visage

DIY – Gommage visage et corps home-made

Ecrit par Mégane Breton

Parce que la beauté ne passe pas toujours par l'achat de cosmétiques issus du commerce, on file dans sa cuisine pour un do it yourself naturel et à petit prix pour un résultat bluffant !
Nos gommages corps et visage fait maison, c'est maintenant. 

Le gommage, au-delà de rendre votre peau toute douce, permet d'éliminer cellules mortes, d'affiner le grain de peau, d'éclaircir le teint et de renouveler les cellules. Les gommages conçus pour le visage peuvent également être utilisés pour l'ensemble du corps, mais l'inverse est déconseillé. Veillez à éviter le contour des yeux, zone de la peau très sensible. 

Le gommage au sucre

Le sucre va permettre l'exfoliation de la peau grâce à ses grains qui vont venir désincruster les pores.
Associez à de l'huile d'olive végétale, qui aura des vertus nourrissantes et au citron pour son action éclaircissante et éclatante, vous obtiendrez un gommage naturel et efficace pour une peau au top !

Mélangez dans un bol 1 cuillère à café de sucre, à 1 cuillère à café d’huile d’olive végétale, puis appliquez le mélange sur votre visage. Faites quelques mouvements circulaires puis laissez poser quelques minutes, et rincer. Votre peau sera douce, lisse et nettoyée !

Le gommage au yaourt

Ce gommage pour le visage est idéal pour les peaux sèches. En effet, le yaourt contenant de l’acide lactique, favorise l'hydratation de la peau et élimine efficacement les cellules mortes. 

Pour le réaliser, mélangez dans un bol 2 grosses cuillères à soupe de yaourt (au lait de vache ou végétal), 2 cuillères à soupe de poudre d’amande et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce.
Appliquez le mélange sur votre visage, en massant délicatement. Rincez et hop, une peau douce et délicatement nourrie ! 

Le gommage au miel 

Le miel, source de potassium, est le meilleur allié des peaux sèches et sensibles. En effet, il permet de nourrir la peau en profondeur. La semoule fine va, quant à ellepermettre l’exfoliation et la pénétration des actifs du miel sur la peau. 

Pour ce faire, mélangez 2 cuillères à soupe de miel liquide à 1 cuillère à soupe de semoule fine et le tour est joué ! 

Le gommage au citron

Déconseillé aux peaux sensibles, il fera la part belle à celles dont la peau est à imperfections. Cicatrices d'acné, tâches ou pores dilatés, le citron se suffit à lui-même pour une exfoliation rapide ! L'acide citrique présent dans le citron est idéal pour purifier et illuminer le teint. 

Découpez votre citron en rondelles, et massez délicatement votre visage, en veillant à éviter le contour des yeux. 

Le gommage au café 

On draine sa peau avec un gommage au café ! Et oui, en plus de recycler le marc restant dans la cafetière, le café a des vertus drainantes et stimulante. Parfait pour une peau lisse, douce et hydratée, ce gommage permet surtout de lutter contre la cellulite ! 

Afin de désincruster la cellulite, versez le marc de café dans un bol, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez. Utilisez ce mélange pour vous masser tout le corps, et en réalisant des cercles avec vos mains. 


Vidéo – LufyMakes YouUp

À vous de jouer les filles ! 

#beauté #café #citron #corps #diy #fait maison #gommages #miel #sucré #Trucsdenana #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser