chanson

Trucs De Nana a rencontré Shawn Mendes

Ecrit par Esther Maury
le 1 avril 2015

A seulement 16 ans, Shawn Mendes est la révélation musicale de cette année. Cet originaire du Canada débarque en France avec son premier album « Handwritten ». Trucs De Nana a rencontré le jeune chanteur lors d'un de ses passages à Paris !

Hello Shawn ! Peux tu nous faire une courte présentation de ton parcours ?

Hey ! Je m’appelle Shawn, j’ai 16 ans et je viens du Canada. J’ai grandi à Toronto. Je suis un jeune chanteur qui débute dans l’industrie musicale. Tout ce qui m’arrive en ce moment est assez nouveau pour moi. Je pratique la guitare et le chant depuis peu. Ensuite, j’ai posté quelques vidéos de moi sur le réseau social Vine (réseau social où l’on peut publier des vidéos de 6 secondes). Le lendemain de ma première vidéo j’avais déjà 10 000 vues ce qui était incroyable et ça ne faisait qu’augmenter. Ensuite j’ai signé avec une société de management à New York et l’aventure a démarrée.

Tu as seulement 16 et tu viens du Canada. Cela nous rappelle les débuts d’un certain Justin Bieber. Est-il un modèle pour toi ?

Le style de musique de Justin Bieber est très éloigné du mien. Justin Bieber est plus dans la pop music, ce qui n’est pas trop mon cas. Musicalement, je dirais que je suis plus dans la même veine que ce que fait Bruno Mars ou Ed Sheeran. Justin Bieber fait un boulot remarquable et j’accepte toutes les comparaisons.

Tu seras bientôt en tournée avec Taylor Swift, que penses-tu d’elle et surtout de cette expérience ?

Taylor Swift est l’une des plus grandes superstars qui existe aujourd’hui. Evidemment, c’est un tel honneur pour moi de faire ses premières parties. Elle est tellement douce, adorable, c’est un ange !

Depuis que tu es dans l’industrie musicale, quelle célébrité t’a le plus impressionné ?

Justin Timberlake. C’était lors de l’anniversaire de Taylor Swift. Il y avait beaucoup de monde et notamment plusieurs célébrités. J’étais avec un pote et on voulait trop lui parler ! Finalement c’est lui qui est venu vers nous du genre : « hey les amis, je ne vous connais pas vraiment mais ravi de vous rencontrer » et mon pote est moi on l’a regardé « t’inquiètes pas, nous on sait très bien qui tu es ».

Si tu n’avais pas été remarqué via les réseaux sociaux, aurais-tu pu participer à des émissions de talent show comme The Voice ou American Idol… ?

Je ne sais pas vraiment. Lorsque j’étais petit, je regardais ce genre d’émissions mais il y a quelque chose de spécial là dedans qui me dérange un peu. Je pense que je préfère chanter dans la rue, dans le métro…J’aurais trouvé une autre façon de me faire remarquer.

shawn

Dans tes chansons, tu parles beaucoup d’amour, de relations amoureuses…Est-ce inspiré de ta vie personnelle ?

Non malheureusement…(rires). Je suis encore jeune et je n’ai pas assez d’expérience dans ce domaine là. Lorsque j’écris une chanson, j’imagine les personnages, l’histoire, donc c’est assez fictif.

Le cinéma, c’est quelque chose qui te tenterait ?

Bien sur ! Ce serait tellement génial ! Lorsque j’avais 10 ans j’ai suivi des cours de théâtre, bien avant la musique…Si j’avais le pouvoir de remonter le temps, je me verrai bien jouer Harry Potter.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

J’adore me relaxer et sortir avec des amis. Sinon, je passe beaucoup de temps à la salle de sport. Je fais beaucoup de gym.

shawn

Shawn et notre journaliste Saad.

Que pensent tes parents de ta nouvelle vie ?

Mes parents sont vraiment contents de ce qui m’arrive et ils me supportent depuis le début. Ma mère me suit dans toutes mes tournées promotionnelles et ça c’est vraiment cool !

Pour la suite, quels sont tes prochains projets ?

Je finis ma propre tournée ensuite je ferai la première partie de la tournée de Taylor Swift. Je me repose quelques semaines puis je vais aller en Australie, Nouvelle Zélande… Ensuite, je commencerai à travailler sur mon deuxième album.

Sortie de l’album Handwritten le 14 Avril 2015.

Interview réalisée par Saad Merzak

#album #amour #anniversaire #chanson #concert #musique #rencontre #shawn mendes #taylor swift
Commentaires (1)
  1. ruru-smile

    Salut,
    Si c’est un pote à toi, il va comprendre et puis faire un calin, c’est juste prendre quelqu’un dans ses bras. Je fais ça avec beaucoup de mes amis, il ont jamais protester. Après, à toi de voir sa personnalité. Si il cherche une fille avec qui sortir, pas sur qu’il accepte. Mais je te le redis, si c’est un copain, il va comprendre !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser