idées

La tendance coiffure de l’été : le Worthy Hair

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 9 août 2016

Même si on a plus d’un modèle sous notre nez, ça n’est pas toujours facile de reproduire une coiffure… C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui nos plus beaux exemples de Worthy Hair, LA tendance du moment, pour un effet « retour de vacances à la plage » garanti ! 

Envie d’un coiffé/décoiffé sexy ? Vous êtes au bon endroit ! Pas besoin d’être une pro pour réaliser un Worthy Hair ici. Son petit truc en plus : que vous ayez les cheveux courts, raides ou bien épais, cette coiffure sera PARFAITE !

  • Les étapes

Étape 1 : Pour celles qui ont les cheveux lisses (veinardes!), vous pouvez directement passer à l'étape 2. Par contre, celles qui ont les cheveux bouclés, il est préférable de commencer par vous les lisser afin d'avoir le résultat souhaité. 

Étape 2 : Sortez votre fer à boucler et segmentez vos cheveux en mèches de taille moyenne. L'objectif est de créer des boucles lâches. SURTOUT : ne pas friser les racines et les extrémités de la chevelure. Afin de créer un effet « masse » et naturel, bouclez vos cheveux dans des directions alternées, c'est-à-dire des mèches bouclées vers l'intérieur puis vers l'extérieur.

Étape 3 : Prenez votre laque et pulvérisez à 10 cm de votre chevelure, section par section. Le but est d'obtenir une texture « sèche ». Si vous n'avez pas de laque à portée de mains, un shampoing sec peut tout aussi bien faire l'affaire, comme ceux de Go Pretty 😉
Pour celles qui ont les cheveux secs ou naturellement bouclés, vous pouvez utiliser de l'huile nourrissante à la place, histoire de ne pas avoir les cheveux trop rêches et leur donner plus d'éclat ! 

Étape 4 : Ensuite, secouez les boucles. En utilisant vos mains, massez doucement vos racines et froissez la longueur de vos cheveux. Le but est de faire disparaître l'effet « papillotes » rendu par le fer à boucler et de donner à votre chevelure un effet « coiffé/décoiffé ». 

Étape 5 : Pour finir, munissez-vous d'une crème ou mousse coiffante. Appliquez une pointe de crème de la racine jusqu'aux pointes afin de bien fixer les boucles et éviter qu'elles ne retombent dans une heure. Utilisez également cette crème coiffante pour camoufler les frisotis et avoir un résultat bien lisse. Et voilà, vous êtes fin prête !

  • Les exemples

Maintenant que vous savez tout sur le Worthy Hair, nous vous laissons avec quelques exemples qui vous donneront certainement envie de vous coiffer tout de suite… 🙂

Pour plus d'idées coiffures, vous pouvez également vous inspirer de notre articles sur les meilleures coiffures pour l'été 😉 !

A vos brosses les nanas !

#étapes #boucles #cheveux #coiffé décoiffé #coiffure #coupe #idées #ondulés #plage #tendance #vacance #worthy hair
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser