Beauté vagabonde

Comment rester belle après plusieurs heures de vol ?

Ecrit par Mégane Breton
le 23 juillet 2018

Plus que quelques minutes avant de quitter l'open-space, c'est les vacances et l'heure de prendre le chemin de l'aéroport a sonné. Nul besoin de jouer les coquettes mais pour autant, arriver fraîche et reposée (du moins en apparence) au moment de l'atterrissage est envisageable. Comment rester belle après plusieurs heures de vol ? On vous confie nos astuces.

Après un vol long courrier, notre capital beauté prend un sacré coup. Peau desséchée, cheveux raplapla, teint grisé, mine fatiguée … On reste fraîche naturellement pour un atterrissage en douceur et placé sous le signe de la beauté sans exploser son quota de liquides cabine.

On mise tout sur l’hydratation

L’atmosphère en avion est très sèche et cela aura des répercutions sur votre peau. Visage, corps mais également lèvres, une bonne hydratation est nécessaire pendant la durée du vol.
Sur peau non-maquillée, appliquer une couche de crème hydratante bien riche et laisser pénétrer. Vous pouvez également poser un masque en tissu aux vertus hydratante pour une peau au galbe parfait. Écoutez votre corps, si vous ressentez le besoin d’un soin spécifique, comme la décongestion ou tonique, adaptez vos masques. Il existe également de nombreux patchs adaptés aux différentes parties du visage.


N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau, une bonne hydratation passe avant tout par celle de l’organisme.
Concernant les lèvres, on emporte un baume hydratant dans son bagage à main pour éviter gerçures et picotements et ainsi embrasser à tout va vos proches lors de votre atterrissage.

On rafraîchit sa peau 

Lors d’un vol long courrier, l’envie de prendre une douche devient irrépréhensible. Pour se sentir cependant plus fraîche, opter pour les lingettes démaquillantes et exfoliantes. Pratiques, économiques et efficaces, vous pourrez les choisir en fonction de votre type de peau.

L’eau thermale peut s’avérer être un excellent complément hydratant. Riche en minéraux, elle apaisera les peaux tiraillées par le vol, rafraîchira et réveillera les teints les plus minés.

La fraîcheur n’est pas seulement réservée à votre peau. On n’oublie pas de prendre sa brosse à dents avec soi, un petit brossage avant l’atterrissage fera plus de bien que de mal, n’est-ce pas ? 😉

On adapte son make up 

L’air ultra sec de la cabine n’est pas propice au make up. Votre fond de teint risque de « craquer » ou de donner une impression de plâtre, rien de pire lorsque l’on souhaite un effet léger et bonne mine.
Camoufler simplement vos imperfections les plus marquées à l’aide d’un concealer et opter pour un voile d’anti-cernes si vous avez le regard fatigué à la sortie de l’avion. Offrez de l’éclat à votre visage avec un brin de blush crème pour un effet bonne mine et ouvrez votre regard avec une touche de mascara.  Matifiez le tout avec du papier matifiant et le tour sera joué !

Ce maquillage ultra light est à privilégier peu de temps avant l’atterrissage, préférer passer la durée de votre vol le visage « nu » afin d’éviter les raccords de make up qui vont ternir votre teint et vous donner un air fatiguée.

Portez des vêtements dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise, histoire de ne pas être en plus confinée dans des fringues non adaptées. Détendue et sereine, vous serez la plus belle en sortant de l’avion !

 

#avion #beaute #fraiche #make-up #maquillage #peau #soins #vacances #vol #voyages
Commentaires (1)
  1. Ludmila

    L’usage de lingettes démaquillantes est une belle option pour mes voyages long courriers (Paris-San Francisco, Paris-Dubai). Mais pas seulement ça!! L’emploi de mon Royal Gold Mask (que vous trouvez sur le rayon https://www.revuedesproduits.com/category/beaute/ ) est le garant d’un déplacement en toute fraicheur sans ressentir la fatigue et avec un visage plus éclatant et qui cache bien mes rides. Mes déplacements sont toujours réussis grâce à sa composition magique aussi magique que les mystères pharaoniques.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser