anniversaire

Bon anniversaire, chère BB

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Vous savez, c’est devenue une coutume à TDN, on aime bien  fêter les anniversaires.

Pour vous, chère Brigitte Bardot, nous ne garderons que les unités, les dizaines vont et viennent, ridiculement petites comparées aux centaines, que dis je aux millions de personnes qui vous ont vue, connue, aimée, adulée, imitée. 5 verbes, l’année prochaine, on en ajoutera un chaque année  !

Cinq verbes que nous traduirons en cinq  façons de vous dire pourquoi on vous souhaite un joyeux anniversaire.

Parce que vous êtes BB, 2 initiales, et pourtant ces deux lettres suffisent à elles seules à parler d’un style ;  on pourrait presque dire une marque à vous toute seule, en tous cas une tendance mode, avec vos robes vichy, une pin up avec la garde robe qui va avec.
Et tout cela  continue d’exister, en 2009 !Vous êtes une référence !

Parce que vous avez été une belle actrice, qui crevait l’écran, avec votre moue boudeuse, et votre voix cajolante, une légende avec des titres eux aussi de légende, « et Dieu créa la Femme »  ….

Parce que vous êtes une femme qui a connu l’amour avec un grand A, vous avez été aimée, mariée avec des hommes eux aussi célèbres, beaux…  Vous avez eu vos joies, mais aussi vos chagrins comme beaucoup de femmes. Vous avez été une maman, aussi et cela n’était pas facile d’être une maman connue.

Parce que vous menez un combat, la défense des animaux, ongles et griffes dehors, avec conviction, détermination, et non pas parce que c’est la mode de soutenir une cause. Ce combat dure, perdure et n’est pas prêt de s’arrêter.

Parce que tout simplement vous faîtes partie de notre patrimoine, de notre France avec Saint Tropez et votre Madrague, votre buste de Marianne, mais votre rayonnement passe  nos frontières et nous en sommes fiers.

Alors encore Bon Anniversaire quelques soient  les années.
Une belle exposition vous rendra hommage à partir du 29 septembre jusqu’au 31 janvier 2010, à Boulogne Billancourt.

Déjà, 2010, une autre dizaine s’amorce, de toute façon cette Exposition s’appelle  les « années insouciance » et on ne compte pas l’insouciance !

Vous permettez un cadeau de notre part, un tee-shirt de la marque QHUIT !
Vous,  avec tous les visages que l’on vous connaît. Nous, tout simplement nous  le porterons aussi avec beaucoup de plaisir pour tenter de prendre un peu de votre style, le style BB intemporel ! 

Tee Shirt BB, 100% coton, du XS au XXl, Prix: 34 euros

Tel Lecteurs: QHUIT: 01 42 62 46 73

Par Marie Terry

#anniversaire #bébé #bardot #brigitte #star
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser