soleil

5 Raisons de se réjouir du printemps

Ecrit par Marie TERRY
le 25 mars 2016

Déjà quelques jours qu'il est là... mais on ne l'a pas vraiment salué. Il reste encore discret même si sa sortie officielle est le 21 mars, il a été un peu squeezé par les évènements tristes de cette semaine et la météo n'est pas encore au top. Pourtant, avouez que rien que le mot "printemps" nous met en joie et que c'est facile de se réjouir du printemps en 5 raisons même plus.

1ère raison : Le printemps succède à l'hiver

Le joyeux printemps succède au triste ( voire TRÈS méchant) hiver. Selon le calendrier, il commence le 21 mars (ou le 20 selon l'année) et se termine en apothéose, en jour le plus long le 21 juin. Cette année, il a commencé ce samedi 21 mars, mais la météo n' a pas été au beau fixe pour tous. En tout cas, c'est notre saison préférée en particulier lorsqu'elle prend un goût d'été, de soleil, chaleur en prime, fleurs et hirondelles en supplément. Le début des verres en terrasse, des lunettes de soleil, des couleurs sur les joues… Alors oui, on attend le printemps car on l'aimeeeeeeee ! 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/limonzest/limonzest1209/limonzest120900105/15154811-woman-looking-at-menu-sitting-cafe-bar-terrace-choice-dessert.jpg

2ème raison : Le printemps annonce les collections printemps été

On délaisse notre garde-robe automne-hiver au profit de la nouvelle collection qu'on a achetée en avant-première et on exhibe enfin nos jolis petits hauts imprimés et nos jupes méga colorées. On les porte certes avec des collants et sous des gilets mais on assume le côté printanier de notre style. Bien sûr, on mix & match avec des vêtements d'hiver pour ne pas attraper un rhum.Bref, on se taille un look printemps.

Et les collections Printemps-été n'existent pas seulement en mode mais aussi en beauté et en déco. On en profite donc pour insuffler une brise printanière à notre chez nous en égayant notre murs de couleur et nos coussins de fleurs.
Quant aux cosmétiques, on veut du gourmand, du fruité, des agrumes ensoleillés ! On troque son parfum hivernal pour de nouvelles fragrances légères et florales. On a craqué pour les adorables flacons laqué blanc des nouveaux « floraux féminins » de Marc Jacobs avec leur farandole de marguerites multicolores sur le capuchon.


Daisy Sunshine, Daizy eau so Fresh, de Marc Jacobs éditions limitées Blush (en vente depuis mars).75mL 81 € en exclu Web chez Sephora.

3ème raison : Le printemps propice au nettoyage de …printemps

 Le fameux ménage de printemps voire même le grand ménage de printemps ! Au sortir de l'hiver, les premiers rayons du soleil de printemps font apparaître poussière sur les meubles et traces sur les carreaux. Donc que vous viviez encore chez vos parents, que vous ayez un studio ou un appart avec votre Jules, vous devez passer par la case « Grand ménage de printemps » et ses beaux jours du rangement ! On trie, on fait du vide, on stocke intelligemment, on réorganise son chez soi.

Le moment est venu d'ouvrir grand les fenêtres et de procéder à ce traditionnel ménage.

 4ème raison : Le printemps prépare à l'été 

Et là, on passe un cran au dessus dans les attentes des délices du soleil… Du coup, on prépare sa peau, son corps, ses cheveux avec des compléments alimentaires et des soins en institut, on cuisine allégé, on mange saison, on fait entrer asperges et fraises dans notre assiette, on parle detox et boissons à base d'artichaut et de fenouil. On se (re)met au sport en extérieur, on intensifie ses entrainements en salle et on pense maillot et tout ce qui va avec ! On se pose pour penser à nos vacances, nos stages, nos jobs d'été et même le meilleur, on planifie, on réserve, on s'organise avec la famille, les amis, le boulot…

5ème raison : Le printemps est une saison privilégiée

C'est une belle saison avec tous les ponts du mois de mai, on peut programmer des mini-voyages, des découvertes d'une ville le temps d'un WE prolongé comme Porto  et d'autres destinations romantiques.

On peut encore poursuivre le ski avec des offres très alléchantes de « ski de printemps »

C'est une donc une saison festive avec des jours fériés, des festivals, des fêtes de famille qui sentent bon les maisons de campagne ou de bord de mer pour les plus chanceuses.

C'est aussi la saison des mariages, des baptêmes et des EVJF. On choisit sa tenue de « mi-saison » comme on dit et on est trop contente de sortir enfin sa petite jupette!

C’est bien sûr la saison des premiers Festivals… Comme le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence du 22 mars au 3 avril, le Festival de Cannes, qu'on ne présente plus du 11 au 22 mai, le Printemps de Bourges Festival de musiques actuelles du 12 au 17 avril.

Toutes ces bonnes raisons nous font accueillir le Printemps les bras chargés de fleurs, de primevères, de jonquilles et d'amour dans les champs. 

Si cela ne sent pas le printemps?

Pour le wee-end de Pâques venez voir comment créer ou décorer de jolis oeufs...

Par Marie TERRY

#Aloe #anniversaire #férié #fleuri #fleurs #lumière #printanières #printanier #printemps #saison #soleil
Commentaires (5)
  1. Orihime87

    Bientôt le soleil et tout ce qui va avec 🙂

  2. dindonno

    A part le N°3 qui ne m’ emballe pas (mais indispensable…) , le Reste est TOP !!!

  3. Marie

    Merci Dindonno,mais le soleil tarde à venir à Paris.

  4. Marie

    Merci Dindonno,mais le soleil tarde à venir à Paris.

  5. Elia71

    il a une très belle voix.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser