vacances

Se simplifier les vacances grâce aux applis

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 16 août 2016

Même en vacances, on restera pour beaucoup scotchée à notre smartphone, alors autant que cela soit pour une bonne raison et ainsi utliser au mieux toutes les applis qui existent pour nous faciliter la vie de farniente, car il y en a beaucoup…  C’est pourquoi TrucsDeNana a trouvé pour vous les meilleures applis pour se simplifier la vie en vacances et là on aura droit de tout regarder et de s'en servir pour la bonne cause des vacances réussies et facilitées !

  • Pour trouver le service dont on a besoin dans les parages

AroundMe

AroundMe est une appli qui permet de trouver rapidement les informations sur son environnement. Combien de fois avez vous dû chercher la station service la plus proche ? AroundMe identifie rapidement votre position et vous permet de trouver à proximité le distributeur de billets, le café, la station-service, l'hôpital, le Théâtre, le Cinéma, le Restaurant, le Supermarché, ou encore la station de Taxi que vous cherchez ! 

L'appli est disponible sur l'Appstore et Google Play.

Javise

Javise est une application mobile qui permet aux citoyens de signaler un incident ou d'ajouter un point d'intérêt sur une carte thématique. Vous pouvez par exemple surveiller la qualité de l'air ou de l'eau, les zones de nuisances sonores, mais aussi les animaux perdus, géolocaliser les événements ponctuels comme des brocantes ou des vide-dressing, ainsi que les zones de wifi gratuites, les coins à champignons, à poissons, etc… En bref : on peut tout trouver grâce à cette appli !

 

Elle est disponible sur iTunes et sur Google Play.

 

Guest in the City

Envie de partager des repas et activités entre particuliers ? C’est justement ce que propose ce site ! Ils ont tout misé sur les talents et le savoir-faire de chacun de leurs hôtes. Les guests peuvent se promener dans toute la France et trouver des activités variées à un prix très intéressant. Et pour les hôtes, c'est un petit moyen agréable d'arrondir les fins de mois… 🙂 C'est tout bénef !

  • Pour trouver une pharmacie

Ma pharmacie mobile

Ma Pharmacie Mobile est une application santé gratuite qui permet de localiser la pharmacie ouverte (même de nuit) la plus proche de vous. Vous pourrez également accéder aux horaires, envoyer la photo de votre ordonnance à votre pharmacien et recevoir des alertes pour le rappel de prises et de posologie. Un vrai petit pharmacien de poche 😉

L'application est disponible sur iTunes et Google Play.

  • Pour trouver les toilettes les plus proches

Où sont les toilettes

60 000 pipi-rooms répertoriés, ça peut aider !

Grâce à cette appli, vous pourrez trouver toutes les toilettes autour de vous, où que vous soyez ! Rejoignez leur communauté pour ajouter des toilettes publiques ou signaler leurs disparitions. Découvrez les toilettes spécifiquement GRATUITES, avec accès handicapé ou notées cinq étoiles par les autres utilisateurs par exemple… (ça peut toujours être utile) !

L'appli peut être téléchargé sur iTunes, ainsi que Google Play.

  • Pour se faire comprendre à l'étranger

iTranslate pour iPhone

iTranslate est le leader des apps de traduction et de dictionnaire. Traduisez facilement du texte ou des sites Web, ou démarrez une traduction vocale dans plus de 90 langues. Grâce au nouveau mode Hors ligne, vous pourrez également l'utiliser à l’étranger, sans être obligé de régler des frais d’itinérance exorbitants ! Pratique et économique 😉

Google Traduction pour Android

  • Pour convertir les devises

Currency

Currency, c'est un convertisseur de monnaie puissant, mais simple, qui fournit des taux de change mis à jour pour plus de 150 monnaies et pays ! Un vrai coup de pouce quand vous voyagez à l'étranger ! On entre le prix, et hop ! L'appli convertit la somme dans la devise souhaitée 😉

L'appli est uniquement disponible sur l'Appstore.

  • Pour envoyer des cartes postales

Popcarte 

Avec Popcarte, vous prennez une photo avec votre smartphone, vous écrivez un petit mot et c'est tout ! La carte est presque instantanément imprimée et expédiée où que vous soyez dans le monde en seulement 24h, et pour le prix de 2,49 € (carte timbre) !

