Movember

Movember : le mois de la moustache !

Ecrit par Soledad Franco
le 2 novembre 2012

Il est temps de convaincre vos hommes de se laisser pousser la moustache au mois de novembre. Bien plus qu’un nouvel effet de mode, cette action mondiale vise à lutter contre le cancer de la prostate. Movember, c’est la contraction de « Mo Bros », frères de moustache, et de « november ». Tous les […]

Il est temps de convaincre vos hommes de se laisser pousser la moustache au mois de novembre. Bien plus qu’un nouvel effet de mode, cette action mondiale vise à lutter contre le cancer de la prostate.

Movember, c’est la contraction de « Mo Bros », frères de moustache, et de « november ». Tous les ans depuis 2003, des milliers d’hommes dans le monde se laissent pousser la moustache au mois de novembre. L’évènement s’évertue à sensibiliser la cause masculine, et surtout à récolter des fonds afin de progresser dans la recherche du cancer de la prostate.

Le principe ? Les hommes inscrits sur www.movember.com abandonnent leur rasoir à compter du 1er novembre, et ce jusqu’au 30. Mais attention, le port de la moustache est tout un art. Heureusement, le site est là pour les débutants.

L’objectif étant que cette griffe pour le moins originale attise la curiosité et entraîne des discussions sur un sujet très sérieux : la santé masculine. Selon les chiffres évoqués par le groupe, toutes les heures en France, un homme meurt du cancer de la prostate. Grâce aux fonds récoltés, le Movember GAP (Global Action Plan) est parvenu à réunir de nombreux scientifiques. Cependant, les recherches sont loin d’être abouties, et cette année encore, une mobilisation est indispensable.

Les femmes ne sont pas exclues de l’évènement, au contraire ! « Les Mo Sistas », sœurs de moustache, sont les bienvenues pour soutenir cette action.

Et pour celles qui ont des difficultés à rivaliser face à la pilosité de leur compagnon, La boutique de Louise arrange le coup. On y trouve des bracelets et des colliers avec d’élégantes petites moustaches, dorées ou argentées.


Prix : 18 euros.

Ouvrez l’œil, tout moustachu que vous croiserez au cours du mois est peut-être en train de sauver des vies.

Par Marie-Sarah Bouleau

#évenement #actualité #cancer #cause #masculine #moustache #moustachu #movember #novembre #prostate
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser