Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

6 astuces pour avoir un joli feed Instagram

Instagram

Instagram, -pour celles qui ne connaissent pas-, est un réseau social permettant de partager ses photos. En vogue depuis 2010, l'application ne cesse de voir son taux de popularité accroître. Média chouchou des influenceurs, il devient la nouvelle plate-forme de blogging. Mais comment obtenir un joli feed Instagram et gagner en popularité ? Suivez-le guide, ça se passe en 6 astuces !

Harmoniser son feed 

Garder une certaine harmonie sur son feed (ce que l'on poste sur son compte en somme) est l'élément fondamental pour obtenir un joli Instagram. Que ce soit au niveau de la taille des images (carré, rectangulaire, avec ou sans fond), toutes vos photos devront ainsi avoir le même aspect et cela créera une certaine cohésion. Il en va de même dans le choix des couleurs. Pour respecter l'harmonie de votre compte, opter pour un ton de couleur bien précis. Des teintes chaudes ou froides mais ne pas "casser" votre feed avec des couleurs punchy alors que tout le reste était pastel. Le design de son compte insta doit être suivi comme une ligne éditoriale dont vous serez le directeur artistique, il laisse transparaitre votre univers !


Le parfait Instagram de la bloggeuse Carnet Prune, tellement mignon ! 

Être constante 

En postant régulièrement, photos et vidéos sur votre compte, vous fidéliserez votre audience et gagnerez de nouveaux followers. Les "gros" comptes postent généralement chaque jour, voir même plusieurs fois dans la même journée. L'application étant addictive, poster quotidiennement ou plusieurs fois par semaine ne sera pas un problème !

Choisir son thème

Tout comme l'harmonie visuelle de votre compte, opter pour une ligne directrice de votre Instagram permettra de capter votre auditoire et de garder une certaine cohérence dans vos publications. Si vous choisissez de publier des photos concernant la nourriture, le sport, la mode, la grossesse ou encore les voyages, vos followers sauront à quoi s'attendre et se rendront sur votre compte pour une raison bien précise. De plus, si vous décidez de partager votre passion, c'est encore mieux ! Votre compte sera votre petit portefolio.  


Justine, notre Rédac' chef, s'est spécialisée sur la forme et le bien-être !

Varier les publications 

En postant des photos différentes (paysage, plat, tenue du jour ...), vous réfléchissez à ce que vous souhaitez poster donc, l'ordre des publications n'est pas anodine. Par conséquent, votre feed paraîtra plus "ordonné" et sera plus agréable à regarder, à l'instar d'un compte déparaillé. Qui plus est, varier les posts permet d'éviter la lassitude des abonnés et vous permet de poster différentes choses qui vous tiennent à coeur. 


Le compte Instagram de notre nana du mois, Noholita, au top !

Veillez à la qualité de l'image

Pour que le tout soit joli, il faut bien évidemment de belles photos. Soignez la qualité de l'image. Netteté, cadrage, luminosité ... Votre oeil de photographe amateur doit être mis en marche.
Petit conseil supplémentaire : Favorisez la lumière naturelle, qui rendra le cliché encore plus beau. 
Pour celles qui souhaitent aller plus loin dans la retouche photo afin de garder une certaine cohérence dans leurs posts, n'hésitez pas à télécharger gratuitement des applications de retouches sur votre smartphone, VSCO CAM étant très populaire et facile d'utilisation, nous ne pouvons que vous la conseiller. 


La jolie Leeloo du blog Ledressingdeleeloo et son Instagram ultra sympa.

Taguez et indiquez votre géolocalisation 

En indiquant ou le cliché à été pris et en utilisant des hashtag (#), une certaine dynamique de rigueur se créera sur vos publications.La mention du lieu apparaître ainsi sur tous vos posts et s'inscrira dans votre démarche d'harmonie. Votre compte Instagram étant un peu voir journal intime digital, vous serez contente de vous souvenir où à été prise telle ou telle photo. 

 

Vous savez tout pour avoir un feed Instagram au top mais l'important est de poster ce qui vous fait plaisir, sans en faire une affaire d'état si tout n'est pas parfait ! 

Suivez les aventures de la rédaction : @justine_trucsdenana 

Ajoute un commentaire

Avatar

1 commentaire

Avatar de MontaineLopez

Merci des conseils ! J'appliquerai ça ! #TDNLesMeilleurs

1 J'aime

Pour aller plus loin