question d'une lectrice

Mon meilleur ami m’annonce qu’il m’aime toujours.

sabrina1985, 39 ans

Bonjour les Nanas

J'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille. J'ai été 5 ans avec son père. Cependant, j'ai eu beaucoup d'affection pour son meilleur ami qui est devenu le mien. Mais comme nous étions en couple chacun de notre côté, j'ai décidé de me taire. Pour moi, il était inconcevable de quitter le père de ma fille. Mais notre relation s'est dégradée. Après 2 ans d'essai pour avoir un enfant, je tombe enceinte mais il m'avoue qu'il n'est pas prêt à être père et qu'il m'aimait moins. Il part, mais revient. J'ai accouché prématurément et ma fille a gardé des séquelles. Plus tard, malgré cette 2ème chance que nous nous étions donné, nous avions compris que notre relation ne pouvait continuer ainsi… Et nous avons décidé de nous séparé. Cela c'est passé il y a 3 ans. Dans cette douleur, une personne m'a apporté son aide : notre meilleur ami… Sa copine l'a quitté entre temps après 5 années de relation. J'ai décidé de sauter le pas et de lui avouer mon amour. Il partageait les mêmes sentiments et nous avons donc entamé une relation, mais elle a duré qu'un an. Beaucoup de problèmes (séparation de ses parents, etc) l'ont empêché d'y voir clair. Et moi face à son silence, j'ai décidé de le quitter il y a 2 ans. Seulement, je l'aime toujours. J'ai compris que j'étais face à l'homme de ma vie. Je pensais qu'il avait tourné la page, j'ai donc fais le choix de faire de nouvelle rencontre. Aujourdhui, cela fait un an et demi que je suis avec quelqu'un. Il habite à 2h de chez moi, a du mal à se faire muter. quand il vient, ce n'est que pour rester 24h (à cause de son boulot). Malgré ce train de vie, nous continuons notre relation. Seulement, il y a quelques mois, mon meilleur ami décide de prendre contact avec moi. Je lui fais part de ma nouvelle vie et il est ravi pour moi. On se voit de temps en temps, pour un café, pour venir chez moi manger, en tout bien tout honneur… Mais, il y a une semaine, il m'a ouvert son cœur et m'avoue que ses sentiments pour moi sont toujours là, avec les larmes aux yeux qu'il souffre sans moi, qu'il pense à moi à chaque instant, que je suis à lui, son double au féminin, une partie de lui même, qu'il est amoureux comme jamais et qu'il ne supporte pas l'idée de me perdre de vue… au moment de partir, il me regarde et m'embrasse… et j'ai suivi…

Je suis complétement chamboulée par cette nouvelle car je l'aime toujours aussi. J'ai appris à vivre avec pensant qu'il avait tourné la page. Je me sens complétement ridicule car je ne suis même pas capable de quitter mon petit ami actuel. J'ai crée des liens forts avec sa famille et ses amis et j'ai donc peur de faire souffrir… J'ai besoin d'aide pour mieux appréhender tout cela.

Merci

réponse de l'experte

Chère sabrina1985,

Quels tumultes dans ta vie ! Tu as la chance d'avoir connu des relations qui t'ont toutes plus ou moins épanouies, qui t'ont plus ou moins plu. Tu as la chance d'avoir rencontré ton meilleur ami, qui s'est avéré être celui qui te correspond le plus.

Cependant, au moment de votre rencontre, il était pris par d'autres enjeux, qui l'ont empêchés d'être complètement à fond avec toi. Ta grande force, le recul que tu as pu prendre sur tes différentes histoires et l'analyse de tes différentes actions sont ta façon d'être. Visiblement avec ton meilleur ami, tu expliques qu'il n'était pas assez présent, ou qu'en tout cas il n'a pas su s'occuper de toi suffisamment, sans pouvoir mettre des mots sur son attitude. Il est cependant perdu à l'heure actuelle, te revoit avec un autre (ce qui est normal et tu as eu raison de continuer ta vie), t'avoue malgré tout ses sentiments qui n'ont jamais cessé et t'embrasse. Pourtant un truc te chiffonne. Il est "l'homme de ta vie", tu es "son double au féminin" et malgré tout tu ne cours pas immédiatement dans ses bras...Tu te sens "ridicule" car tu n'arrives pas à quitter ton petit ami actuel, alors que tu ne le vois que 24 h de suite de temps en temps... Certes tu as développé des liens "forts" avec sa famille et ses amis et cela te dissuade de le quitter... Mais l'entourage de ton copain actuel et le fait de ne pas vouloir le faite souffrir ne sont "rien" ou pas grand chose à côté de l'homme de sa vie... Tu as vécu différentes histoires, toutes peu satisfaisantes, en tout cas sur le long terme et cela vaut le coup que tu prennes à nouveau des risques pour te relancer dans la grande aventure de l'amour fou ! Attention cependant ! Ton meilleur ami doit s'engager à fond avec toi. Tu ne quittes pas tout pour rien. Tu ne sors pas avec ton meilleur ami pour reproduire le scénario précédent ! Lance-toi ! Tu mérites enfin d'être heureuse et pour longtemps ! Le plus dur va être de quitter ton copain actuel mais, en y regardant bien, tu retrouves celui que tu aimes !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#aimer #compliquer #couple #meilleur ami

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link