Popcarte est une carterie en ligne qui vous permet de créer et personnaliser vos propres cartes et faire-part. Vous avez le choix parmi des centaines de modèles de cartes, avec ou sans photos, pour toutes les occasions : anniversaire, mariage, naissance, fêtes de fin d’année, voyages et bien d'autres encore ! Faire plaisir à ses proches avec une carte originale et unique, c’est simple et rapide avec Popcarte !

L'appli est disponible sur iTunes et Google Play !

Fizzer 

La start-up Fizzer propose elle aussi une application permettant de réaliser en un instant une jolie carte postale papier depuis son téléphone, sans même devoir la poster ! Ecrire une carte postale redevient un véritable plaisir avec cette application à télécharger avant de partir au soleil…

Disponible sur iTunes et Google Play 😉

  • Pour envoyer gratuitement des SMS partout dans le monde

WhatsApp

WhatsApp est une application mobile de messagerie multiplateforme permettant d'échanger des messages, sans avoir à payer. Il n'y a donc pas de coûts associés à vos messages pour rester en contact avec vos amis, car WhatsApp Messenger utilise le même forfait données que vous utilisez pour vos e-mails et la navigation web.

En plus de l'envoi classique de messages, les utilisateurs WhatsApp peuvent créer des groupes et s'envoyer autant d'images, de vidéos et de messages audio qu'ils le souhaitent. Et c'est plutôt sympa !

L'appli est accessible sur l'Appstore et Google Play.

  • Pour se déplacer

Uber

Vous connaissez certainement tous l'application Uber pour commander des courses fiables en quelques minutes, sans avoir besoin d'attendre interminablement (comme avec les taxis par exemple…).

En plus d'être présents à Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Nice, Cannes, Marseille, Strasbourg et Paris, uberX a décidé de vous accompagner en vacances… En effet, vous pourrez désormais en commander aussi à Deauville, La Baule, Saint-Tropez,Toulon, au Bassin d'Arcachon, mais aussi à Aix-en-Provence et Avignon !

L'application est disponible sur iTunes et Google Play (si vous ne l'avez pas déjà bien sûr ;)).

Et pour aller plus loin (et plus haut) : PrivateFly

PrivateFly est un service international de réservation pour l'affrètement d'avions privés et la location de jets. Créé en 2007, PrivateFly est l'entreprise d'aviation privée à la plus forte croissance en Europe, notamment grâce à son système de réservation primé et son équipe d'experts en aviation privée disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Sa plateforme web unique et ses applications intègrent en temps réel les données transmises par un réseau proposant plus de 7 000 avions accrédités, afin de trouver l'appareil le plus approprié au prix le plus juste et le plus transparent. Ca vous dit une virée à bord d'un avion privé 😉 ?

Disponible sur l'Appstore et Google play !

  • Pour faire des rencontres

Gowiz

Voici THE application de social-trip qui vous dit avec qui partir et à quel moment partir ! Gowiz (qui veut dire « Pars avec » en français), c'est un mélange de Tinder et de TripAdvisor. Elle vous propose de nombreuses fonctionnalités tels que : Le Perfect match (l'appli vous dit qui est susceptible de partir aux mêmes dates que vous), la géolocalisation en temps réel par rapport à vos amis, le partage de photos, et bien d'autres choses encore… 

L'appli est téléchargeable sur Google Play et l'AppStore.

  • Pour garder un oeil sur la mode

Famest

FAMEST, c’est la nouvelle application à avoir dans son téléphone pour les Fashion Addict ! Cet été, l'appli propose à toutes les fashionistas des idées looks à emporter sur la plage, au soleil et en soirée pour être au top ! Mais ça n'est pas qu’une simple application, c’est aussi un réseau social qui permet de partager ses coups de cœurs, ses styles, ses photos… Où que vous soyez, partagez vos looks ! Grâce à vos posts, gagnez des récompenses vers des marques mode et accesoires.

Appli disponible sur iTunes et Google Play.

Et voilà ! De quoi se simplifier la vie en vacances, non 🙂 ?

Alors bonnes vacances et restez connectées, mais pas trop aussi.

Faites au moins un jour de vacances sans portable, un jour de digital detox !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

#été #aide #app #applications #Applis #astuce #faciliter #recherche #sélection #simplifier #vacances #vie
Commentaires (1)
  1. lilou1333

    Très utile 🙂 merci

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser