cils

Belles jusqu’au bout des cils

Ecrit par Sarah Paszkewiez
le 14 juillet 2010

On rêve toutes de cils spectaculaires comme ceux des actrices de cinéma. On aimerait toutes avoir des yeux immenses et un regard de biche. Dans la poésie arabe et persane, les cils sont considérés comme les armes de l’amour. Pour qu’ils soient tels des épées et des flèches, TrucdeNana vous livre des conseils, astuces et […]

On rêve toutes de cils spectaculaires comme ceux des actrices de cinéma. On aimerait toutes avoir des yeux immenses et un regard de biche. Dans la poésie arabe et persane, les cils sont considérés comme les armes de l’amour. Pour qu’ils soient tels des épées et des flèches, TrucdeNana vous livre des conseils, astuces et une sélection shopping.

Le 1er geste à avoir les filles, c’est pendant le démaquillage. Les cils sont fragiles et sensibles. Il faut les démaquiller tout en douceur. Pour les protéger et éviter les yeux qui piquent, voici le geste qui sauve : imprégner un coton à l’aide d’une lotion adaptée et laisser poser sur l’œil. Dix secondes suffisent pour éliminer un mascara classique et trente pour la version waterproof.

Les démaquillants biphasés nettoient bien, mais leur phase huileuse peut provoquer un léger gonflement de l’œil. Les eaux micellaires sont réputées pour enlever les make-up les plus dark. Les gelées apportent une touche de fraicheur.

Notre sélection de démaquillants :
1) Marionnaud: spécial maquillage waterproof (7,90 euros). 2) Esthederm: osmoclean démaquillant essentiel pour les yeux soins des cils (19 euros). 3) Vegetable Garden: gelée démaquillante (25,20 euros). 4) Diadermine: démaquillant express yeux (4 euros).

On aime aussi le démaquillant tous mascaras d’Helena Rubinstein et Bi-facil de Lancôme.

Comment faire pour activer la pousse des cils ? 

Pour prêter mains fortes à vos cils tombants, cassants, trop fins ou trop peu existants, pensez aux sérums qui activent la croissance des cils. Le plus connu est Lipocils Expert, Talika (34 euros). Son prix est excessif, mais les résultats prouvent sa fiabilité : jusqu’à 4,1 mm par mois de gagner ! Son filtre UV naturel empêche vos cils de décolorer. 

Le bon geste à adopter tous les soirs avant de dormir : à l’aide d’une brosse qui ne vous sert plus, appliquez de l’huile de ricin, comme si vous appliquiez du mascara. L’huile de ricin est réputée pour fortifier et activer la pousse des cils, mais aussi, des cheveux et des ongles (en pharmacie).

Des cils canons 

On peut se passer d’ombre à paupières, mais, sûrement pas de mascara. Il est essentiel, il ouvre le regard et illumine son expression. Il est important de bien le choisir et de savoir l’appliquer correctement. 

Ce n’est pas le choix qui manque les filles. Voici notre sélection shopping :1) Mascara Hypnose Precious, signé Lancôme (26,50 euros).2) Marvelous Mineral Kiehl’s (16 euros).
3) Dior Show Extase (29 euros).4) Volume Effet Faux Cils. Yves Saint Laurent (26,50 euros).5) Sephora Lash Plumper Mascara Gonfleur de Cils (13,50 euros).6) 1,2,3 Looks de Rimmel. (13 euros).  7) J’ai testé la nouveauté Bourjois, le mascara Volumizer (14,95). Mon verdict: très pratique avec ses 2 brosses: une pour le volume et l’autre pour intensifier la couleur et la longueur. Une seule couche suffit, sinon il a tendance à faire des paquets. Privilégiez-le pour sortir le soir. 

Bon à savoir: les mascaras volume apportent un look sophistiqué et ceux qui allongent offrent plus de naturels.

Comment appliquer mon mascara ?

La règle d’or à connaître : il faut bien partir de la racine des cils. Faites un mouvement de zigzag, en deux étapes :1) on dépose la couleur2) on sculpte : pour séparer les cils un à un, donner plus de volume, plus de longueur et amplifier la couleur.

Pour cet été, on ose les couleurs

Et oui, le noir n’est pas la seule teinte qui met en valeur vos yeux. Pensez aux prunes, verts, bruns foncés et pourquoi pas gris.

Et les extensions, ça foncionne ? 

Les extensions permettent une frange renversante en un clin d’œil. C’est pratique, surtout pour les nanas qui ne sont pas convaincues par les sérums ou par les mascaras. Et même, celles qui oublient de passer devant le miroir le matin. Même les yeux au contour fragile ont leur pass d’entrée. Cette pratique se réalise chez l’esthéticienne. Elle choisit entre plusieurs longueurs et épaisseurs de cils pour une frange sur mesure. Ça tient environ 2-3 semaines. Vous pouvez les maquiller ou restez naturelles. Cela reste assez cher, mais ça vaut le coup. Renseignez-vous auprès de votre esthéticienne adorée !

Par Sarah Paszkewiez

#cils #extension #faux #longueur #mascara #sérums #volume
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser