Beautiful Bastard

Beautiful Bastard, LE livre érotique à lire !

Ecrit par Antoine Netter
le 5 juin 2013

Le livre Beautiful Bastard fait actuellement un carton en France. L'histoire : la relation sexy entre un boss et son assistante. Une histoire érotique et tumultueuse, écrite par deux américaines, Christina et Lauren. Une écriture singulière et des idées venant de deux femmes, mais surtout deux amies, qui ont fait de ce livre un Best Seller dans de nombreux pays...

Quelles ont été vos motivations pour écrire Beautiful Bastard, qui était au départ une fiction appelée The Office ?

Christina : Au début, nous avions juste envie d’écrire quelque chose d’amusant,  de « coquin » et nos amis nous ont encouragé à écrire un roman, pour le fun. Au départ nous ne pensions vraiment pas que quelqu’un aller y prêter attention.

Quand le premier chapitre est sorti, on était vraiment surprises de voir que les gens le lisaient vraiment, l’ont aimé et nous en ont demandé plus. C’est parti de là en quelque sorte. C’était juste supposé être drôle et coquin.

La tension entre les deux personnages, Benett Ryan et Chloé Mills est très présente au long du livre, ils se haïssent mais sont très attirés l’unpar l’autre. Pourquoi avez-vous décidé d’explorer ce type de relation, notamment entre un boss et sa secrétaire ? 

Lauren : L’une des choses amusantes en écrivant ce livre, c’est en effet cette tension entre les personnages  quand ils se rencontrent. Au début ils font l’amour très tôt. La tension est présente pendant toute l’histoire. Le but c’était que leur relation change tout au long du livre, ce qui se passe d’ailleurs.

Ce qui est marrant c ‘est qu’ils se détestent et que les moments où ils communiquent le mieux mais surtout le plus, c’est lorsque ils couchent ensemble. C’était amusant d’explorer ce type de situation.


Benett Ryan semble être assez pervers avec son assistante. Cela reflète-il une forme de fantasme que vous ayez pu avoir ou en tout cas voulu traduire ?Lauren : Je ne pense pas que ce soit notre fantasme préféré, c’est juste une façon marrante de voir la chose, il y a une sorte de pouvoir dynamique. Mais ce n’est pas ce à quoi les gens s’attendent. Je pense cependant que c’est quelque chose d’intéressant à explorer. Ce qui le rend fou, c’est cette impression que c’est elle qui contrôle tout, qui a le contrôle sur lui notamment. Je pense que c’est un fantasme commun à pas mal de monde.Écrire le livre à deux était difficile ou justement plus facile ?Christina : On ne peut pas s’imaginer écrire le livre seule parce que non seulement c’est important de se répartir le travail, mais en plus chaque fois que j’ai besoin de parler de ce livre, j’ai quelqu’un avec qui le faire et qui est aussi excitée que moi à propos de l’histoire. Chaque fois qu’il y en a une qui a une idée on peut la partager ensemble et je pense que c’est véritablement enrichissant. On a la chance de bénéficier de l’expérience de deux personnes, deux sens de l’humour. C’est super de passer du temps ensemble à écrire le roman.Lauren : C’est cool aussi parce que Christina est ma meilleure amie , donc dans tous les cas on aime être ensemble et c’est encore plus sympa de pouvoir passer du temps à faire ça, à bosser sur ce livre. C’est devenu une sorte de business pour nous (rires). 

Ce n’est pas comme si on avait juste à s’asseoir et écrire un livre. On doit s’occuper du site web, Facebook, Twitter, la promotion en général. C’est bien d’avoir quelqu’un avec qui le faire. Bien sur il y a plein d’autres raisons. 
Christina : Publier est vraiment stressant et très dur. C’est quelque chose auquel tu penses tout le temps, qui est avec toi en permanence, donc c’est important de partager cette expérience. Pour cette promotion, venir en France entre nous est vraiment génial. On plaisante toujours sur le fait qu’on est comme des mamans avec nos enfants. On partage de l’amour pour ce livre et nos personnages, de la même manière que tu le fais avec ta famille. On ne peut pas imaginer le faire seule.Avez-vous reçu des propositions de la part de réalisateurs pour adapter le livre en film ?Lauren : On a reçu une proposition pour faire une adaptation cinématographique. Ils sont basés en Allemagne. On ne sait pas faire un film donc on a dit au producteur qu’il gère. On voulait savoir comment il allait faire le casting, gérer le coté érotique. On lui fait confiance !Quels acteurs verriez-vous dans les rôles principaux ?Lauren : Nous avons eu beaucoup de suggestions sur les acteurs par nos lecteurs. C’est dur de trouver quelqu’un de vraiment bien parce quand on lit un livre on se fait notre propre idées sur les personnages, on se les approprie. Chacun le voit différemment. Les personnes qui lisent le livre ont bien sur déjà leur idée. On entend tout le temps Henry Cavill, Matt Bomer, qui est apparemment entrain d’être approché pour l’adaptation de Fifty Shades of Grey, ou encore Ryan Gosling. C’est difficile de choisir, car il y en a pleins qu’on verrait bien dans le film. Je pense que Matthew Goode pourrait être bien dans ce rôle aussi, il a récemment joué dans le film Stoker (photo ci-dessous). Christina : Ça pourrait aussi être divertissant qu’ils prennent un inconnu, pas forcement un acteur célèbre. Ce que nous recherchons, ce n’est pas un acteur forcément sexy, c’est important qu’il joue le mec drôle, empoté et aussi salop à la perfection. On est vraiment excité par cette idée.Il y a quelques mois, Sylvia Day, l’écrivain de la série Crossfire nous avait également dit qu’Henry Cavill serait un acteur fait pour son adaptation. Il serait probablement bon pour ce type de rôle.Christina : Je pense que les fans d’Henry veulent vraiment le voir dans notre adaptation, dans un rôle sexy. Dans toutes les adaptations cinématographiques, le public désire qu’il fasse son apparition. Il serait bien dans ces rôles. En plus, le casting pourrait être très drôle, il a vraiment une super personnalité. 
En plus d’être un livre érotique (et donc à la mode), Beautiful Bastard est complexe, fort, puissant. Le genre de livre psychologique qui vous fait accrocher de la première page à la dernière. Bien écrit, il saura satisfaire les fans du genre. Un roman sexy à souhait à lire, absolument !

Par Antoine Netter

#érotique #acteurs #actrice #Beautiful Bastard #best seller #christina #fiction #Henry Cavil #Lauren #livre #Matthey Bomer #Ryan Gosling #série #sexy #vente
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser