massage

Le massage naturiste, ça vous tente ?

Ecrit par Justine Andanson

Cette forme très particulière de massage est proposée par plusieurs chaînes d’instituts dédiés au bien-être, notamment Szen et Natur&Zen, afin de procurer à leur clientèle « un moment voluptueux de bien-être, de relaxation et d'évasion »

Le principe peut paraître curieux mais il est pourtant simple : les clients sont nus et se font masser par des masseurs ou masseuses…entièrement nus eux aussi ! On peut y venir seul(e) ou en couple, et on peut se faire masser par deux masseurs ou masseuses à la fois.

Alors évidemment, en lisant cela, on ne peut s’empêcher de se poser certaines questions, sans forcément avoir l’esprit mal tourné. Parce qu’il faut tout de même avouer que le concept interpelle et a comme un petit goût de libertinage !

Ce que réfutent bien sûr les instituts en question : la société Natur&Zen précise en toutes lettres dans sa charte qu’il n’y a aucune connotation de type sexuel dans les services qu’elle propose tandis que les responsables de Szen ajoutent que leurs employés sont formés pour éviter toute dérive « non conforme à la pratique du naturisme ».

Cela dit, en pratique ce n’est pas toujours aussi simple et il serait parfois difficile d’éviter une certaine ambiguïté…C’est en tout cas ce que m’ont expliqué Cédric, Xavier et Elisa, trois jeunes gens qui ont testé le massage naturiste et qui ont accepté de me faire part de leurs impressions à ce sujet (vous aurez remarqué que je ne l’ai pas testé moi-même : mon dévouement journalistique a des limites !).

Cédric, 28 ans. « La première chose que l’on remarque – du moins lorsqu’on est un mec – c’est que les masseuses sont toutes très jolies, minces, bronzées et épilées intégralement. On peut dire que ça compense les 130 euros payables d’avance que l’on doit débourser et le fait que la prestation ne dure pas véritablement une heure mais plutôt 45 minutes. Quant au massage en lui-même, c’est clair que c’est très agréable et, oui, hyper sensuel. Mais ça peut aussi devenir gênant lorsque certaines parties du corps de la masseuse viennent se placer à quelques centimètres de votre visage ! Sans parler des effleurements de vos endroits intimes…Néanmoins, les masseuses sont très pros et on comprend parfaitement qu’il n’y a pour elles aucune équivoque ».

Xavier, 25 ans. « Moi j’ai testé le massage double, c’est-à-dire exécuté par deux jeunes femmes à la fois. Et évidemment, j’ai adoré ! Je ne pense d’ailleurs pas que vous trouverez un seul mec qui vous dira le contraire ». Je lui demande alors s’il n’y a pas eu un moment où il s’est senti gêné. « Absolument pas, c’était génial du début à la fin. Le seul bémol, c’est que ça ne dure pas longtemps – moins d’une heure – et que c’est vraiment cher ». Heu, ok, mais la situation ne lui a pas parue un peu ambiguë ? « Si, parfois, mais les masseuses te font de toute façon bien comprendre qu’il est impossible d’aller plus loin avec elles ! ».

Ces messieurs m’ont également tout deux déclarés qu’à plusieurs reprises durant le massage, ils avaient eu le plus grand mal à ne pas, comment dire, perdre leur sang-froid. Oui mais bon, ils étaient prévenus, non ? Sur le site de Natur&Zen, on précise en effet que « nos massages naturistes […] vous mettront dans un état de confusion et de détente absolue » !

L’enthousiasme des garçons à propos du massage naturiste n’est cependant pas partagé par Elisa, 22 ans. « Je suis extrêmement pudique alors que ma sœur ne l’est absolument pas. Ayant testé à plusieurs reprises le massage naturiste et ayant trouvé l’expérience géniale, elle a eu l’idée de m’en offrir un en pensant que cela pourrait me guérir de ma réserve. J’y suis allée…et j’ai détesté ! La masseuse était pourtant sympa mais le fait qu’elle soit nue elle aussi m’a vraiment mise très mal à l’aise et je ne suis pas arrivée une seule fois à me détendre, j’étais plus stressée qu’autre chose ! De plus, il faut savoir que le massage inclut le corps dans son ensemble, y compris les parties intimes, et j’ai dû demander à ma masseuse d’éviter d’effleurer ces endroits-là. Je pense que ce type de massage ne convient qu’aux personnes qui ont l’habitude de pratiquer le naturisme ou qui sont simplement très à l’aise avec leur nudité et celle des autres. En tout cas, je conseille à ceux qui sont pudiques de s’abstenir ! ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Seriez-vous prêtes à tester l’expérience ?

Par Caroline Salvetti

#amoureux #insolite #massage #natriste #nu #stress #zen
Commentaires (4)
  1. Ryu-chan

    (bon, je crois que je vais être la seule à poster un message ici sans être anonyme… XD)
    je trouve que ce n’est pas une très bonne idée, "sans aucune arrière pensée" enfin, mais oui, bien sur… les hommes restent des hommes, et ces pratiques peuvent être grossièrement traduites par "se faire toucher par des femmes nues", les filles seront juste mal à l’aise (du moins la plupart). Je ne suis pas contre le naturisme, mais les gars, si c’était un autre gars à poil qui vous massait, vous seriez mal à l’aise, non?
    Les sujets concernant la pudeur et le q sont souvent difficiles à commenter…

  2. Mitzibis

    Très interressant

  3. appadoo

    Merci pour les conseils ! 🙂

  4. gatousa

    très spécial!! moi personnellement je ne pourrais pas y aller parce que je suis pudique

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser