job

5 raisons de faire un job d’été

Ecrit par Marie TERRY
le 12 juin 2018

A l’approche de l'été, année scolaire entérinée, examens terminés (ou presque), on pense aux vacances. Deux mois d'été, plus ou moins, Alors que faire? Vacances, bien sûr mais comment les financer, et que faire le reste du temps où on restera at home. On se motive, vite et on cherche un job d’été car il peut y avoir de bonnes raisons d'accepter de bosser, dès l'âge de 16 ans et sur dérogation si on est plus jeune (14 ans).

1ère Raison : On se fait de l’argent

Avouez, c’ est la raison principale. Qui n’a pas envie de se mettre un petit pécule de côté à dépenser en vacances? Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas demander à vos parents de financer vos vacances, et vous avez bien raison, il ne reste que cette solution. Argent de poche pour les plus veinardes ou chanceuses, vrai besoin pour les autres, bosser pour avoir de l’argent est une vraie raison.

2e Raison: On se fait un CV et une retraite

Et oui, les nanas, pensez y. Pouvoir aligner des lignes sur un CV et justifier des expériences ont du bon et plaisent aux éventuels employeurs, recruteurs et même  examinateurs. Entre la nana qui a bullé, genre cigale ayant chanté tout l’été, c’est sûr qu’elle se retrouve fort dépourvue lors d’un entretien à raconter ses après midi farniente plutôt que de parler de ses rencontres, ses tâches qu’elle aurait pu faire , ses missions, ses décisions qu’elle aurait prises…On peut aussi valoriser son CV en apprenant une langue si vous partez travailler à l’étranger.De nombreux jobs comme cueillir des fraises au Danemark…

Et en plus, pensez y encore et encore, même pour un job estival, le premier salaire que vous touchez compte pour votre retraite. Pour valider un trimestre, il suffit d’avoir cotisé sur la base d’un salaire au moins égal à 200 fois le Smic horaire (soit 1.886 euros en 2013). Peu importe que vous ayez travaillé un mois, deux mois ou trois mois, que ces périodes de travail aient été effectuées en continu et qu’elles se situent ou non à l’intérieur du même trimestre civil ou non.

3e Raison: On s’ occupe intelligemment

C’est long deux mois de vacances. Si on exclut les veinardes et chanceuses (sûrement les mêmes qu’au début de l’article) qui peuvent partir les deux mois, les autres ne peuvent prétendre qu’à une ou deux ou trois semaines de vraies vacances, c’est à dire valises à la main et billets dans tous les sens du terme, en poche. Alors, on se bouge et on sera d’autant plus contentes de profiter des moments libres et cool si on a eu des moments de boulot. Le moins pour le plus, ou après l’effort, le réconfort, prenez le comme vous voulez l’entendre mais faites le.

4e Raison: On fait des rencontres et un réseau

Il est vrai que vous avez plus de chances de faire de nouvelles rencontres en allant bosser que plutôt rester chez vous et surtout vous élargissez votre cercle d’amis ou de connaissances. Vous vous créez surtout un réseau. De nouvelles têtes, dans un nouveau contexte, c’est tout bénef. Des personnes qui sauront parler de vous dans un milieu pro et peut être qu’un job d’ été peut vous ouvrir les portes d’un job tout court si vous savez garder des contacts.

5e Raison: On peut se payer des vacances

Si on exclut le trop de chance pour la nana qui va être monitrice pour colo de luxe (cela existe) ou la nana qui va bosser pour les enfants d’un prince arabe et qui va aller de St Tropez à Mégève en passant par Capri et Cannes, (du vécu par une copine mais qui était corvéable 24h/24h ), on peut être amenée à partir en pseudo vacances dans des coins paradisiaques et en profiter même si  on est là pour bosser certes ! Etre baby sitter dans une famille qui loue une superbe maison sur la plage et y vivre le temps imparti, être plagiste à installer des parasols à St Trop avec une journée de congés à passer sous le parasol, bosser dans la restauration dans des lieux de villégiature chic et très chic, ou être GO au club Med avec la journée off à profiter du Club et de ses installations, peuvent  être carrément  sympas.

Si vous avez déjà trouvé un boulot, un seul mot, bravo. Si vous cherchez encore le job, d’été, TDN vous suggère aussi des pistes qui répondent à un même principe de prestations à proposer  sur internet. Inscrivez vous sur le site  » j’ai pas envie » sur lequel vous pouvez accepter des missions et être payée pour ou devenez stooter et rentabiliser votre temps libre dans un esprit communautaire. On aime l’idée.

#colonie #CV #experience #job #looks #mode #occupation
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Euh, 5 raisons ????
    1 = des sous, 2 = des sous, 3 = des sous, 4 = des sous et 5 = des vacances …….et TOC !!!

  2. Lizzie

    Ne t’en fais pas, ça va passer vite ! Et vos retrouvailles seront top !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser