question d'une lectrice

Mon couple va très mal

Lillou06, 29 ans

Bonjour,

Je m'appelle Lilou et j'ai 22 ans. Je suis en couple depuis 5 ans avec un homme de 31 ans et nous avons un petit garçon qui a maintenant 2 ans. Je vous écris aujourd'hui pour avoir des réponses à mes questions car mon couple ne va plus du tout. Au début de mon histoire avec N. tout allait bien, c'était magique, comme un beau film 🙂 A l'heure d 'aujourd'hui, c'est devenu une catastrophe. Nous avons pris 30 kg chacun. Cela a engendré que selon ses dires, N. ne veut plus faire l'amour car il serait complexé. Pourtant, il ne donne pas l'impression d'être complexé et c'est toujours lui qui décide quand on fait l'amour. Si c'est moi il me repousse. De plus, lors de deux disputes il m'a traitée de « pute, trainée, putain, salope ». Ca va beaucoup trop loin. Je ne me sens plus respectée, plus aimée ni désirée.

Je lui en ai déjà parlé calmement, nous nous étions mis d'accord pour arranger les choses, mais je vois que ça n'a rien changé. J'ai l'impression qu'il ne me respecte plus, parce que je me suis un peu laissée aller et que je dépends de lui financièrement. Dois je penser a une séparation étant donner qu'il ne veut pas changer ? Ou bien ya t'il une raison a ce comportement et une solution pour sauver notre couple ? Merci beaucoup

réponse de l'experte

Chère Lilou,
La situation que tu décris est terrible et inquiétante.  Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre les deux ans où la tendresse et les câlins sont "au point mort" et les deux ans de votre fils. Le fait de devenir parents change énormément de choses dans un couple, et le risque est alors de n'être plus qu'un couple parental, et non plus un couple conjugal, où la sexualité doit garder un rôle important. Les problèmes que vous rencontrez dans ce domaine reflètent bien l'impasse de communication dans laquelle vous vous trouvez. La violence verbale est malgré tout une forme de violence non négligeable, et surtout NON tolérable. Le manque de respect, les insultes, c'en est trop. Les soucis et la dépendance financière que tu évoques ne justifient en aucun cas cela.  Tu as connu cet homme jeune, et tous les deux en 5 ans vous avez fortement évolué,  et vous avez certainement des tords de chaque côté. Cependant, alors que toi tu en semble consciente, lui de son côté ne bouge pas. Toutefois, il a pu a un moment donné reconnaître qu'il y avait des problèmes et  être ouvert a la discussion. Il n'est peut être alors pas trop tard pour tenter de reposer les choses a plat, pourquoi pas en présence d'un tiers qui ferait une médiation: un professionnel, un de vos proches... pour essayer de discuter de ce qu'il se passe et trouver, vous deux, ensemble, des solutions. Si par contre N.  ne veut pas discuter, ne voit pas quel est le problème et/ou si  la violence continue à monter, par contre, ce sera pour toi le signal d'une possible séparation.
J'insiste: il faut absolument te protéger, la violence verbale et psychologique sont aussi des violences, elles sont illégales, et elles entraînement souvent par la suite de la violence  physique.
Bon courage !
Donnes nous des nouvelles
Morganne

 


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #bébé #couple #dispute #doute #relation #respect #rupture #sexe #tendresse

Commentaires des nanas (1)
  1. Faussepamela

    Le manteau bicolore est ca-non !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser