idoles

Cannes 2012 : du beau monde sur le tapis rouge

Ecrit par Justine Andanson
le 27 avril 2012

Du 16 au 27 mai, le cinéma donne une nouvelle fois rendez-vous à ses célébrités, ses réalisateurs, ses journalistes, ses cinéphiles, ses fans… Et cette année, le Festival de Cannes sera glamour comme jamais ! D’une part, grâce à son effigie qui pour cette édition 2012 n’est autre que la belle et sensuelle Marilyn Monroe […]

Du 16 au 27 mai, le cinéma donne une nouvelle fois rendez-vous à ses célébrités, ses réalisateurs, ses journalistes, ses cinéphiles, ses fans… Et cette année, le Festival de Cannes sera glamour comme jamais ! D’une part, grâce à son effigie qui pour cette édition 2012 n’est autre que la belle et sensuelle Marilyn Monroe à qui le Festival rend hommage pour le cinquantenaire de sa disparition. D’autre part, parce que l’édition 65 accueillera un somptueux défilé de stars hollywoodiennes (la crème de la crème!), du beau Brad Pitt à vos idoles de Twilight !

Cela faisait longtemps que Cannes n’avait pas autant généré d’excitation ! Que l’on ait vraiment quelque chose à faire sur la Croisette ou que l’on y vienne en mode « touriste », on trépigne d’impatiente… et ce, pour plusieurs raisons :

Tout d’abord parce que le couple le plus glam’ et le plus en vogue du moment, j’ai nommé le duo mythique de la saga Twilight est attendu sur le tapis rouge. Et pas pour n’importe quoi, pour deux films d’auteur en compétition : On the Road (d’après Jack Kerouac) de Walter Salles pour Kristen Stewart et Cosmopolis (d’après Don De Lillo) de David Cronenberg pour Robert Pattinson.

Ensuite, parce que certaines actrices seront de nouveau à l’affiche d’un film en compét comme la plus internationale de nos frenchies Marion Cotillard pour De rouille et d’os de Jacques Audiard, qui était enceinte en 2011 et Nicole Kidman, absente depuis Dogville, qui défendra deux films, dont The Paperboy de Lee Daniels, aux côtés du mignon Zac Efron, qui déchainera les filles presque autant que Pattinson.

Mais les deux teenagers ne seront pas les seuls beaux mecs de la Croisette, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : Bruce Willis, Edward Norton pour Moonrise Kingdom, les très bien foutus Matthew McConaughey et Tom Hardy, Shia LaBeouf… Si l’on est certaine de se régaler en les regardant monter les marches en costume, on est moins sûre d’apprécier leurs films !

Bradou (Pitt) ne délaissera pas non plus les marches grâce au film Killing Them Softly, mais viendra-t-il accompagné de sa fiancée ? That is the question ?!

Puis, bien sûr parce que Cannes 2012 nous fera encore voyager avec 22 films époustouflants et émouvants, du monde entier. Australien, américain, néo-zélandais, coréen, mexicain et bien sûr tout le cinéma européen réuni à cette occasion…

Enfin, les noms des huit jurés, de la maîtresse de cérémonie et du président, extrêmement alléchants…  l’actrice allemandeDiane Kruger, l’acteur britannique Ewan McGregor, l’actrice française Emmanuelle Devos, l’actrice et réalisatrice palestinienne Hiam Abbass, la réalisatrice britannique Andrea Arnold, les réalisateurs Alexander Payne, l’américain et l’haïtien Raoul Peck et le plus énigmatique, populaire et outsider polémique de la sélection, le couturier cinéphile Jean Paul Gaultier, le seul juré en dehors du monde du cinéma…

Bérénice Bejo, le César 2012 de la meilleure actrice pour The Artist, dans le rôle dela maitresse de cérémonie (qui dit ne pas se sentir à la hauteur de sa mission et veut demander de l’aide aux auteurs de la série de Canal +, Bref, Kyan Khojandi et Bruno Muschio pour rédiger son discours) et le cinéaste italien Nanni Moretti, déjà Palmé, dans le rôle du président.

Sans parler bien sûr des nombreux endroits prestigieux et renommés où l’on retrouvera les célébrités trinquer avec les journalistes… Un autre article en prévision sur TrucdeNana vous dévoilera « the place to be » pendant ce festival cannois.

Pour un max d’infos sur le Festival de Cannes, avant et pendant, et voir illico toute la sélection des films en compétition pour la Palme d’Or, rendez-vous sur le site officiel Festival-Cannes.fr et sur le blog de Madame Figaro « Madame à Cannes« .

Et si vous voulez suivre le Festival de Cannes en live, suivez les twitter de TrucdeNana, @FdC_officiel, @Festivalcanne…

#acteurs #actrices #Bérénice #Bejo #Cannes #Cinéma #compétition #Diane #Efron #endroits #festival #films #Gaultier #idoles #jean #kristen #Kruger #lieux #Pattinson #paul #robert #stewart #Zac
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser