Beauté corps

4 techniques de massage pour dire au revoir à la cellulite

Ecrit par Justine Andanson
le 3 novembre 2016

Affiner votre silhouette et combattre la cellullite avec des massages ? Et oui c'est possible ! À condition d'accompagner vos séances avec un régime alimentaire équilibré et un minimum d'entretien physique. Ces massages aideront en fait votre corps à mieux éliminer les graisses et à améliorer la circulation du sang, ce qui aura pour effet de tonifier la peau et de diminuer les traces de cellullite. 
En général, les massages amaincissants seront très efficaces pour réduire la masse graisseuse au niveau des cuisses, du ventre et des hanches. Mais pour que votre crème minceur et vos massages soient efficaces, il est essentiel de bien choisir la méthode de massage et de l'appliquer correctement. 
Avant de commencer, vos séance minceurs, il faut bien choisir votre type de massage en fonction des zones que vous souhaitez affiner. 

Voici les principales méthodes reconnues pour leurs efficacités :

1. Le paper-roller : poignées d’amour et ventre
Cette technique consiste à tirer légèrement la peau (pouce d’un côté, index et majeur de l’autre) et à masser en déplaçant son pouce et en effectuant des mouvements de vagues sur votre peau.

L’objectif de ce massage est en fait de déstocker les graisses en activant la circulation sanguine et lymphatique (système de détoxication).

Un vidéo d’exemple :

2. Le pétrissage : fesses et ventre
Sur le même principe que le pétrissage d’une pâte à pâtisserie cette méthode est utilisée pour uniformiser et raffermir la peau. Pour l’appliquer, il vous suffit de malaxer une zone de graisse en tirant d’un côté avec une main et de l’autre avec la deuxième.

Ce massage stimule également la circulation lymphatique en rendant la peau plus souple ce qui lui permet par la suite de se raffermir.

3. La pression glissée : cuisses et ventre
Pour réaliser ce massage, il suffit simplement de poser ses mains à plat sur le bas des jambes et de remonter en appuyant et en étirant la peau. Ce mouvement favorise l’élimination de graisse, rend la peau plus ferme et permet en plus de détendre vos muscles. Pour une efficacité optimale faites en sorte que votre geste soit dynamique et ajouter de temps en temps un peu de pression avec le talon de la main.

4. Le drainage : jambes et ventre

Ce massage débute par des mouvements circulaires sur le ventre et haut des cuisses pour stimuler les ganglions présents au niveau du bassin et de l’abdomen. Ensuite, remontez du bas jusqu’au haut des jambes en exerçant une pression six fois de suite, puis effectuez le même mouvement dans l’autre sens (de haut en bas) six autres fois.

Ce drainage des jambes et ventre aura pour effet de faciliter la perte de graisse et de diminuer la cellulite. Cette technique agit également sur les jambes gonflées vu qu’elle permet de décongestionner assez rapidement.
En ce qui concerne la fréquence des massages, ces quatre techniques devront être répétées tous les jours pendant 15-20 minutes pendant 5 à 6 jours puis 2 à 3 fois par semaine pour les semaines qui suivent.
Il est important de se tenir aux séances si vous souhaitez obtenir des résultats, il n’y a pas de solution instantanée.

Alors à vos crèmes de massages et c’est parti !

Ecrit par Claudia, rédactrice bien-être et sport

#beaute #beauty #body #cellulite #conseils #fit #massage #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser