mode

Le style masculin dans notre dressing

Ecrit par Justine Andanson

Les filles, l’heure est grave. On assiste dernièrement à des combats étranges, en général le matin, dans les couples, même les plus unis. Aujourd’hui, un nouveau mouvement est né : Boyfriend clothes ! La règle est simple, je pique les vêtements de mon mec et je suis hyper supra méga à la mode. Et c’est […]

Les filles, l’heure est grave. On assiste dernièrement à des combats étranges, en général le matin, dans les couples, même les plus unis. Aujourd’hui, un nouveau mouvement est né : Boyfriend clothes ! La règle est simple, je pique les vêtements de mon mec et je suis hyper supra méga à la mode. Et c’est là où j’interviens car je dis STOP ! Stop parce que certaines d’entres nous ne peuvent pas adhérer à ce mouvement pour des raisons simples et légitimes.

  • Soit elles sont célibataires
  • Soit leur mec fait 30cm de plus et 50 kg de plus
  • Soit leur mec fait 15cm de moins et 10kg de moins Et je dis stop car je fais partie de ces filles ! Mon mec fait 1m95 et donc forcément ses jeans m’arrivent au cou… Alors bon, la boyfriend combinaison n’est pas encore sortie et je dois donc trouver une solution pour pouvoir être hyper supra méga à la mode.
    Là encore plusieurs solutions sont possibles.
  • Soit j’ai un frère qui me ressemble physiquement
  • Soit je vais m’habiller au rayon mec des magasins
  • Soit je vais trouver les perles de mes marques féminines préférées qui se sont mises au style masculin. Pour ma part, le choix a été vite fait, j’ai opté pour la troisième solution et je vous ai fait une sélection indispensable pour passer l’hiver en tout sérénité !
    Première étape : Trouver le boyfriend jean
    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le boyfriend jean est la pièce absolue de cette mode masculine. Katie Holmes a été la pionnière suivie de près par Rachel Bilson. Le truc à savoir : le boyfriend jean se porte retroussé avec de préférence des chaussures à talons ou alors très féminines (petites ballerines fines) mais surtout pas avec des sneakers ou des bottes de motard. Il faut quand même qu’on reste féminine !

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081611-modehomme-1_grand.jpg[/image]

    Deuxième étape : La chemise masculine
    Elle peut être à carreaux, anglaise ou même avec une cravate. La chemise masculine est tout simplement une chemise que l’on a l’habitude de voir sur un homme. Alors bien évidemment la coupe sera un peu plus ajustée, mais l’esprit masculin sera gardé et mis en avant.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081611-modehomme-2_grand.jpg[/image]

    Troisième étape : La veste blazer
    J’ai envie de dire, que la veste est également un élément indispensable de cet hiver. Avec ou sans blason, elle habillera parfaitement votre tenue et lui donnera un côté un peu dandy. La tenue de référence est jean slim, chemise blanche et veste blazer. Mais comme nous sommes à l’ère du renouveau, n’ayez pas peur de l’associer à une tenue moins classique.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081611-modehomme-3_grand.jpg[/image]

    Quatrième étape : Le gilet masculin
    Après le gilet en fourrure, le gilet masculin habillera une petite robe, un tee-shirt ou encore une chemise. Il est de préférence sans manche, et noir pour coller au plus au style masculin.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081611-modehomme-4_grand.jpg[/image]

    Cinquième étape : Les derbies
    Et je précise, plates ! Les derbies à talons ont envahi les magasins de chaussures, mais pour rester dans un style dandy et masculin, optez pour des plates. On peut les associer à notre boyfriend jean, mais aussi à une petite robe, à notre slim préféré et pourquoi pas les mettre avec des mi-bas en laine.
    Si vraiment on ne peut pas se passer de talons (pour cause de « je suis trop petite » ou « je sors ce soir », on opte pour ceux de moins de 5 cm …

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081611-modehomme-5_grand.jpg[/image]

    Sixième étape : Le détail de la mort qui tue

    Un chapeau totalement masculin que l’on trouve au rez-de-chaussée du Printemps Homme. Pour celles qui ont la chance d’avoir une tête à chapeau, je vous garantis que le Stetson peut entrer sans aucune hésitation dans votre garde-robe de cet hiver.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081611-modehomme-6_grand.jpg[/image]

    Et voilà, six étapes plus loin, nous sommes à l’ère du masculin/féminin, tout en gardant notre touche de fille avec des accessoires comme des sautoirs ou des pochettes, et surtout nous préservons l’osmose de notre couple !

    Par Clémentine Picot

    #dressing #féminin #femme #garçon #masculin #mode #style
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser