question d'une lectrice

Y a-t-il des effets secondaires avec le vaccin contre le col de l’utérus ?

tictackit88, 21 ans

Hello TDN,

Tout d’abord merci pour votre aide. J’aurais besoin d’une réponse rapide.
Alors voila, je viens de me faire injecter la première dose pour le vaccin contre le col de l’utérus, j’ai 14 ans et je suis vierge.

J’ai peur des effets secondaires car j’ai lu des choses sur des forums et je ne suis pas rassurée… Je l’ai fait cet après-midi, et j’ai une douleur au bras, à l’endroit où mon médecin a piqué. J’ai peur qu’il y ait d’autres effets … Merci de votre aide ( Efferalgan prescris)

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Tictackit88,

Le médecin qui t'a fait cette injection est en mesure de répondre à toutes tes questions. C'est à lui qu'il faut que tu t'adresses. Pour cela, tu peux le voir seule ou du moins lui téléphoner. IL est soumis au secret professionnel et gardera tes questionnements confidentiels. Les forums ne sont pas une source d'information fiable, chacun, vient y déposer ses angoisses et les réponses apaisantes et justes ne sont pas fréquentes.

Pour ta part, il est essentiel que tu t'adresses à des professionnels, dont c'est le métier et le rôle de te répondre. Il n'y a pas de questions idiotes, surtout concernant sa santé.

Alors adresse-toi à ton médecin et/ou à filsantejeune en téléphonant au 3224.

Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#cancer #col de l' utérus #effets secondaires #maladie #papillomavirus #troubles #vaccin #vierge #virginité #virus

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser