web

Des voisins à portée de clavier

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Qu’on habite dans un appartement ou dans une maison, il est essentiel pour l’ambiance de son quartier d’entretenir de bonnes relations avec ses voisins. Mais, bien souvent, on manque de temps pour copiner, et ces gens qui ne vivent pourtant qu’à quelques mètres de nous restent des étrangers… Paradoxalement, la solution se trouve peut-être sur […]

Qu’on habite dans un appartement ou dans une maison, il est essentiel pour l’ambiance de son quartier d’entretenir de bonnes relations avec ses voisins. Mais, bien souvent, on manque de temps pour copiner, et ces gens qui ne vivent pourtant qu’à quelques mètres de nous restent des étrangers…

Paradoxalement, la solution se trouve peut-être sur internet. En s’inscrivant sur le site [url=http://www.ma-residence.fr]Ma-residence.fr[/url], on peut participer activement à la vie de son quartier, de chez soi, quand et comme on en a envie. Vous cherchez quelqu’un de confiance pour garder votre bébé ? La voisine d’en face a justement déposé une petite annonce. Vous trouvez qu’un tel est trop bruyant ? Parlez-en directement avec lui pour régler calmement le problème. Vous n’avez pas pu assister au conseil de classe de votre enfant ? Discutez-en avec les parents d’élèves connectés.

Grâce à ce système simple mais original, les habitants se connaissent mieux, s’entraident davantage et certains deviennent même de très bons amis. D’ailleurs, on surnommerait déjà ce site de « Facebook des immeubles ». En effet, on dit souvent qu’Internet coupe de la réalité, mais ce site prouve le contraire en utilisant le monde virtuel pour permettre de faciliter le dialogue et créer des liens entre voisins, et donc de faire ce qu’on ose rarement dans la « vraie vie » : s’ouvrir aux autres.

Par Anne-Charlotte B.

#amis #chat #Internet #réseau #sélection #site #sorties #virtuel #web
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link