Vacances

Comment faire ma valise efficacement ?

Ecrit par Léonie
le 21 août 2019

Que ce soit pour un petit week-end de 2 jours ou pour des vacances plus longues de 10 ou 15 jours, voire même pour un séjour de plusieurs mois, on a toujours un mal fou à préparer sa valise ! Légèrement stressées à l’idée de manquer d’une culotte, on rêve toutes de pouvoir partir avec notre dressing !

Go pour un brainstorming 

Tout d’abord, on prend le temps 2 minutes de se poser, on réfléchit et on note la liste de vêtements nécessaires, voire indispensables, que l’on emportera avec soi. En bref, c’est questions et check-list. Quelque soit la durée et la destination, on pense impérativement au tube de lessive à la main. Déjà parce qu’on pourra laver rapidement ses vêtements favoris et les remettre plus vite. Mais surtout, pour ne pas avoir de mauvaise surprise si pas de machine ou autre !  

Que choisir et comment?

Voici quelques questions à se poser quand on doit faire ses bagages : 

  • Quelle est la météo et le climat sur place ? 
  • Quelle est la limite de taille et de poids par bagage ? Attention, elles peuvent varier selon les compagnies aériennes ! 
  • Quel type d’activité ai-je prévu de faire ? Evidemment entre faire du tennis tous les jours, ou bronzer sur la plage, le « matériel » nécessaire ne sera pas le même. 
  • Pour mes habits, vais-je pouvoir les laver ou les faire laver ? Si oui, voici une raison de plus pour en emporter moins que prévu ! 

Enfin, on fait preuve de bon sens. On se rappelle que l’année dernière, on n’avait jamais réussi à fermer notre valise parce qu’on avait fait du shopping sur place. Et qu’un jean suffit ! Parce que même quand il pleuvra, il fera sûrement assez chaud pour être en short ! Maintenant, étape 1 de la réflexion terminée. Je passe à l’action. Donc, la valise.

dressing-surprise-panique

Ma valise, j’organise

Bien entendu, on met les vêtements dont on va avoir besoin dès son arrivée, au-dessus. Ou encore mieux, si on la place, dans son bagage à main ! 

Pour procéder correctement, il faut travailler par couche et type de textile. On s’explique :

  • Les vêtements à rouler : Jeans, serviettes, tee-shirts, gros pull…
  • Les vêtements à plier : chemises et tuniques.
  • Les vêtements à étendre dans toute la largeur : pantalons fragiles, top, robes, jupes…
  • Dans les coins, sur le dessous et les petits recoins : accessoires, sous-vêtements, chaussettes…

Enfin, je prépare mon bagage à main

On le sait, notre sac à main, c’est notre fourre-tout et il est rempli de « on ne sait jamais ». Autrement dit, c’est notre bagage de survie ! Mais au lieu d’y mettre tout et n’importe quoi, avez-vous déjà pensé à …ces objets les plus importants?

  • Passeport, billets d’avion 
  • Ordonnances
  • Appareil photo, chargeur et carte mémoire
  • Smartphone/Tablette/Ordinateur et chargeur
  • Livre, guide de voyage et cartes routières

Une fois les bagages terminés, on refait un petit tri. En général, au deuxième passage, il y a toujours deux ou trois hauts qu’on va regarder avec hésitation. Ceux-là, c’est exactement le genre d’habits que tu ne porteras finalement jamais pendant ton séjour. Dès que tu as un doute, sors-le de ta valise, quitte à tout recommencer depuis le début.

Mais surtout, on ne rajoute rien ! 

#astuces mode #conseil mode #mode voyage #partir #séjour #valise #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link