bonne mine

De beaux cheveux pour les Fêtes

Ecrit par Margaux
le 30 décembre 2014

Pour avoir de superbes cheveux pour les fêtes de fin d'année, TrucdeNana vous donne des conseils de pro pour prendre soin de votre crinière et pour réaliser facilement des coiffures de soirée.  Grâce aux astuces soins et coiffure de Jérôme et Haida du Salon de coiffure Coloré by Rodolphe (Paris), vous serez la plus belle pour le réveillon ! 

On prépare ses cheveux pour qu'ils soient parfaits le jour J ! 

Faites un massage capillaire le soir avant de vous coucher, si possible en appliquant de l'huile d'argan ou de jojoba. Cela fait sortir l'excès de sébum et vide les glandes sébacées. Cela améliore également la circulation du sang et booste le bulbe pour atténuer la perte des cheveux. Pour éviter les cheveux gras et ternes, le mieux est de faire un massage de 15 sec tous les jours.

Astuce beauté pour les cheveux colorés ou abîmés : Faites un bain de nuit à l'huile d'argan ou d'amande, en particulier lorsque vos cheveux sont dévitalisés et très secs. On laisse reposer toute une nuit et le lendemain on se fait un shampoing neutre pour avoir des cheveux brillants avec du corps (shampoing pH neutre et sans silicone). 

Pour avoir de belles boucles : Faites un masque au karité ou à base d'argan ou jojoba, après le shampoing. Mais n'utilisez pas d'après shampoing ! Et lendemain si vos boucles ne sont pas bien dessinées, froissez les cheveux la tête en bas avec de l'eau ou un sérum, pour redonner forme aux boucles.

Astuces shopping : L'onguent gourmand protéines de yaourt et vitamines bio Coloré by Rodolphe. Le sérum pures boucles de HIP.

A savoir pour réaliser des coiffures sophistiquées :

N’ayez pas les cheveux trop propres, si c’est le cas : matifiez et aérez les racines en vaporisant sur les racines un shampoing sec en spray. Ca détache les mèches, les durcit, les épaissit et enlève le côté soyeux pour donner du volume.

Le brushing souple avec quelques ondulations façon Blake Lively 

Prendre des mèches plus épaisses, les lisser grossièrement, puis laisser poser des gros rouleaux chauffants pendant 10 min. Terminer par brosser tête en bas, pour détendre le brushing. Attention : les mèches s’enroulent sur le roulant vers l'intérieur !

Si vous manquez de volume à la racine : secouez les cheveux la tête en bas pendant le séchage (sèche-cheveux à vitesse très lente ou avec diffuseur), pour décoller la racine.

Les deux laques à adopter : Elnett de l’Oréal, pour l’odeur. Silhouette de Schwarzkopf, pour la fixation forte. Laquez à 30 centimes du cheveu !

La tresse épi de côté façon Jessica Szohr

Séparez la chevelure en deux branches distinctes. Prenez une fine mèche sur l’extérieur de la première branche et passez à l’autre extrémité de la seconde branche. Répétez l’opération sur la seconde branche et continuez ainsi jusqu’à former une tresse.

L'astuce TDN : plus les mèches sont fines et plus l'effet sera sophistiqué et travaillé. 

Pour un Chignon rock façon Maïwenn

Isolez la bande de cheveux du dessus de la tête et attachez-la grossièrement avec une pince crabe. En parallèle, ramenez le reste des cheveux en queue de cheval haute. Laquez sur les côtés, bien tirés et ramenez la queue en chignon  de danseuse sur le sommet du crâne, comme pour faire un bun. 

Puis crêpez la fameuse mèche du haut et laquez-la. Brossez délicatement pour ne pas défaire le crêpage et attachez-la sur le bun à l'aide d'épingles neige. Ne pas trop tirer pour garder un effet coque volumineuse ! 

Les meilleurs pinces : plates et invisibles. Noires si on est brune et claires si blonde. Les grandes pour la fixation et les petites pour la finition.

Pour les cheveux mi-courts : 2 options 

Soit vous optez pour un brushing volumineux avec un effet ondulé sur les pointes, réalisé aux doigts avec un sérum. 

Soit vous gardez des cheveux lisses et habillez votre coiffe par un joli headband de soirée. 

Astuces shopping : Headband en cuir bi-color Marie Berte, 25 euros. Headband chaîne et pièces dorées Libertie is my Religion, 115 euros. Heandband doubles torsades dorées Les Cerises de Mars, 75 euros. 

Si vous n'avez pas envie de vous « compliquer la tête » avec une coiffure trop sophistiquée, laissez vos cheveux détachés naturellement, avec un bon soin en amont, ils seront brillants et soyeux.

Bon réveillon à toute. On se retrouve en 2013, pour encore plus d'astuces beauté sur TrucdeNana !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#accessoires #beauté #bonne mine #boucles #chevelure #cheveux #coiffures #cosmétiques #coupe #mode #nouvel an #réveillon #romantisme #soins
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser