Bien-être

Que faire pour passer un moment apaisant en duo?

Ecrit par Marie TERRY
le 30 avril 2021

Besoin de décompresser? Besoin de se relaxer? Quelles seraient les activités apaisantes que nous pouvons faire en duos. C'est juste une minute de lecture et des heures de plaisir à partager.

Que ce soit pour souffler après quelques semaines de travail intense, ou bien simplement se retrouver à deux, il est préférable de privilégier des activités apaisantes à faire en duo. Voici notre sélection pour passer un bon moment relaxant avec votre partenaire.  

 Un massage en duo, le grand classique  

Si l’on vous parle de relaxation et d’apaisement, quoi de plus évident qu’un massage en duo, pour évacuer le stress de la semaine et recommencer après un week-end régénérateur ? De plus, il a été prouvé que faire un massage en duo, dans la même pièce, pourrait resserrer les liens de complicité : c’est un moment apaisant à vivre à deux. Parmi les variantes du massage, vous pouvez tenter un cours de méditation, de respiration ou encore de yoga, sans oublier les vertus d’un week-end détente au spa, entre jacuzzi, hammam et sauna.  

Un atelier peinture, l’option sérénité  

Booster sa créativité à deux pour favoriser la concentration et la relaxation, voilà une activité qui a du potentiel. Ce n’est pas forcément quelque chose de répandu, mais les cours ou ateliers de peinture sont un excellent moyen de détendre, en laissant libre cours à son imagination. À deux, c’est encore mieux : vous pouvez comparer vos créations à la fin du cours, ce qui vous rend heureux et pleins de complicité.  Du côté des alternatives, des cours de graffitis, de musique ou de sculpture peuvent aussi jouer le même rôle apaisant.  

 Un cours de jardinage original 

 Que vous ayez la main verte ou non, faire du jardinage n’est pas une activité réservée aux solitaires, bien au contraire. Pour vous détendre en couple, vous pourriez en profiter et choisir un cours de jardinage un peu original, sur comment cultiver un plant de cannabis. Vous y apprendrez tout, allant des variétés de cannabis disponibles sur le marché au guide du grinder débutant pour consommer le cannabis. Une option intéressante, d’autant plus si elle se poursuit par une dégustation de produits dérivés à base de CBD, qui est une véritable source d’apaisement pour l’organisme !  

Une balade silencieuse, en forêt ou à la mer  

Pour se ressourcer et se reconnecter, rien de tel qu’une marche bénéfique dans un espace immense comme une forêt ou le bord de mer. Cela permet d’être en lien avec la nature, de se poser des questions personnelles et d’avancer dans sa réflexion à deux. Faire une marche régulière serait une manière efficace de booster son moral, c’est donc une activité idéale à deux pour se détendre.  

 Une soirée repos  

Parfois, ne rien faire à deux est aussi l’activité la plus apaisante possible. Que ce soit après une dure semaine ou un évènement important, prenez simplement le temps… De prendre le temps. Coupez la télévision, vos téléphones et vos ordinateurs, et restez à ne rien faire. N’ayez qu’une seule distraction : l’un et l’autre. Vous pouvez organiser une soirée à thème et choisir de cuisiner, ou bien de faire un jeu apaisant à la maison : détente et complicité assurées.  

 

 

 

#activités #autour du bien-être #cours #loisirs
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser