festival

Après une semaine au Festival de Cannes …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le festival de Cannes a débuté depuis bientôt une semaine et déjà des stars internationales ont foulé le tapis rouge. Flash back sur ces derniers jours exceptionnels …La montée des marchesLe sublime couple Eva Parker-Longoria et Tony Parker étaient au rendez-vous vendredi et ont fait beaucoup d’effet. Surtout avec leur fameux baiser devant les marches […]

Le festival de Cannes a débuté depuis bientôt une semaine et déjà des stars internationales ont foulé le tapis rouge. Flash back sur ces derniers jours exceptionnels …
La montée des marches
Le sublime couple Eva Parker-Longoria et Tony Parker étaient au rendez-vous vendredi et ont fait beaucoup d’effet. Surtout avec leur fameux baiser devant les marches du Palais.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092005-tapisrouge_grand.jpg[/image]

Le lendemain, c’est le duo d’actrices Monica Bellucci-Sophie Marceau qui présentait leur film hors-compétition « Ne te retourne pas » qui a fait sensation. Les deux femmes, tout de rouge vêtues, ne sont pas passées inaperçues …A l’affiche de « Precious », la pimpante Mariah Carey et le beau Lenny Kravitz ont été acclamé par le public devant le tapis rouge mais aussi dans la salle de projection.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092005-tapisrouge-4_grand.jpg[/image]

Le réalisateur en a même eu les larmes aux yeux. Normal, son film serait en bonne voie pour gagner le prix de la catégorie « Un certain regard ».

Lundi, défilé des couples : Charlotte Gainsbourg accompagnée d’Yvan Attal, et Willem Dafoe avec une belle brune à son bras. Ils venaient pour la projection du film où Charlotte et Willem partagent l’affiche d’ « Antichrist », la dernière œuvre sulfureuse et controversée de Lars Von Tiers. Sur les marches, on a aussi pu apprécier Marion Cotillard et Guillaume Canet, toujours aussi amoureux et glamours … Sublime dans sa robe et lui élégant dans son costume bleu nuit, on en serait presque jalouses, hein les filles ? C’est sûr qu’à côté de leur montée des marches, celle de la rédactrice en chef de TrucdeNana (oui oui elle a foulé le tapis rouge avec Fanny Bouton, une bloggeuse affluente sur la toile !) précédant Didier Bourdon, était nettement moins mémorable pour les paparazzis ( mais pas pour nous !)…

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-juju_grand.jpg[/image]

Dommage pour la rédac, on l’aurait bien vu aux bras de Tarantino !

Les films en compétition
Johnny Hallyday a déchainé les foules ce dimanche, en attirant pas moins de 10 000 fans selon la police. Son film « Vengeance » en revanche, n’a pas fait l’unanimité et récolte les mauvaises critiques qui dénoncent les performances médiocres du chanteur. Le coup de cœur revient au film « Un Prophète », ce film qui a pour héros un taulard de 19 ans condamné à 6 ans de prison. Il va devoir survivre dans cet univers hostile. Le film met le doigt sur des sujets sensibles d’actualité tels que la vie dans les prisons et la question de la religion. Ce film choc est pour l’instant le préféré de notre rédactrice en chef ! « Fish tank » aussi fait parler de lui. Les critiques sont enthousiastes et le jeu des acteurs est apprécié. Pour le moment, les deux films auraient de grandes chances de remporter la palme. « Nuit d’ivresse printanière » de Lou Ye émeut mais c’est tout. Le film manque d’originalité et il fait même un peu cliché. Le film coréen « Thirst, ceci est mon sang » qui raconte l’histoire d’un prête qui devient vampire laisse des avis mitigés, entre « sublime » et « décevant ». Décevant, c’est aussi le terme employé pour « Bright Star » dont la réalisatrice Jane Campion ne serait pas à la hauteur de la réputation qu’elle s’est faite avec « la leçon de piano » qui lui avait valu la palme d’or en 1993. Retour aux années peace and love grâce à « Taking woodstock ». Le film plutôt comique aborde un thème dépassé de quarante ans alors que la tendance est au cinéma qui dénonce des problèmes actuels. « Kinatay », un film entre le thriller et l’horreur penche justement trop vers l’horreur. Interdit aux moins de dix-huit ans, il est annoncé comme un film dur à regarder, où l’ambiance d’angoisse créée est le seul point fort du film. « Looking for Eric » raconte comment la vie d’un homme peut reprendre du sens avec l’aide d’un coach qui n’est autre que le joueur Eric Cantonna. Le film a été bien accueillit. La projection du dernier Lars Von Tiers (habitué de Cannes), « AntiChrist » a suscité quant à elle beaucoup de réactions ! Dans de nombreux cas … négatives. Même très violentes de la part de certains journalistes (huées, insultes, rires nerveux …). Beaucoup ont été choqués par les scènes de mutilations, de violence à outrance et de sexe très cru, d’autres crient au chef-d’œuvre. Le film angoissant est difficile à regarder jusqu’au bout sans crier. La polémique s’installe une nouvelle fois à Cannes…
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-1_grand.jpg[/image]Une scène du film AntiChrist
Soirées Cannoises
Cette semaine, Francis Coppola avait organisé une soirée pour son nouveau film « Tetro ». Une vraie night réservée aux VIP puisque seulement une quinzaine de réalisateurs avait droit à une invitation. Vendredi soir à la Villa Murano, on attendait Mr Lenny et la plantureuse Mariah Carey. Des tas d’invités (ou pas) s’impatientaient devant les videurs et le physio. « Mais si je vous dis que mon nom est sur la listeeee !!! » … Manque de bol, Lenny a préféré matait la télé dans sa chambre d’hôtel et seule, a débarqué Mariah. Enfin seule … accompagnée de ses 10 000 gardes du corps qui la camouflait. Elle a directos filé dans un endroit réservé aux Very very Important Person et a quitté l’établissement une heure après. Samedi soir, c’est la plus célèbre des héritières qu’on a pu voir en mode clubbing !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-2_grand.jpg[/image]

Paris Hilton était au Vip Room avec son chéri Dough Reinhardt. Comme d’hab, la Jet-Setteuse a fait son show (la vidéo signée TrucdeNana sera en ligne bientôt).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-paris_grand.jpg[/image]

Et que je danse sur une table, et que je me remaquille devant tout le monde. Parfaite dans son rôle ! Dans la même soirée, on pouvait croiser Kelly Osbourne, l’actrice Tara Reid ( en photo ci-dessous), le chanteur Robin Thicke, ainsi que les frenchis Saïd Taghmaoui, Thomas Langmann, Pierre Sarkozy et Frederic Beigbeder !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-tara_grand.jpg[/image]

La plus célèbre des effeuilleuses, Dita Von Teese était aussi présente au Vip Room à Cannes mais pour faire une prestation on stage. Non pas dans une coupe de Martini cette fois mais dans une baignoire rétro …

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-dita_grand.jpg[/image]

Devant le 1835 White Palm Hôtel, dimanche, une cliente plutôt inhabituelle : elle s’appelle Baby et c’est une éléphante. Oui vous avez bien lu ! Rien n’est trop grand pour attirer l’attention. Toujours dans ce même hôtel, une fois l’éléphante parti, les peoples ont pu investir les lieux pour une soirée plutôt originale.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-3_grand.jpg[/image]L’une des chambres du 1835 White Palm Hôtel. Rossy De Palma y a donné quelques interviews.
Pedro Almodovar, Rosanna Arquette, Tilda Swinton, Jean-marc Barre et Blanca Lee parmi tant d’autres y étaient. Le thème de la soirée : un dîner décalé version années 1830.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-4_grand.jpg[/image]Copyright Getty images

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091905-cannes2009-5_grand.jpg[/image]Copyright Getty images

S’en est suivie une soirée à la programmation pointue : le quartet pop-rock électronique Das Pop qui vient de sortir son troisième album – produit par David Dewaele de Soulwax, sobrement intitulé « Das Pop ».La pétillante Helena Noguerra aux platines. Dotée d’un goût artistique très fort, Helena a entraîné les invités jusqu’au bout de la nuit … Il fait bon d’être une star en ces temps de fêtes cannoises.

Jusqu’à dimanche prochain, date de clôture du festival, sont attendus le nouveau Almodovar « Etreintes brisées » avec la bonita Pénélope Cruz, et le tant attendu Tarantino « Inglorious basterds » avec Brad Pitt, qui devrait gravir le tapis avec sa merveilleuse femme, Angelina Jolie, mercredi pour faire taire les rumeurs de séparation …

Pour les photos, merci à Fanny Bouton, [url=http://www.jeromedomine.com]Jérome Dominé[/url] et [url=http://www.lefigaro.fr]LeFigaro.fr[/url]

Par Charlotte Dehouve

#acteurs #Cannes #Cinéma #festival #films #hotel #marches #palme #people #Rouge #soirées #stars #tapis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser