbe et tous les autres qui viennent s'éclater à la montagne. Le superbe domaine "Les Portes du Soleil" qui regroupe entre autres les stations d' Avoriaz, Les Gets et Morzine, organise depuis 4 ans, l’évènement incontournable des passionnés de glisse et de rock, le Festival Rock The Pistes du 26 au 30 mars. Des scènes éphémères en plein coeur des pistes. Alors, CAP sur Les Portes du Soleil.

A voir, A Faire

Incontestablement, le Festival Rock the Pistes qui couvre vos oreilles et plusieurs stations. Ambiance assurée pour les nanas qui aiment fouler les pistes de ski comme les pistes de dansefloor surtout quand elles sont recouvertes de neige. Chaque jour, sur le festival, 3 concerts gratuits (juste avec votre forfait) pour 2 scènes disponibles. 2 concerts sur les pistes qui s’enchaînent à partir de 13h (une tête d’affiche et un DJ) et 1 concert aux pieds des pistes à partir de 17h (un jeune talent du festival OFF) dans la station du concert jour pour prolonger le plaisir en fin de journée.

avoriaz festival rock

Au hasard « programmé » de vos descentes, des scènes montées de toute pièce sur les pistes où les artistes se produisent. Et quelle programmation ! Les Klaxon à Avoriaz, BabyShambles à Châtel, Ben oncle Soul à Morzine les Gets et tous les autres…

Les lunettes Carrera s’associent à cet évènement et poposent le Carrera Sound Club avec un concert dès 21h30 aux Gets (station force invitante pour cette édition).

Spécialement à Avoriaz : 

Avoriaz, connue pour son architecture atypique a été aussi la station précurseur des « no voitures » et cela est bien sympa. Si vraiment, vous voulez un moyen de locomotion, empruntez les calèches.

calèche avoriaz

Autres temps forts de la station :

  • AVORIAZ Jazz Up du 17 Avril au 21 Avril

Pour cette 7e édition, l’édition Avoriaz Jazz Up laissera la place aux femmes de Jazz avec une programmation 100% féminine.

  • LA 21ÈME édition des trophées des FEMMES EN OR

Ces trophées valorisent les talents de femmes d’exception, qui, chacune dans leur domaine, contribue à assoir la place des femmes dans la société était à AVORIAZ pour la première fois en déc 2013.

A tester

Toutes les pistes et passer de la France à la Suisse sans passeport ! Passer d’une vallée à une autre dans des décors somptueux car Les Portes du Soleil est un domaine skiable franco-suisse comprenant 12 stations de ski, 8 stations françaises et 4 stations suisses. Il est considéré comme l’un des plus grands domaines skiables du monde avec ses 197 remontées mécaniques et se repartit sur le val d’Abondance, la vallée d’Aulps, le val d’Illiez et le val de Morgins.

Que faire après le ski ?

On continue sur des activités de glisse !

  • On a découvert pour vous une nouvelle forme de glisse, pas encore très connue, le Airboard. Couchée sur un coussin d’air à plat ventre au dessus de la neige, vous vous laissez glisser… En fait, l’airboard se dirige en positionnant le poids de son corps d’un côté ou de l’autre.airboard

    Sensations garanties ! Testé et approuvé 100% par la rédact !

  • Plus cool, Avoriaz propose une ambiance tropicale en pleine montagne, l’Aquariaz. Détente assurée entre cascades, rochers et jungle tropicale à 1800 mètres d’altitude.
  • Mais si vous voulez un peu d’adrénaline, testez le Sidewinder. Lancez-vous à plus de 10 mètres de hauteur sur un half-pipe, assis dans votre bouée avant de revenir sur la terre ferme après quelques glissades.Testé par la rédact.
  • Autre alternative, passez un moment de détente dans Les Bains du Val d’Illiez.Dans un magnifique cadre, un espace entièrement dédié aux Thermes avec des possibilités de logement sur place. Une piscine intérieure, des bassins chauds en plein air. Testé, il faut juste courir pour passer d’un bassin à un autre et prévoyez d’y passer un bon moment.
  • Plus accessible, l’apéro de retour des pistes juste en bas des pistes avec DJ. Notre préféré : le tremplin à Morzine.avoriaz tourisme
  • Plus soft, mais pas incompatible, une après-midi à L’Atelier Chocolat aux Gets. Fabriquez une recette à base de chocolat, et repartez avec votre chef-d’oeuvre. Testé encore par la rédac… Miam !

A éviter

  • Confondre la fondue suisse et la fondue savoyarde car oui, la fondue suisse se fait avec un fromage qui s’appelle le vacherin mais pas en Savoie !
  • Se moquer de l’accent suisse
  • Oublier de goûter le Berthoud et de rapporter de l’Abondance

En bonus pour vous faire saliver, la recette du Berthoud !
Ingrédients : Fromage savoyard l’Abondance, Vin blanc de Savoie, 1 cuillère à soupe de Madère, Ail, Noix de muscade, sel et poivre.
Préparation : Dans des petits ramequins préalablement frottés à l’ail, disposer des fines lamelles de fromage Abondance. Poivrer, saler et saupoudrer de noix de muscade. Arroser le tout de vin blanc sec de Savoie et éventuellement d’un peu de madère. Disposer au four 180°-200° pendant 5 à 10 minutes. Servir avec des pommes de terres en robe des champs, de la charcuterie montagnarde et une salade. Gouté et validé à 100% par la rédac.

Quelques bonnes adresses :

hotel Morzine

Offre spéciale : 4 nuits en studio** pour 4 personnes avec 4 forfaits adulte 4 jours Portes du Soleil + accès illimité aux concerts sur présentation de votre forfait. Tarif : 221 €/adulte.

Idées Pratiques : 

Réservations possibles par mail à reservation@lesgets.com, téléphone : 04 50 75 80 51 ou en ligne.

Retrouvez toutes les infos sur le site des stations.

Crédit photo principale/ Avoriaz : Pascal Gombert

#activités #amour #Aquariaz #CAP #culpabilité #montagne #neige #Portes du Soleil #ski #valise
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser