art

Le Pavillon noir entre dans la danse …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

YES! Voilà une bonne occasion d’aller faire un petit tour en Provence, pour profiter des derniers rayons de soleil (il fait encore très chaud là bas!) et grignoter de la tapenade et des calissons… mmmmh!J’ai l’immense honneur de vous présenter le « Pavillon Noir », la nouvelle salle de spectacle à l’architecture un peu bizarroïde […]

YES! Voilà une bonne occasion d’aller faire un petit tour en Provence, pour profiter des derniers rayons de soleil (il fait encore très chaud là bas!) et grignoter de la tapenade et des calissons… mmmmh!
J’ai l’immense honneur de vous présenter le « Pavillon Noir », la nouvelle salle de spectacle à l’architecture un peu bizarroïde qui héberge la compagnie de danse contemporaine mondialement reconnue: le « Ballet PRELJOCAJ ».

Construit par l’architecte Rudy Ricciotti, ce bâtiment à l’allure de… euh… regardez vous même… on le qualifie à la fois de « météorite », « vaisseau pirate » et de « chausson de danse pour un cygne noir… ».
En tout cas, l’idée de transformer les murs en grandes baies vitrées afin de laisser le bâtiment totalement transparent, à la vue de tous les passants curieux est une initiative généreuse et fabuleuse…
Ne vous inquiétez pas, tout est prévu pour conserver le mystère et l’émotion d’un vrai spectacle, puisque le Pavillon garde au fond de son antre une salle de spectacle de 378 places…
« …C’est un lieu à partager, à offrir aux autres …»Il est génial, ce PRELJOCAJ…

Pour réserver: http://www.preljocaj.org/
Prix: Offrir? C’est presque ça, de 5 à 20 euros! Pour un vrai et grand spectacle!

Par Marjorie S.

#art #culture #danse #danser #pavillon_noir #sortie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link