question d'une lectrice

Mon petit ami joue au chat et à la souris avec moi

Hidden-Apocalypse, 20 ans

Bonsoir,

je ne suis qu'une jeune lycéenne de 16 ans qui cherche désespéramment une réponse à toutes questions qui trottent dans son esprit. Je suis étudiante en arts, et j'étais totalement soumise au charme de deux étudiants de terminal mais ayant eu conscience qu'aucun d'entre eux n'allait remarquer mon existence, j'ai décidé de laisser tomber l'affaire après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps.

J'acceptais n'importe qu'elle invitation que je recevais sur facebook, et un jeune homme est venu me parler. Notre amitié naissait jour après jour et j'ai commencé à sentir un énorme désir même si nous nous connaissions qu'à peine, je suis tombée amoureuse d'un garçon que je n'avais jamais rencontré. Ce n'est pas de son physique dont je suis tombée amoureuse mais de sa personnalité, car niveau physique j'avoue qu'il n'est pas vraiment attirant, et contrairement à ce que j'imaginais, il éprouvait les mêmes sentiments envers moi.

Nous nous sommes rencontrés et j'ai découvert qu'on était des voisins. Nous avons parlé de tout et de rien, et cela fait un mois et demi que nous sommes ensemble, mais je suis une personne qui souffre d'un mutisme sélectif et je suis dépressive [et oui, je sais parfaitement ce qu'est la dépression et ce que je vis n'est pas de la tristesse passagère]. Je trouve des difficultés à communiquer avec des gens que je ne connais pas réellement. Par exemple, quand nous recevons des invités je deviens silencieuse, je n'ose pas regarder les personnes présentes dans les yeux, je n'aime pas qu'on me regarde, quand on me pose une question je laisse apparaître un sourire timide. ils disent que je suis bien élevée et timide et que c'est bien, mais ce dont je souffre est bien plus grave qu'une simple timidité [sachant que je suis plus que délirante et « folle » avec mes meilleurs amis, colérique aussi et ont me dit que j'ai un caractère forgé dans de l'acier…].

Et puis, je me trouve toujours bonne à rien, parfois je ressens un énorme dégoût quand je me regarde dans un miroir, d'autres je me trouve assez jolie, je songe souvent à la mort et je me dis que personne n'a besoin de moi, que si j'arrivais à disparaître personne ne s'en souciera même si je sais que plusieurs tiennent à moi. En gros, je suis une personne ambiguë et contradictoire mais ce n'est pas là le sujet.

Mon petit ami ne cesse de me répéter qu'il m'aime, même si ce n'est pas le bon moment de le dire, et je trouve qu'il en fait un peu trop, à force de le répéter il perd de sa valeur. Et il est impossible qu'il ne m'embrasse pas lors de l'un de nos rendez-vous, chose que je n'apprécie pas tout le temps car je sens qu'il ne fait que jouer [je lui ai déjà dit STOP quand il a tenté de me tripoter les fesses ou les seins, et je n'ai pas envie de le vexer en lui disant que je ne veux pas qu'il m'embrasse tout le temps, je n'y arrive pas.

Il pleurniche à l’unisson avec moi sous le prétexte que je lui ai manqué, mais il ne prend pas pour autant le temps de me voir. il a une liste de choses à faire et prévues sans moi. Monsieur a refusé de me rencontrer hier car il rentrait chez lui après s'être rendu à la salle de sport alors que j'allais laisser une exposition importante pour aller me blottir entre ses bras, et il ne m'a envoyé aucun SMS durant plus d'une journée sous prétexte qu'il était dehors avec ses amis. Je sens qu'il m'aime parfois, mais d'autres je sens qu'il m'utilise comme une petite amie kleenex… Avez-vous des conseils à me donner?

Merci 🙂

Commentaires des nanas (1)
  1. Clea

    Hey,
    J’ai bien compris que tu n’allais pas très bien mais, mais lorsque tu dis que ton copain te dit qu’il t’aime trop souvent, tu en as marre pour quelles raisons ? Tu penses qu’il le dit sans le penser, juste pour jouer c’est a ?

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser