question d'une lectrice

Ma peau devient bleue lorsqu’il fait froid

Agathe3689, 22 ans

Bonjour TDN ! 🙂

Dès qu'il fait un peu froid, la peau de mes mains, de mes genoux et de mon front devient violette, presque bleue. C'est pas très beau. Si je mets un bonnet ma peau me brûle. Je voulais savoir s'il y avait un remède miracle pour éviter de ressembler à un schtroumpf jusqu'au mois de juin.

Merci ! 😉

réponse de l'experte

Chère Agathe,

Je ne suis ni dermato ni phlébologue, mais ce que tu me décris ressemble à un problème de circulation. 

En effet, quand il fait froid les vaisseaux se rétractent et si la circulation est paresseuse, les extrémités et les parties exposées sont moins irriguées. Il faut donc activer ta circulation en t'activant (sport, marche) tu peux aussi frictionner les endroits bleus ou prendre des veinotoniques: demande pour cela conseil à une phlébologue, le spécialiste des veines. Fais-le vraiment car cela peut aussi soulager les jambes lourdes en été et éviter des problèles plus tard, mais seul ce médecin pourra te le dire ;-)

Pour ce qui est du bonnet je suis perplexe: tes cheveux devraient te protéger, est-ce la peau de ton crane ou de ton front qui te brûle? Pour moi c'est une sensation due au chaud-froid et à la transpiration, mais je n'ai pas assez de détails pour en être sure. Consulte et tiens nous au courant !


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

Commentaires des nanas (1)
  1. louline10

    merci je suis trop contente 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link