question d'une lectrice

Que penser des auberges de jeunesse ?

Selsaa_, 24 ans

Bonjour, je souhaite partir en voyage à Londres avec mes amis mais c'est que les prix sont assez cher pour notre budget.. J'ai entendu parler des auberges de jeunesse mais je ne sais pas trop si c'est sécurisé, si on ne risques vu les prix qui sont vraiment bas ?
Merci beaucoup.

réponse de l'experte

Bonjour Selsaa, 

Il n'y a aucun risque à aller dans les auberges de jeunesse ! Il s'agit de résidences payantes pratiquement fréquentées uniquement par des jeunes. Les prix sont très bas, car les chambres sont des dortoirs à partager. Les salles de bain et toilettes sont aussi à partager par étage. 

Pour disposer ses affaires ils y a des casiers assez grands pour y mettre des valises de petites tailles. Tu dois acheter un cadenas avec clé ou code avant de partir, car ils ne sont pas fournis sur place. 

Le confort est relatif, mais il n'y a aucun risque. En période d'été les auberges sont généralement complètes, tu dois réserver un peu en avance. Et si tu pars avec tes copines, demandez à être toutes dans la même chambre.  

Il y a une cuisine commune (et un salon commun aussi dans lequel tu pourras faire des rencontres), tu apportes ta propre nourriture et tu te prépares ton dîner, ton petit-déjeuner, etc. 

Si tu hésites entre plusieurs auberges à Londres, regarde dans les guides du routard et autres, les avis qui y sont donnés. 

Bon voyage et profitez bien toutes de Londres ! 


focus sur l'experte

MargauxTDN

Journaliste experte en mode et beauté !<br style="" class="aloha-cleanme"> Musique : Pop british. Ma ville : Paris. La mode : Les défilés des créateurs. Les virées parisiennes : La nuit comme la journée.

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser