internet

Blogger Contest à Val Thorens, TrucdeNana y était !

Ecrit par Justine Andanson
le 17 février 2011

Sélectionnée pour participer au premier Blogger Contest dans la grandissime station de Val Thorens, Trucs De Nana (représenté par Juju, la rédac chef et créatrice de TDN) a filé au ski pendant 3 jours, avec 3 autres bloggeuses (Marie, Noémie et Missblablabla), affronter 2 autres équipes* de bloggeurs. Le but : découvrir les activités « glisse », « détente » et « insolites » que propose Val Thorens et of course, remporter la compétition avec les membres de mon équipe "Les Cat's Eyes de la Glisse". Reportage sur ces trois jours de folie.

1er jour- Samedi 29 janvier

6h30 du mat’. Matin du départ à Val Tho. Le réveil de mon portable m’agace, je gratte encore quelques minutes de sommeil au bras de mon homme que je vais laisser le temps d’un week-end au ski avec une bande de bloggeurs (en furie ?).

6h45. Je me lève enfin. De toute façon même si je suis crevée, je suis tout excitée à l’idée de partir à la neige avec d’autres nanas du web. Mais d’ailleurs comment elles seront sapées mes (futures) cops ? Ah la la, je suis certaine qu’elles seront overlookées. Je flippe. Grosse remise en question de ma valise. Mais pas le temps de changer quoi que ce soit, tant pis, ma polaire Uniqlo et ma chapka feront l’affaire.

7h12. Je plie bagage ! Après un bisou sur le front de mon chéri tout endormi, direction Gare de Lyon où un premier challenge nous attend. La première équipe (au complet) arrivée sur les lieux marque des points. Pourvu que les autres « Cat’s Eyes de la glisse » soient à l’heure… Bah ouais, je suis très compét !

7h28. Me voila à la gare, devant la voie. Nombreux sont ceux qui sont déjà arrivés. Et ma team ? Miss Bla Bla Bla et Noémie de TrendyMood sont présentes mais Marie (Luv Pink) n’est pas encore là. Merdasse, on commence mal. Heureusement, Bérengère de Disko (l’agence sympatoche qui nous a invité à ce Blogger Contest) nous accueille avec des pains au choc. Miam Miam.

7h39. Les présentations sont font à la va vite (tout le monde a la tête dans le Q) et Marie n’est toujours pas au rdv. Bérengère, overstressed, l’appelle. Marie nous attend sur le quai devant la voiture ! On fait un gentil scandale, en précisant que ça se trouve, elle nous attendait depuis longtemps et que normalement, on aurait du gagner. Personne ne nous écoute, j’ai trop les boules (à Charlie).

9h50. Dans le train, tout va bien, on est entre fifilles, et ça papote, et ça rigole. Les Cat’s Eyes sont coollllllll !

11h25. Après l’instant train, nous voici dans le bus. On se rapproche de la montagne, les virages me filent la nausée mais je m’en fiche, ça fait parti du trip. Autour de moi, ça tweete et ça facebook de partout. Je suis bien dans l’univers des geek et des geekettes. On m’apprend ce qu’est un Hashtag. Je sens que je vais vomir… Heureusement, Marie (the FASHION de la bande) me parle bijoux tendances et de son magnifique collier Shourouk. OUF !

14h. Après une pause sandwich plutôt originale et rapide (et oui, 3 jours, ça passe très vite, donc il ne faut pas perdre du temps ! Dixit nos gentils organisateurs), nous arrivons enfin à Val Thorens, dit Val Tho’ pour les intimes. Le ciel bleu et la montagne (qui me gagne) m’appellent ! Je revis auprès de mère nature. Notre chalet est trop mignon et plutôt authentique (+ d’infos sur www.montagnettes.com). J’adore la montagne !!! Je suis excitée comme une puce à l’idée d’aller skier et de passer un week-end dans une ambiance colo de vacances. Bah ouais, je suis nostalgique de ma période Bafa.

14h30. Après avoir enfilé mes shoes de rando et ma tenue de ski bien chaude (je me la pète surfeuse alors que je ne tiens pas debout sur une planche), me voilà parée pour affronter le froid. Je rejoins mes cops, bien emmitouflées dans leur chapka et en avant pour la première SURPRISE! Ça va, je suis rassurée, aucune ne porte des MoonBoots Chanel.

15h. Le deuxième challenge est une descente en luge sur la fameuse piste Le Toboggan (+ d’infos sur le site de Val Thorens). Et pas avec n’importe quelle luge, une luge de compét ! J’ai la pétoche mais je fais ma grande. Même pas peur ! Protégée par un filet anti-poux (je vous jure que c’est vrai) et un casque (d’où le filet anti-poux), je descends la première piste avec la boule au ventre.

Pas rassurée du tout ! Mais ça ne dure pas, au bout de quelques minutes, je me prends pour Schumacher au volant de sa Ferrari. On s’éclate, on en redemande, on ne veut plus quitter nos luges, on est à fond !

Pourtant, les Cat’s Eyes ne gagnent pas ce challenge, mais Marie arrive 2ème, et sauve notre honneur.

18h45. Les skis récupérés, la pause sieste au chalet terminée, on file à la seconde SURPRISE (de ouf) qui nous attend. Disko et l’office de tourisme de Val Thorens ont vu les choses en grand… Pour prendre l’apéro en haut des pistes, rien de tel qu’une dameuse (rien que pour nous) ! Les cheveux au vent, le bout du nez frigorifié, on prend notre pied sur cet engin de transport original.

Voir la vidéo Dameuse à Val Thorens

19h20. La surprise est grandiose ! L’apéro se fait dans une Yourte tzigane colorée, avec à l’intérieur, la chaleur (très très chaud !) et du vin chaud. Du vin chaud qui nous enivre rapidement d’ailleurs… Avec mes problèmes de rougeurs et de peau sensible, je ressemble à un homard. J’aurai du mettre ma crème fétiche d’urgence de chez Clinique « Redness Solutions ».

19h35. Troisième challenge : « il y a eu une avalanche, et il faut retrouver une victime avant qu’il ne soit trop tard… ». En clair, retrouver un sac à dos caché sous la neige par les monos de Val Tho à l’aide d’un appareil qui fait bip bip, le Arva (Détecteur de Victimes d'Avalanches) lorsqu’on touche au but. Faut donc se la jouer sauveteuse ! Etant donné qu’on est bourrées et qu’on déconne pour un rien…, pas facile d’être sérieuses et d’écouter les consignes.

Tandis que mes consoeurs apprivoisent l’appareil de pro, une pelle à la main, et un bâton dans l’autre, je creuse un peu n’importe où. Heureusement que le mono nous guide car je fais n’importe quoi !

Grosse rigolade cela dit. En plus, on finit 2ème car on retrouve enfin le sac à dos. Je suis dég, je pensais que Brad Pitt nous attendait tout nu sous la neige.

20h30. Au resto de montagne « Au Chalet de la Marine », je déguste ma tartiflette et mon vin de Savoie, un vrai régal ! Va falloir faire une cure de tofu/thé vert en rentrant… En attendant, mon bide en profite.

21h. La panse bien pleine, à la sortie du restaurant, une surprise (oui une autre !) nous attend. On va descendre la piste, en mode nuit, lumière frontale sur le bonnet et luge de gamin sous le fessier. Pas de luge de compét cette fois, on a l’air de maternelles et on adore ça ! J’ai les fesses gelées, le cœur qui bat à 100 à l’heure, j’ai l’impression d’être dans un film ! Le danger (oui on fait mieux niveau sécur…) est présent, mais je m’en tamponne le coquillard. Noémie à beau me rentrer dedans (et me massacrer les côtes), je rigole. Elle n’aura qu’à me faire un massage pour se faire pardonner.

2ème jour – Dimanche 30 janvier

8h. Pas de grasse mat’, l’emploi du temps est chargé : une grosse journée de ski et d’autres activités concoctées par Val Thorens..

9h30. Sur les pistes, le soleil brille, et j’apprécie chaque planté du bâton, et chaque godille.

Mon niveau n’est pas excellent, mais je passe partout (comme le mec de Fort Boyard). Val Thorens est une grande station, qui bénéficie d’une situation privilégiée au sommet des 3 Vallées, les pistes y sont agréables, et la neige (malgré le blue sky) est au rendez-vous. C’est un réel plaisir pour l’amatrice des sports d’hiver que je suis !

12h30. Après un break vin chaud dans les hauteurs, voici la pause resto au Rendez-vous. On a la dalle ! Faire du sport, ça ouvre l’appétit. Grosse feignasse que je suis, je vais avoir du mal à repartir…

15h20. ÉNORME SURPRISE !!! On nous emmène à La Folie Douce (Resto-clubbing en plein air créé à Val d’Isère, qui a aussi pris ses quartiers à Val Thorens, vu son énorme succès) ! Voir vidéo.

DJ aux platines, musique électro, déco lounge Starck, ambiance de dingue, expérience incroyable, on danse sur « Barbra Streisand » de Duck Sauce en chaussures de ski et on boit du champ’ dans le carré VIP. Déjà que le Carré Vip, c’est un privilège « à la con », en Moon Boot, c’est à mourir de rire.

L’atmosphère est survoltée, c’est vraiment une station de jeunes où le ski va de pair avec la fiesta ! Inoubliable. 

Regardez la mini vidéo de Marie Luv Pink, vous allez nous détester…

18h. Détente au hammam et au sauna avec tous mes compères du blog. Lessivés, on profite de ce moment pour papoter…

21h. Raclette ! Ah la la j’en salive encore rien que d’y penser. Qu’est-ce que je peux kiffer les vacances au ski !

23h30. Direction l’une des (soi-disant) meilleurs boites de Val Tho : Le Malaysia. Les gens ont l’air de s’éclater mais moi, je suis claquée, mes copines aussi, et la musique n’est pas à mon goût (du tout). Bouh bouh je veux retourner à La Folie Douce !!!

3ème jour – Lundi 31 janvier

8h30. On range le chalet, c’est le jour du départ. Terminée, l’expérience Val Tho… Snif snif. Je suis un peu tristounette. Je suis contente de rentrer pour voir mon doudou mais les Cat’s Eyes vont me manquer et le trip raclette-neige-soleil aussi. Mais je garde la forme car le Bloggeur Contest n’est pas terminé et il nous reste quelques épreuves pour tenter de gagner la compét ! Marie (Luv Pink) a une idée de génie. Pour marquer quelques points au challenge « influence », où il fallait générer un max de likes et de commentaires, Marie décide d’organiser un jeu concours sur son blog et de faire participer ses lectrices.

10h. Alors que l’on s’apprête à débuter la dernière épreuve au restaurant de l'hôtel Fitz Roy, Marie nous indique que le nombre de commentaires sur son blog est entrain d’exploser ! ON VA GAGNER !!! J’y crois à mort… Surtout que le dernier challenge nous facilite la tâche car c’est en cuisine que ça se passe. J’ai beau être féministe, j’ai la nette impression qu’on a toutes nos chances face à des geek de 20 ans. Le seul qui me fait peur, c’est Henri, le doyen de la bande, qui semble être à l’aise aux fourneaux.

11h. En plein challenge, Miss Bla Bla Bla et moi (qui représentons les Cat’s Eyes pour cette mission) nous afférons dans les cuisines du resto. On a l’impression d’être dans Top Chef, on stress à mort et on s’y croit complètement. On suit la recette à la lettre (certains mots inconnus au bataillon), et on se prend pour des cuistos de renom sous les encouragements de Noémie et Marie.

12h. On a gagné cette épreuve ! Notre filet de Fera avec risotto à l'encre de seiche a fait fureur. Na !

J’ai tout d’un coup une folle envie de participer à Un diner presque parfait. Mais bon ce que je fais de mieux, c’est manger, faut l’avouer… Coup de bol, l’épreuve est suivi d’un déjeuner 3 étoiles délicieux à La Table du Roy (promis double ration de tofu/thé vert dès que je rentre).

15h. Remise des prix ! Devinez qui a gagné ?… Vous le savez surement déjà mais je suis ravie de vous l’annoncer de nouveau : c’est NOUS, les Cat’s eyes de la glisse ! En partie grâce à vos likes, vos commentaires, votre soutien et notre talent (mouais…).

16h. Bye Bye Val Tho, à la prochaine, au revoir La Folie Douce… On a gagné, on a gagné, on a gagné !

Infos Pratiques sur Val Thorens :
www.valthorens.com
http://twitter.com/Val_Tho
www.facebook.com/valthorens.resort

*Composition des équipes

Cat's Eyes de la glisse, notre team de folles, les Best of course
Marie : www.marieluvpink.com
Noémie : www.trendymood.com
Missblablabla : http://blog.missblablabla.com
Et moi, Justine : www.trucdenana.com

Les Snowgs
Henri : http://henrikaufman.typepad.com
Jean-François : www.webdeux.info
Ludo : www.blogosports.com
Guillaume : www.suchablog.com
Romain : www.commeuncamion.com

L'amicale des mono-skieurs
Sam : www.samfaitchier.comhttp://lerewind.20minutes-blogs.fr
Cyprien : www.monsieurdream.com
Hugo : www.levelcrou.com
Norman : www.levelcrou.comhttp://normanfaitdesvideos.com

#blog #blogger #bloggeurs #bloggeuses #compétition #contest #Internet #montagne #neige #ski #station #vacances #Val Thorens
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser