cinema

La fête du cinéma n’attire plus

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Tout était pourtant prévu pour l’évènement … Les hôtesses d’accueils et les agentsde confiseries en effectif maximum étaient près à recevoir les adeptes du grand écran. Cette année, les films à l’affiches devaient en ravir plus d’un. Entre Ocean thirtheen, shrek 3, Pirates descaraïbes 3 ou encore le boulevard de la mort, il y en […]

Tout était pourtant prévu pour l’évènement … Les hôtesses d’accueils et les agentsde confiseries en effectif maximum étaient près à recevoir les adeptes du grand écran. Cette année, les films à l’affiches devaient en ravir plus d’un. Entre Ocean thirtheen, shrek 3, Pirates descaraïbes 3 ou encore le boulevard de la mort, il y en avait pourtous les goûts ! Cependant le monde n’était pas au rendez-vous.
Résultat, un hall d’entrée vide. Les agents sur le terrain piétinent, ilsse marchent presque dessus à l’affût des clients. Il faut attendre 16heures pour voir quelques séances complètes et des légers rushs. C’est àcroire que la fête du cinéma n’intéresse plus comme avant
Pourtant le principe reste attractif. Vous payez lapremière placeplein tarif qui vous permet d’obtenir un passeport. Grâce àcelui-ci vous accédez à toutes les séances suivantes pour 2 Eurosdurant les trois jours. Après un premier jour catastrophique avec seulement(en moyenne) huit mille entrées pour onze mille prévus, les autres joursne furent guère mieux. Plus qu’un fait, c’est une réalité, la fête ducinéma n’est plus ce qu’elle était. Du coup nous constatons une baissede 16% du chiffre d’affaire avec une diminution de 20% dela fréquentation.
L’explication reste simple. L’augmentation des tarifs (9,80 Euros uneplace plein tarif) a incité davantage de cinéphiles à s’abonner àdes cartes illimitées (Carte UGC illimitée 18 Euros par mois). Du coup, leprincipe de payer moins cher ses places durant les trois jours n’estd’aucun intérêt pour les abonnés. De plus la promotion del’évènement a été très mince (peu de publicité) voir quasiinexistante. Certaines personnes dans les files d’attentes n’étaient mêmepas au courant que c’était la fête du cinéma. Ce n’est qu’en passant encaisses qu’elle s’en apercevaient ! Rajoutez à cela le fait que nous sommes àla fin du mois et que les soldes commençaient le 27 juin et vous obtenezun bilan plus que médiocre.
Il se pourrait bien que d’ici quelquesannées cet évènement ne soit plus d’actualité.

Pourtant quoi de mieux que de regarder un bon film sur grandécran au son dolby suround, accompagné d’un bon pop corn ? Alors pourtoutes celles qui ont loupé l’évènement rendez vous enseptembre. C’est la rentrée du cinéma qui vous permet pourtoute place achetée d’avoir la seconde à 1€ pour la même séance(du 10 au 17 septembre inclus).
Pour plus d’informations : www.rentreeducinema.com

Par Lizzie Gomes

#art #ciné #cinema #fête #films #movies
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link